CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Option Latin

linda14
linda14
Niveau 3
05 mai 2005 à 15:05:24

je voufré savoir si je choisi latin lannée prochaine suis je obligé de contnuer ou je peu decider de ne plus en fér plu tard une sorte dessai!

linda14
linda14
Niveau 3
05 mai 2005 à 15:07:37

et ossi vous dites des controles continus mais c koi? :question:

c bete kome question je sais!! :)

LANDREAU
LANDREAU
Niveau 5
05 mai 2005 à 15:14:40

En 4ème et 3ème, tu as un contrôle continu qui compte pour 200 points dans le brevet. En faite, c´est ta moyenne multiplié par 10. Le brevet est sur 320 points. Il n´y a que certaines matières qui compte pour le contrôle continu mais je ne me rappelle plus lesquels.

Dans mon collège, si on prenait latin on devait continuer jusqu´en 3ème mais on pouvait arrêter le latin en 4ème si on prenait grc en 3ème.

linda14
linda14
Niveau 3
05 mai 2005 à 15:18:15

mais est kon peu arreter en 3 eme juste un essai de latin

linda14
linda14
Niveau 3
05 mai 2005 à 15:25:34

c un an dessaia au latin :p

LANDREAU
LANDREAU
Niveau 5
05 mai 2005 à 15:26:41

J´ai pas compris ce que tu voulais dire.

masterstyle
masterstyle
Niveau 5
05 mai 2005 à 15:31:42

landreau Posté le 05 mai 2005 à 14:50:39
Le latin ne compte pas pour le controle continu. Et comme il y a que les points au-dessus de la moyenne qui compte, ça ne peut-être que positif.

FAUX, la latin compte pour le controle continu ( ou alors peut etre pas dans ton bahut) en tout cas dans le notre il compte normalement.

On ne peut pas arreter le latin, on s´engage pour 3 ans et on ne peut pas faire marche arriere, alors un conseil n´en fait pas :)

linda14
linda14
Niveau 3
05 mai 2005 à 15:41:47

desolé avec mes fotes mais je voulais savoir landreau c´est si je choisi latin lannée prochaine donc je serais en en 3 eme on ait obligé de garder cette option o - moin juska la second ou autre

linda14
linda14
Niveau 3
05 mai 2005 à 15:44:28

mais masterstyle si je commence cette opton lannée prochaine ( 3eme) je serais alors obligé de mengager juska la terminale kome tu la di 3ans c sa?

LANDREAU
LANDREAU
Niveau 5
05 mai 2005 à 15:47:32

Alors dans mon collège on commence en 5ème et après on ne peut plus.
Mais je pense que si tu choisis cette option l´année prochaine tu auras le choix de l´arrêter pour la seconde

linda14
linda14
Niveau 3
05 mai 2005 à 15:50:18

oué b1 jespere merci landreau MAIS C DURE LE LATIN SI JE DOIT RATRAPPER MON RETARD ? !

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
05 mai 2005 à 15:52:40

perso g fé du latin et g apri bcp de trucs bien sa aide bcp en français et ds dotres matieres mé fo deja avoir une bonne moyenne. Si t pas bon la pren pas sa va te surmener plus kotre choz. Mé fo voir ke c une matiere come les otres et kil fo travailler. C un peu plus dificile car c nouvo. En tt cas fé comme tu le sens toi...

LANDREAU
LANDREAU
Niveau 5
05 mai 2005 à 16:19:30

Au début ça va être assez dur pour rattraper ton retard surtout pour le vocabulaire et les déclinaisons et les règles de grammaire mais au bout d´un voire deux mois tout devrait rentrer dans l´ordre.

zettt
zettt
Niveau 21
05 mai 2005 à 16:29:12

achikaleumeuleu
Posté le 05 mai 2005 à 15:52:40
perso g fé du latin et g apri bcp de trucs bien sa aide bcp en français et ds dotres matieres mé fo deja avoir une bonne moyenne. Si t pas bon la pren pas sa va te surmener plus kotre choz. Mé fo voir ke c une matiere come les otres et kil fo travailler. C un peu plus dificile car c nouvo. En tt cas fé comme tu le sens toi...

Tout a fait dacc ac toi!!
Ce qui m´a plus en latin c´est surtout la civilisation,mais les versions(les traductions de textes) sont assez difficile!
Menfin ce sera tjs un plus si tu fais latin!

zettt
zettt
Niveau 21
05 mai 2005 à 16:30:29

linda14
Posté le 05 mai 2005 à 15:05:24 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je voufré savoir si je choisi latin lannée prochaine suis je obligé de contnuer ou je peu decider de ne plus en fér plu tard une sorte dessai!

Tu peux arreter que si t´es vraiment mauvais,dans ce cas faut aller voire le principale etc...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment