CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Option Latin

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
02 mai 2005 à 18:06:19

en 5eme t´a 19 de moyenne...dont si tu veux faire monter ta moyenne....mais après faut quand meme bosser un minimum....

-DarkVador
-DarkVador
Niveau 10
02 mai 2005 à 18:07:37

:salut: cela fait trois ans que je fais du latin et je peux te dire: c pourri n´en fais surout pas a moins que tu sois suicidaire, alors renonce a faire du latin

-DarkVador
-DarkVador
Niveau 10
02 mai 2005 à 18:08:34

sincerement jai eu 16 de myenne sur toutes les années en latin ( peut etre dus au 20 qui sc rajouté sur mon bulletin comme par magie)

Homer555
Homer555
Niveau 8
02 mai 2005 à 18:19:35

J´en ai fait 1 an ( apres j´ai arreté). Resultat: 1 heure de perm toute les 2 semaines pour me permettre de continuer mes devoirs. Et aucune utilisation des connaissances par la suite. A oublier. :-(

linda14
linda14
Niveau 3
02 mai 2005 à 19:05:23

oups :ouch: je t oublié [mi]

ma réponse... est... c non b1 en réflichissan
mé fo dire ke avoir des heures en + et une tonne de devoir c pa super
dabor san le latin glimit g le tem de fér mes devoir :malade: alor latin en + jen meurt koi lol

Superonie
Superonie
Niveau 10
02 mai 2005 à 22:09:45

Ca depend en quelle classe tu es . ..

Moi j´en fais depuis la 5e donc j´ai un niveau correct et pour le bac c´est interessant .

Mais si tu souhaites commencer l´an prochain c´est deconseille .

Ca te pourrit un emploi du temps comme pas possible ( cours de 16 à 17, de 12 à 13 ) , ca te donne des déclinaisons et du vocabulaire à apprendre . .. c´est quand même assez lourd :snif:

linda14
linda14
Niveau 3
02 mai 2005 à 23:21:44

b1 c pr sa ke je ne vé pa fér cette opion la dessu g un an de retar donc il fodré ke je boss plus et donc rattarper mon retard :snif2:

Zlink
Zlink
Niveau 9
03 mai 2005 à 14:46:28

C´est vrai que le latin c´est pourri mais perso j´en ai fait au collège ( malheureusement pas le choix ) mais pour ceux qui parlent des devoirs je suis pas d´accord je les ais quasiment jamais faits , j´ecoutais rien en cours ( faut dire qu´il fallait s´accrocher tellement c´est chiant ) a part la 1° année ou on avez largement interet et j´avais quand même 15 de moy les 3 années .
Pour le brevet ça te rajoute les points que t´as au dessus de la moy ( mais bon c´est pas tres utile le brevet t´as pas besoin de ça pour l´avoir)
Le seul point positif c´est si t´es nul en grammaire ou si tu distingue mal un COD d´un adjectifs ( des trucs come ça)ça aide . C´est le seul truc bien que ça m´a apporté et heureusement pk pour les commentaires c´est assez utile je dois dire .
voila j´espère que ça t´aideras .

dsman13
dsman13
Niveau 4
03 mai 2005 à 15:13:21

ne fait pas latin c´est trop nul je l´est fait comme sa sa te pourri la vie!!!!!!!!!!

alors voici se qui est nul
:d)alors des heures en plus dans la semaine ! !!
:d)en plus des devoirs en plus des contoles en plus des lecons on plus!!!!!!!!!

alors si tu veux mon avi ne fait pas latin ! !!

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
03 mai 2005 à 21:11:44

J´ai jamais eu moins de 17.5, c´était même un accident, changement de prof!
Sinon 18.5 à 20...
Que dire?
C´est plus simple si on aime!

arkanta77
arkanta77
Niveau 10
03 mai 2005 à 21:17:29

Le latin c´est tout simplement HO-RRI-BLE.
Si le prof est sympa ca passera sinon tu commencera vite a te lasser.
j´en ai fait 3 ans je sais de quoi je parle.
L´envie de sauter par la fenetre t´envahit rapidement...
Alors pour ta vie ne fais pas latin!

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
04 mai 2005 à 07:18:13

Y´a toujours ceux qui aiment, ceux qui aiment pas...
Faut savoir ce qu´on est prêt à faire pour, motivation...
Mais c´est sûr qu´avec un prof pas sympa, c´est bien plus chiant.
Personnelement, je me rends compte que j´aurai dû continuer!
Donc c´est chacun qui voit...

linda14
linda14
Niveau 3
04 mai 2005 à 19:33:41

merci por vos impressions la dessus et vos conseil jen prend comte :)

QuakeLike
QuakeLike
Niveau 9
04 mai 2005 à 20:45:48

Prends l´anglais au moins c´est une langue qui te servira beaucoup dans l´avenir

BZHades
BZHades
Niveau 10
04 mai 2005 à 20:48:30

Moi j´ai fait deux ans de latin, puis j´ai embrayé sur le grec, et je ne regrette absolument pas.

c´est moins pour l´apprentissage de la langue que pour toute la culture qui va avec.
de plus, le latin étant une base des langue européenne, ca te permet souvent de comprendre mieux le francais, et d´où viennent les mots que tu emplois.

de plus, cela te fait une culture générale qui n´est absolument pas à négliger, car tu n´auras plus le temps de regretter et de ratrapper après. fait le à mon avis, tu le regretteras moins que si tu ne le fais pas et que tu changes d´avis trop tard.

BZHades
BZHades
Niveau 10
04 mai 2005 à 20:52:43

autre truc: pour le travail que cela demande, ca paye super bien au bac, il suffit d´être un peu studieu au début.
prends ca comme la découverte d´une culture, pas comme une guigne à passer vite fait avant de te mettre au PC, sinon c´est clair que tu vas droit dans le mur.

les horaires sont pas forcément excellent, mais bon, y´a pire ( je commence à 7h45 et fini souvent à 18h30 avec une heure et demi de pause le midi...) et ca te permet souvent de te trouver dans des bonnes classes donc des profs souvent plus patients ( effet pygmalion)

linda14
linda14
Niveau 3
04 mai 2005 à 23:47:11

g deja anglé et meme espagnol c meme une des langue que je préfére

rafi44
rafi44
Niveau 7
05 mai 2005 à 11:30:23

ne le prend surtout pas c est chiant tu dois que apprendre par coeur a longueur de journee moi ca me rajoute 5heure de cours 3 latin+ 2 perm et j ai une moyenne de merde 6 et la moyenne de la classe c est 8!!!! fait attention!!!

masterstyle
masterstyle
Niveau 5
05 mai 2005 à 13:10:06

:salut:

Si je peux te donner un conseil, c´est celui de ne pas faire latin :-))) Si tu fais latin c´est un engagement pour 3 ans, et c´est vraiment chiant d´apprendre les differentes conjugaisons etc... ( certains te diront que c´est utils pour le français, et bien je peux te dire que NON!)

De plus les premieres années seront faciles ( 6eme et 5eme) mais ensuite le travaille va etre de plus en plus dur et tu ne pourra plus suivre le latin comme en 5eme... ( baisse de ta moyenne donc de la moyenne general donc tu sera gener pour le controle continu qui te servira a avoir ton brevet).

Pour resumer je te conseille de ne pas faire latin :-)))

LANDREAU
LANDREAU
Niveau 5
05 mai 2005 à 14:50:39

Le latin ne compte pas pour le controle continu. Et comme il y a que les points au-dessus de la moyenne qui compte, ça ne peut-être que positif.
De plus cette matière est très facile jusqu´au BAC et les années au collège ne demande quasiment aucun effort. Par exemple je n´ai jamais fait mes devoirs de latin ( de toute façon il y en a que très peu) et j´ai eu 19.5 de moyenne en 4ème et 3ème.
Donc je te conseille de faire du latin car ce n´est que du positif.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment