CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Extinction des dinosaures

linda14
linda14
Niveau 3
29 avril 2005 à 23:59:32

:hello:

Je voudrais vous demander si vous ne savez kel est lipothèse actuelle qui explik lExtinction des dinosaures et kel sont les arguments géologiques en safaveur. :question:

:) moi je diré que se seré a cose d´une pluie dasteroide quic abatue sur eu mé voila et largument se seré un méteroide venant du mexik il ya 65 millions dannées et oui c vieu :lol:

flot27
flot27
Niveau 10
30 avril 2005 à 00:19:23

" Il y a environ 63 millions d´années les dinosaures et de nombreuses autres formes de vie furent anéantis d´un seul coup. L´examen des couches géologiques montre qu´environ les trois quarts des espèces d´organismes existant à cette époque disparurent, les êtres marins étant plus touchés que les habitants des lacs et des cours d´eau. Aucun animal terrestre pesant plus de 25 kg n´échappé à l´extermination, et la plupart des survivants aient eu un poids bien inférieur. On a détecté récemment, à l´intérieur de couches correspondant à la période des extinctions, la présence de métaux lourds dans des quantités autorisant l´hypothèse d´une cause extraterrestre. Les dinosaures auraient-ils donc disparu à la suite de modifications du milieu provoquées par une gigantesque protubérance solaire, un nuage interstellaire, l´explosion d´une étoile, une collision avec une comète ou l´impact d´un astéroïde ? "

linda14
linda14
Niveau 3
30 avril 2005 à 17:27:39

Donc aucun rapport avec des méteroides ou autres?

sd460
sd460
Niveau 10
30 avril 2005 à 17:38:19

si.

La crise Crétacé-Tertiaire est souvent évoquée : fais des recherches à ce sujet.
Le cause de cette crise est double :
- erruption énorme du Deccan ( Inde) à l´origine des trappes du Deccan
- collision de la Terre avec une météorite dans la région du chixulub au Mexique.

Je crois que c´est cela ( cours de l´an dernier, de tête, donc si j´étais toi je vérifierais ces infos ^^)

linda14
linda14
Niveau 3
30 avril 2005 à 17:46:56

MERCI sd460 :-)
c´est bien une colision :oui: car dan lun des articles que g pu trouvé ayant un lien direct avec la palais de la découverte ils parlé un méteroide écrasé au mexik en meme temp ke la disparu des dinosaure mais le problem c ke g des arguments ladessus mé il me fo une hypothese la dessu plus aprofondie

mais le problem c kan cherchan dan google leur explication son bokou tro complexe pr moi.

sd460
sd460
Niveau 10
30 avril 2005 à 18:06:40

ba c´est pas très compliqué pourtant :
ce que j´ai appris c´est que cette crise ( ca me fait penser à DX 2 IW ca ! !!, enfin bref...), est dû à deux éléments majeurs ( ils sont évoqué plus haut).
Ces deux événements n´auraient certainement pas eu une telle répercussion s´ils étaient survenus séparément; c´est la conjonction des deux qui a formé la crise avec extiction massive d´espèces dans toutes les niches écologiques, etc...

- L´éruption ( gigantesque) a rejeté énormément de gaz toxiques dans l´atmosphère, et ces gaz se sont répandus à cause des courants d´air sur tout le globe. La température à entre autre été grandement réduite du fait de la couche gazeuse qui créa un film imperméable aux rayons du soleil ( donc formation de calotte glacière d´où un abaissement du niveau des eaux, donc disparition de certaines espèce marine,etc.)

- La météorite, outre les tsunamis, tremblements de terre, euh bon dsl là je me rappelle plus de mon cours ^^

linda14
linda14
Niveau 3
30 avril 2005 à 18:10:20

tant pis merci kan meme c pa grav déja pr La crise Crétacé-Tertiaire sa un peu plus médé la dessu :merci:

sd460
sd460
Niveau 10
30 avril 2005 à 18:48:12

qu´est-ce-que tu ne comprends pas ? ??

linda14
linda14
Niveau 3
30 avril 2005 à 19:01:47

b1 g compripk

linda14
linda14