CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TermS phys-Chimie trop dur

StyleS
StyleS
Niveau 10
28 avril 2005 à 22:54:14

le programme est trop hard, les formules trop compliquées, les sujets incompréhensibles ! !

bref j´y arrive pas du tout et on est a un mois du bac!!
Panique total ! !!!!!!

[mi]
[mi]
Niveau 10
29 avril 2005 à 10:12:05

Si tu trouve la physique-chimie de TS " trop hard", qu´est ce que tu dois penser des maths???

Si tu trouve la chimie dur, c´est que tu dois avoir des problemes depuis la seconde donc revois le programme de seconde et premiere.

Quant a la physique, il suffit d´apprendre ton cours, de le comprendre, de faire des exos: c´est toujours la même chose. En plus, tu peux mettre tous les formules dans ta calculette mais apprends-les aussi au cas ou elle soit interdite.

:oui:

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
29 avril 2005 à 16:22:29

Ouais non faut pas exagérer là .

Dans l´énoncé ils te filent carrément la forme de la solution de l´équation différentielle !

Enfin c´est vraiment n´importe quoi . Moi je pense que ça sert à rien de faire des maths en Terminale si c´est pour faire du " bidouillage " du " bricolage " en physique . J´ai presque l´impression qu´ils se foutent de nous quoi !

Et après on râle sur le niveau des TS . ..Evidemment il faut voir les énoncés de bac !
Pour la mécanique c´est bien simple , il te suffit de connaître la seconde loi de Newton . Le reste c´est des primitives à rechercher , attention , jamais de primitives trop compliqués , ça pourrait être trop dur ! ( toujours les mêmes pour les chutes libres . .. g ==> gt ==> 1/2gt²...)
Et là je parle pas de la chimie où on fait de l´oxydoréduction et des tableaux d´avancement depuis 2 ans non-stop . ..

Enfin . . Tout ça pour dire que si tu connais ton cours sur le bout des doigts , il ne PEUT PAS y avoir de problèmes . Encore faut-il le connaître .

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
29 avril 2005 à 19:30:06

" Enfin c´est vraiment n´importe quoi . Moi je pense que ça sert à rien de faire des maths en Terminale si c´est pour faire du " bidouillage " du " bricolage " en physique . J´ai presque l´impression qu´ils se foutent de nous quoi ! "

Et oui.

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
29 avril 2005 à 19:56:26

je suis d´accord pour dire que la PHY CHIMIE c simple mais parfois ya des exo un peu plus complexes, des réactions plus complexes, des montage différent, des exo où il y a un peu plus de réflexion, mais c vrai que les exo TYPES sont simples!!!

par contre je pensais que la MECANIQUE serait dur mais là c po trop dur en faite
là en mecanique j´ai fais loi de newton, chut verticale, projectile, et sat et planete

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
29 avril 2005 à 20:07:34

Le truc c´est que quand t´as fait la moitié des exos du bouquin sur le chapitre , tu peux plus vraiment te laisser surprendre . ..

Après tu peux pas non plus leur demander une application directe du cours en D.S .
Si on devait pas réfléchir un peu , la physique ça serait de l´histoire-géo :)

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
29 avril 2005 à 23:06:05

" Après tu peux pas non plus leur demander une application directe du cours en D.S . "

Je me souviens de mon bac, ils avaient tenté un sujet expérimental.
Par exemple, partie I : blabla sur les colorants. Première question : comment fait on un colorant -> réponse je recopie le texte, deuxième question : quelle est la formule de ? -> réponse : je recopie le texte, etc.

Une bouse monumentale.

StyleS
StyleS
Niveau 10
04 mai 2005 à 23:43:55

Je suis complétement dépassé ! vous en parler comme si c´était facile mais en faite c´est parce que derrière vous devez vraiment bien bossé car moi, même si je lis plusieurs fois mon cours, c´est pas pour autant que j´y pige grand chose......

moi1667
moi1667
Niveau 10
04 mai 2005 à 23:48:30

Physique-chimie ce n´est pas tellement dur si on aime ça et/ou on est un peu débrouillard. Il ne faut pas oublier que le par coeur sert pas mal, tout comme en maths. C´est vrai que les exercices dans ces matières ne sont pas excessivement durs, mais on peut vite tomber sur des choses beaucoup plus difficiles, tout dépend des sujets.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
04 mai 2005 à 23:48:36

Tu le lis mal alors. Essaye de le lire avec quelqu´un de ta classe qui a compris, auquel tu vas expliquer chaque paragraphe et qui vérifiera si tu as compris. Cela t´aidera je pense à comprendre par toi-même de manière plus générale ton cours.

Parce qu´effectivement, ce n´est pas si difficile que ça.

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
05 mai 2005 à 09:59:40

en faite le plus souvent comme en math et phy
le début des exo sont facilent, ce sont juste des application au cours, mais c vrai qu´à la fin il ya des question qui néccésite plus de réflexion

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie