CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les etudes sans les maths ca existe ?

hazz
hazz
Niveau 10
27 avril 2005 à 21:10:09

Les maths c la + belle des sciences

ca n´a a priori pas + d´interet que de calculer les forces qui s´exercent sur une cheminée entrain de tomber ( toute ressemblance avec un sujet des mines est fortuite)

Mais ca forge l´esprit, ca apprend a reflechie, a raisonner, a utiliser des outils abstraits

bon ok je suis d´acord avec toi, jusqu´en terminale on voit pas trop cet aspect...

_Pepito > t´a reperé des khagneuses ? :p

Mary30
Mary30
Niveau 10
27 avril 2005 à 21:18:52

La 2eme est l´équivalent de la 4eme au cas où :)

Je pense pas que tu puisses avoir moins d´heures de maths, à moins de venir vivre en France lol je suis pas tout à fait d´accord avec les autres, si tu n´aimes pas les maths maintenant, je crois pas que tu les aimeras plus tard, même si elles sont plus concrètes. Il faut que tu tiennes le coup jusqu´à tes études supérieures ; )

Je précise que je ne suis pas belge, j´ai juste beaucoup d´amis ( et +) qui le sont. Je leur ai posé la question, ils m´ont dit que dans leurs écoles ( autour de Virton) il n´y avait rien de littéraire, maintenant c´est à toi de te renseigner :)

Bon courage !

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
27 avril 2005 à 21:37:24

hazz : et pas qu´une . .. pfiou c´est vraiment scandaleux cette classe, limite fatiguant. de quoi déprimer quand la cloche sonne et que je retourne dans la mienne . ..
j´adore ta manière de décrire les math :-) moi ce sont justement les applications concrètes qui m´emmerdent dans cette matière, c´est trop beau de rester reveur devant tant de théorie, de s´évader un petit peu au lieu de toujours retomber bien lourdement sur terre avec des exos susceptibles de servir tous les jours . ..

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
27 avril 2005 à 21:39:23

tiens salut Mary au fait
pas tout à fait d´accord avec toi :
" si tu n´aimes pas les maths maintenant, je crois pas que tu les aimeras plus tard"
je ne me souviens pas d´avoir tellement apprecier cette matière au collège, cependant me souviens très bien m´être tapé un 14/40 au brevet, donc...;)

--Spyke88-
--Spyke88-
Niveau 4
27 avril 2005 à 21:43:12

Mary30> Si ! J´ai une branche, celle ou je me suis inscrite pour l´année prochaine ou ya que 2 heures de math. C´est pas du literaire, c´est du science economique/droit/informatique.

_Pepito> Ouais mais elle a raisons, j´me vois mal un jour aimer les math. Mon prof m´a meme dit qu´elle me mettrait dans son livre d´or tellement je suis nul en math.
Parce que par exemple, on resoud une equation, et elle me demande ce qui a de special et je lui ait lacher qui avait des inconnues et que dans celle ci fallait chercher l´inconnue.
Elle s´est marrer pendant 30 minutes.

Enfin, outre ceci, je suis nul en math parce que je deteste ca, plutot aller apprendre le ramonage de cheminée que de terminer mes etudes avec des maths 6 heure/semaines !

Mary30
Mary30
Niveau 10
27 avril 2005 à 21:45:34

Salut ^^
Bah c´est vrai que je parle un peu par expérience, tous ceux que je connais qui n´aimaient pas du tout les maths au collège ne les aiment toujours pas au lycée :)
Et pis les maths en Belgique c´est pas comme en France, comme toutes les autres matières en fait. Le niveau est plus haut. L´exemple bête est la résolution des équations du 2nd degré qu´ils font un an avant nous. J´admets que c´est pas le plus compliqué du programme de 1ere mais il n´y a pas que ça :)

--Spyke88-
--Spyke88-
Niveau 4
27 avril 2005 à 21:47:24

Malheureusement Mary tu a raisons :oui:

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
27 avril 2005 à 21:47:41

12 heures, 12 . ..

" Le niveau est plus haut."
lol
hum pardon...

Mary30
Mary30
Niveau 10
27 avril 2005 à 21:49:53

Lol Spyke ^^ Boarf moi chuis d´une nullité incroyable en philo et en sport. Bon c´est vrai c´est des matières qu´on zappe facilement après le bac mais le sport ça colle au c*l de la 6eme à la terminale -_- Enfin voilà lol Tout le monde a ses points faibles, avec 2h par semaine tu devrais pouvoir t´en sortir :) Toute façon si t´as besoin d´aide on est là ; )

Mary30
Mary30
Niveau 10
27 avril 2005 à 21:52:01

Tu connais quelqu´un qui a fait ses études en Belgique Pepito ?

--Spyke88-
--Spyke88-
Niveau 4
27 avril 2005 à 21:52:35

Mary30> :lol: ca sert a rien de me dire ca, tu serais pas la au controle

_Pepito> Le niveau est + haut, elle veut juste dire que on vois les choses avant vous, ca veut pas dire qu´on est plus malin.

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
27 avril 2005 à 21:54:07

non moi tout c´que je sais c´est qu´ils sont fort en vélo :-p

( bon y´en a pas un à l´humour bien lourd qui veut bien me venir en aide la...)

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
27 avril 2005 à 21:55:57

quel smiley répugnant

Mary30
Mary30
Niveau 10
27 avril 2005 à 21:59:28

Pepito > Lol ^^
Ce smiley est une honte à jv :)
Et pourquoi UN à l´humour bien lourd ? :p

Spyke > Oui mais à partir du moment où tu comprends, t´as pas besoin qu´on te donne les réponses. Pomper sans comprendre sur quelqu´un est idiot et sans aucun intérêt.

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
27 avril 2005 à 22:05:13

bah parce que une fille par définition... enfin pas besoin de préciser le type d´humour pour elles ! !!
bon retourne bosser ( vous savez quoi ? vous savez quoi ! des math ! !! mouhahahahahahaha)
sogni d´oro

:-p

Mary30
Mary30
Niveau 10
27 avril 2005 à 22:22:07

Haaaaaaaaan le monsieur qui parle sans savoir ! !! :)

Toute façon vais au dodo moi... Faites de beaux rêves ; )

hazz
hazz
Niveau 10
27 avril 2005 à 22:38:56

Mary30 > plusieurs belges m´ont dit qu´ils ont galeré en entrant en prepa parce qu´il y avait des notions qu´ils n´avaient jamais ou tres peu vues avant

Pepito > heureusement qu´elles sont la quand memes...

tantale
tantale
Niveau 9
27 avril 2005 à 22:43:03

Bien sûr qu´on peut survivre sans faire de maths, mais peut-on encore réellement appeller ça vivre ?

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
28 avril 2005 à 18:00:07

hazz : ah apparemment y´a pas que chez moi que la répartition des jolies filles entre matheux et lettreux est aussi inégale et injuste;)

tantale Posté le 27 avril 2005 à 22:43:03
Bien sûr qu´on peut survivre sans faire de maths, mais peut-on encore réellement appeller ça vivre ?

je t´aime
tu peux me donner le manuel de
comment-faire-pour-entrer-à-Cachan-et-faire-que-de
s-math stp ?

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
28 avril 2005 à 18:01:23

et dire que je parle sans savoir est un oxymore vu que je suis la savoir, en tout modestie toutefois.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment