Salut, j´ai un DM en Maths, niveau 2nd, et j´ai répondu a toute les questions, sauf 3...et j´aurais besoin d´une petite aide, ou d´une explication, svp, merci. ( je ne met que la série de question qui se rapporte a celle ou je bloque, car le DM, est bien plus long que ça, sinon ; ) )
séries statistique :
valeur du caractére ->2 | 3 | 6 | 9 | 10
effectif -> 5 | 8 | 4 | 8 | 5
-Construire le diagramme a bâton des effectifs ( fait)
- Tracer la doite / \ ( delta) d´equation x = 6 ( fait)
- Par rapport à / \, quels sont les symétriques des " batons" passants par les points ( 2;0), ( 3;0), ( 6;0) ? ( fait, c´est ( 10;0) ( 9;0) ( 6;0) )
-Deduire que le diagramme en batons admet la droite / \ comme axe de symetrie => Je ne sais pas comment expliquer cela... ! ! Si une personne peut m´aider, ce serait avec plaisir.
-Relier les sommets des batons de ce diagramme par une ligne polygonale ( fait)
- démontrer que cette ligne admet / \ pour axe de symetrie => Pareil, ne ne sais pas comment expliquer.
- Considerons une série statistique dont le diagremme en batons admet un axe de symetrie, paralléle à la droite des ordonnées. Démontrer que si la moyene n´est pas un mode de cette série, alors cette série admet au moins 2 mode => Cette question, je ne la comprend même pas...C´est la seule qui me pause une réelle difficulté...
Merci d´avence !