La meca je peut: J´ai fait option A: productique mecanique mais tu as aussi mecanique auto et d´autre.
Definition de la méca:(C´est fou que il y a encore des gens a l´esprit étroit pour croire que c´est demonter des pignons au milieu de gros louds et dans le cambouis. On est au lycée par au garage du coin quoi!!! Et on ne rigole pas je l´ai entendu de mes oreilles: Y´en a qui croit qu´on est la pour reparer les voitures des profs)
Passons donc definition de la méca: Etude, conseption et assemblage de systeme mécanique ( Apprendre a assembler trois piece sans que s´a s´ecroule quand on met en marche). Etude du mouvement des pieces. Etude des materiaux, de leurs caracteristiques et resistances. Faut quand meme assurer en math. evirons 10H/ semaine si je me souvient bien.
Ensuite la productique: Apprendre a bien produire une piece au moyen d´un tour et d´une fraiseuse numérique ou non. Réalisation de programmes de production sur ces meme machines. Apprendre a gérer une production pour reduire le temps de fabrication, les couts... environ 10H / semaine
J´ai surement oublié des chose mais voila en gros ce que tu vas apprendre.