CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rédaction de 2 pages en français 2nd

blood_static_x
blood_static_x
Niveau 9
25 avril 2005 à 19:05:42

A la maniére d´ André Malraux, vous ferez à votre tour le portrait d´ un homme célèbre ( mais qui a transmis des valeurs).
2 Pages maxi.
====> Rappel historique, hyperboles, superlatif, jugements, comparatifs...

Voilà je dois faire ça pour mercredi, et je comprend pas trop, pour vous donner une idée de se qu´ écrit André Malraux:

" Monsieur le président de la République,
Voilà donc plus de 20 ans que jean Moulin partit, par un temps de décembre sans doute semblabe à celui-ci, pour être parachuté sur la terre de Provence, et devenir le chef d´ un peuple de la nuit.

Sans la cérémonie d´ aujourd´ hui, combien d´ enfants de France sauraient son nom ? il ne le trouva lui-même que pour être tué; et depuis, sont nés seize millions d´ enfants...

Puissent les commémorations des deux guerres s´ achever par la réssurection du peuple d´ ombres que cet homme anima, qu´ il symbolise, et qu´ il fait entrer ici comme une humble garde solennelle autour de son corps de mort [...]"

Voilà, j´ aimerais avoir une piste sur quoi partir, des idées etc...

merci, je reste sur le forum si il y a des éventuelles réponses ; -)

blood_static_x
blood_static_x
Niveau 9
25 avril 2005 à 19:24:02

sniffff, aidez moi ! !!

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
25 avril 2005 à 19:52:16

Il avait un rêve, celui de faire se soulever des minorités pour mettre fin aux discriminations. Près de 40 ans après sa disparition, Martin Luther King a laissé derrière lui une empreinte indéniablement visible, mêlant à la fois combativité et respect.

Ce représentant de la minorité afroaméricaine a dévoué sa vie entière à la lutte contre les discriminations raciales. Son dévouement n´avait d´égal que son courage, comme il le disait si bien: " tant qu’un homme n’a pas découvert quelque chose pour lequel il serait prêt à mourir, il n’est pas à même de vivre".

Un seul homme, un géant, un colosse, a surmonté ses peurs, a su se libérer de ses chaînes pour guider des milliers de gens face à des moeurs oppressantes. Un simple pasteur a permis de faire disparaitre la ségrégation aux Etats-Unis, uniquement par la force de sa volonté, sans faille et aux desseins nobles. Une loi ne pourra jamais obliger un homme à aimer son prochain mais il est important qu’elle lui interdise de le lyncher. C´est ce genre de discours qu´il aimait donner à tout ceux qui croyaient en lui et en ses idées.

Kennedy lui donna raison en promulguant une loi sur les droits civils annihilant la ségrégation raciale dans les écoles mais aussi dans le monde du travail.

Il fut assassiné pour ses idées, mais le combat ne s´acheva pas avec sa disparition. Plus qu´un homme il était devenu un mythe, dont le rêve perdure toujours, celui de rassembler les hommes afin qu´ils ne forment plus qu´un tout.

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
25 avril 2005 à 19:53:29

Voila en espérant que ma contribution pourra t´aider^^

blood_static_x
blood_static_x
Niveau 9
25 avril 2005 à 19:54:04

je te remercie beaucoup ! !!!!!!!!
j´ en demandais pas temps, juste des idées mais ça va me servir ! !!
merci encore ! !!!
; -)

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
25 avril 2005 à 19:54:52

Je t´en prie :)

blood_static_x
blood_static_x
Niveau 9
25 avril 2005 à 19:55:54

C ´est toi qui l´ a fait ? ?

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
25 avril 2005 à 20:14:52

Oui c´est moi-même pk?

blood_static_x
blood_static_x
Niveau 9
25 avril 2005 à 20:21:32

Psk, c´ est très bien écrit ! !!!

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
25 avril 2005 à 20:22:49

Merci bcp^^

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
25 avril 2005 à 21:47:33

Depuis la nuit des temps il a erré, pourfendant les hérétiques souillant son saint nom. A l´apogée de l´empire romain, se faisant appeler Hannibal, il traverse les Alpes. En 1789, sous le pseudonyme de Robespierre, il mène le peuple français à la révolution, avant de disparaître mystérieusement, pendant environ deux siècles.

A la vérité, son absence se justifie par le fait qu´il ait erré durant tout ce temps dans le métro parisien. Ne parlant que la Vinlangue, il n´a pas su lire le panneau " Mairie d´Issy terminus" et a fait 375849 fois le tour de la ligne. A ceux qui ont naïvement argué " euuuuuuh yavait pas le métro en 1800 euuuuuuh" il a toujours répondu, ferme et imperturbable : " c´est du thé."

Sans son nouveau film " The Pacifier" ( aka french title " Baby-Sittor"), combien auraient connu son nom ? Soit, sans ce film ci, sans xXx, sans Pitch Black, sans les Chroniques de Riddick, sans erm . .. Bref. Sans tout ceci, COMBIEN l´auraient connu ?

Et en dépit de sa renommée, puissent ceux qui ne connaîtraient pas son nom se repentir, courber le dos pour subir le châtiment diVin, et ne jamais, ô grand jamais prononcer son nom en V(a)in.

Jeune, si toi aussi tu souhaites en savoir plus sur Vin Diesel, sa vie, son oeuvre ( car oui, c´est bien de lui dont nous parlions ô jeune aveuglé par tes oeillères), rends toi ICI : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-59-17049-1-0-1-0-0.htm

Blood Static : je sais que tu en BRULES d´envie, mais ne me remercie pas.

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
25 avril 2005 à 21:49:55

Note : je n´ai pas mis de comparatif, mais VD est incomparable.

blood_static_x
blood_static_x
Niveau 9
26 avril 2005 à 19:05:23

Merci quand mm Maqcanard, mais je ne vois pas trop ou est l´ éloge...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment