CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petite question

erfefef
erfefef
Niveau 7
20 avril 2005 à 12:21:10

salut a tous j´aimerais savoir si apres un dut informatique on peut poursuivre vers un dut audiovisuelle ou un truc du genre? et je ne sais pas quel bac prendre parce que pour S je suis pas tres bonne en physique chimie et svt donc...en faite j´aimerais travailler dans les jeux video plus vers l´animation mais je sais pas trop quoi faire pouvez vous m´aider?

Homer555
Homer555
Niveau 8
20 avril 2005 à 12:42:53

Donc en fait il y a trois questions. :-)))

1/ Dans l´absolu oui. Il est toujours possible de suivre un DUT du moment que tu as le bac. Tout depent de tes resultats. Mais faire un deuxieme DUT te fais perdre deux ans. Il n´existe pas de licence audiovisuel?

2/ Si tu juge que le bac S est trop difficile pour toi, et pour continuer sur un DUT informatique je te conseille de suivre un bac STI electronique ou au pire electrotechnique. Je crois qu´il n´existe pas de bac informatique.

3/Tu veux faire des jeux videos??? Fais la queue comme tous le monde car pour travailler dans ce domaine tu as de la concurrence. La meilleure solution ( ici c´est mon avis), consiste à toujours rester dans des cursus qui t´apprennent la programmation. Apres il ne te resteras plus qu´a demarcher les editeurs avec tes programmes sous le bras.

erfefef
erfefef
Niveau 7
20 avril 2005 à 12:45:18

il y a le bac stg gestion des syteme d´information c´est bien ou pas?

Homer555
Homer555
Niveau 8
20 avril 2005 à 12:52:41

Pas pour la programmation. Ce cursus sert a la gestion d´information via les bases de données types Access ou le language SQL. Ca mene sur le BTS Informatique de gestion.

erfefef
erfefef
Niveau 7
20 avril 2005 à 12:54:05

je connais des personnes qui ont un bac stt et qui sont en dut informatique maintenant je ne sais pas quoi faire entre stg et S j´ai peur qu´en S je n´arrive plus a suivre

Homer555
Homer555
Niveau 8
20 avril 2005 à 13:01:30

Comme je l´ai dit aucune porte ne se ferme parce que tu n´a pas fait le bon bac et que tu veux changer de voix. Moi j´ai fait un BTS informatique apres un bac de mecanique. A chaque cursus les profs reprenent les bases car tous le monde n´a pas le meme niveaux dans chaque classe. Le cas de tes copains ne m´etonne donc pas.

Je pense qu´l vaut mieux etre un tres bon en STI qu´un pietre en S. De toute facon la S prepare surtout les eleve aux classes prepa d´ecole d´ingenieurs. Alors que en STI tu est preparé pour des etudes plus courte type BTS/DUT.

erfefef
erfefef
Niveau 7
20 avril 2005 à 13:03:34

je parle de stg parce que sti il y a pas dans les lycées pres de chez moi

Homer555
Homer555
Niveau 8
20 avril 2005 à 13:13:04

Pour entrer en BTS/DUT il faudras que tu monte un dossier et dans une partie de ce dossier, il te faudra expliquer tes motivations( Un genre de lettre de motivation quoi) C´est en grande partie sur ce dossier qui contiendra aussi tes notes et les appreciation de tes profs, qu´une ecoles t´accepteras. Comme je l´ai dit, du moment que tu n´a pas fais un cursus litteraire ou vraiment tres precis, les portes ne te seront pas fermées. Il est donc possible apres le bac STG ( surtout qu´il y a quand meme une grande part d´informatique) de rentrer en DUT informatique. Mais il faudra avoir de tres bonnes notes pour etre sur.

erfefef
erfefef
Niveau 7
20 avril 2005 à 13:26:42

quel genre de note?environs combien

Homer555
Homer555
Niveau 8
20 avril 2005 à 13:40:58

Oui bon tres bonnes notes j´exagere un peu. Il faut absolument avoir la moyenne sur les matieres un peu disons... secondaires type francais ou histoire. Mais il te faudras 13/14 ou meme plus dans les matieres utiles en informatique ( Informatique, physique, math...)

En clair si tu n´en as rien a foutre du sport, il ne t´en tiendrons pas rigueur pour l´acceptation car ce n´est pas ce qu´il reguardent.

Garde toujours a l´esprit que pour t´accepter en BTS/DUT une dizaines de personnes qui ne te connaissent pas aurons environs deux minutes ou moins pour decider de ton cas. Ils iront donc toujours a l´essentiel.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment