Je te remets ton texte plus ou moins corrigé, car outre les fautes d´accord pour la plupart ( je te l´avais déjà signalé et je trouve que tu as fait des progrès), il y a des problèmes de forme que je n´ai pas rectifiés.
Plusieurs aspects de notre société sont pollués, mais il y a une ressource très
polluée qui semble pour certains être une ressource essentielle à la vie et pour
d’autres un moyen de se faire de l’argent, je parle bien sur de l’eau, je vais
t’expliquer pourquoi l’usage de ton détergeant nuit à l’eau. Tout d’abord, je
traiterai de la pollution que cela peut occasionner et ensuite le manque d’eau.
Commençons, avec ce que tu vas créer en utilisant ton détergeant, de la
pollution. Je m’explique, en appliquant ton produit tu modifies légèrement les
composantes de l’eau. En effet, comme il est dit dans le texte de Claude Villeneuve
« Une eau pas toujours proche» de 1996 « des poissons disparaissent, des espèces
d’oiseaux vont s’installer ailleurs etc. ». Il y a aussi les maladies qui peuvent venir en
cause direct avec les poissons que nous mangeons, par exemple toujours tiré du
même texte : les maladies graves comme le choléra et la poliomyélite nous contaminent
gravement.
Deuxièmement, vu que tu comprends les effets néfastes de la pollution, tu sais
qu’en utilisant ton produit l’eau devient plus dure à nettoyer, car les réservoirs d’eau
douce sont limités, et il y a seulement 2.59% du volume total de l’eau à l’échelle
mondiale qui est douche selon la citation de Mostafa Tolba « Quand l’eau vient à
manquer » . Si l’eau manque un jour cela entraînera des pénuries, des sécheresses ou
même pire. Certains, les plus riches, s’approprieront l’eau restante et la revendront aux plus
pauvres et un jour catastrophe, il n’en restera plus, donc la vie humaine diminuera
jusqu´à disparaître complètement. D’après plusieurs articles cela est devrait
commencer en 2025.
En espérant que tu as compris que le détergeant est très polluant pour la nature ,
l’eau , le paysage et surtout pour nous. Allez, viens, nous allons trouver un autre moyen
pour le nettoyer, mais sais-tu pourquoi, comme l’eau, les arbres disparaissent
de plus en plus ?
Bon courage pour la suite...