oups désolé pour le post vide....
Bien : tout d´abord je pense qu´il te faudrait revoir la notion de gène. Sans présumer de ton niveau, je ne te mentirais pas en disant qu´il s´agit d´une séquence d´ADN continue ( en fait pas vraiment) qui CODE pour une ou plusieurs protéines grâce à une machinerie cellulaire chargée d´effectuer ce travail.
Les protéines obtenues par expression de ce gène peuvent réaliser des actions diverses comme catalyser de sréactions, jouer un rôle de messager etc...
Par exemple, le gène de l´hormone de croissance ( je ne me rappelle plus le nom) permet la synthèse dans le cytoplasme ( en fait c´est plus compliqué) de cette hormone..
Si on veut trsférer ce gène à un organisme ne le possédant pas ( n´ayant donc pas d´hormone de croissance dans son arganisme) il faut donc introduire dans son génôme la séquence d´aDN correspondant au gène de l´hromone de croissance..
Transférer un noyaux ne veut rien dire....Ce qui est transféré, en général, ce sont des séquences d´ADN qui vont pénétrer dans le noyau ( utilisations de techniques variées) et S´INTÉGRER au génome ( comprendre : s´intercaler au milieu d´une molécule d´adn)
ainsi, la cellule dont le génome contient le gène de l´hormone de croissance pourra la synthétiser . ....
en pratique, il faut faire ça dans des tissus pour que beaucoup de protéines l´expriment ( en fait on fait de la transgénèse germinale ( compliqué..))
Autre chose, il est impossible de faire s´intégrer dans le noyau des concentrations massives d´ADN, un noyau contenant 2 fois plus d´adn que normalement ( 4C) est infonctionnel.
bon, pour vraiment comprendre tout ça, il faut voir beaucoup de notions, donc....en espérant t´avoir aidé un peu...