CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pk les jeunes ne lisent plus ?

linkinonline
linkinonline
Niveau 9
14 avril 2005 à 21:12:25

je trouve que lire ca a servit au vieu qui connaisait pas l´informatique

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
15 avril 2005 à 00:24:49

==>Major_Jones

Je ne t´insultais pas ! Perso j´aime bien les steak-frites et plein d´autres choses ! :)

Non mais bon Stephen King de la littérature , faut pas déconner merde :)

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
15 avril 2005 à 02:15:01

Bon, moi la question que je me pose c : A quel point les jeunes lisaient avant ?

darkscale
darkscale
Niveau 10
15 avril 2005 à 10:49:51

Les jeunes ont d´autres occupaions, télé pc, etc...

Mais yen a encore qui lisent, j´en suis la preuve vivante :oui:

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
15 avril 2005 à 11:49:38

Stephen King c´est bien pour lire dans un putain de train, mais sinon franchement, c´est vraiment extrêmement médiocre. ( sauf 1 ou 2).

Major_Jones
Major_Jones
Niveau 3
15 avril 2005 à 17:21:19

Stephen King c´est bien pour lire dans un putain de train, mais sinon franchement, c´est vraiment extrêmement médiocre. ( sauf 1 ou 2).

Non mais bon Stephen King de la littérature , faut pas déconner merde

:d) Pensez ce que vous-voulez sur Stephen King, moi ça m´a appris(et ça m´apprend toujours) plein de choses sur la vie...
aprés, si vous n´aimez pas je réspecte, mais ça ne veut pas dire que c´est nul seulement parcequ´on ne l´étudie pas à l´école!

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
15 avril 2005 à 17:37:45

Ca t´apprend quoi, par exemple ?

Major_Jones
Major_Jones
Niveau 3
15 avril 2005 à 17:56:50

Ah bonne question! Plein de choses sur la vie, la mort, l´amitié, l´espoir, la haine...tu vas me dire " ce n´est pas précis ça"mais je ne peut pas t´en dire plus, c´est dur à expliquer enfait. Mais je pense que tout dépend de la sensibilitée de l´individu: les livres de Stephen King me touchent énormément, mais pour d´autres ( comme toi par exemple) ils laissent de marbre. C´est comme ça pour beaucoup de choses.

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
15 avril 2005 à 20:47:21

Sauf pour les classiques qui ont une portée universelle .

akrel1000
akrel1000
Niveau 9
16 avril 2005 à 01:00:51

muse_power Posté le 15 avril 2005 à 20:47:21
Sauf pour les classiques qui ont une portée universelle .

Oui, ces classiques touchent tout ceux qui les connaissent, toutes choses vivantes, vu qu´ils sont " universelles"... Prenez un bol en terre cuite puis débrouillez vous pour lui faire parvenir le contenu de ces classiques, grâce à muse_power nous savons tous que ce bol en terre cuite va devenir plus qu´un bol en terre cuite...
Pareil si on lit un de ces classiques à n´importe quel " extra-terrestre", il en aprendra tant et tant...
Et oui, grâce à muse_power nous en sommes maintenant certains...

[Mode coup de gueule on]

Non mais quoi faut arrêter un peu de déconner nous ne sommes pas le centre de l´univers, nous ne sommes qu´une race animal habitant une planète située au sein d´une galaxie perdue au fin fond de l´univers...
C´est pareil que pour miss univers, nous ne sommes pas les plus beaux de tout l´univers ( et le pire c´est que il y en a qui le pensent... :sarcastic: )
Nous sommes petits et insignifiants, ces livres ont une portée sur l´espèce humaine, mais cela n´impressinnera peut-être pas ce pauvre bol en terre cuite...
Il ne faut pas croire non plus que ces " philosophes", car ils parlent bien ( ou plutôt écrivent), ont osés exprimés leurs idées et que leurs livres sont étudiés dans les collèges et lycées ont la parole juste, que tout ce qu´ils disent est vrai...
Le pire je trouve c´est ceux qui ne peuvent pas parler sans citer tel ou tel philosophe qui avait dit ceci ou cela, et qui estiment que le fait que ces philosophes est dit cela fait qu´il est inpossible que cela puisse être autrement, le diagnostique est clair : Perte totale de toute capacités de pensées par soi-même, adoration des écrits de morts ( ou même des morts eux-mêmes...), rejet de tout propos allant dans le sens contraire des pensées des philosophes en question...
C´est bien d´apprécier des idées, de les analyser, mais il ne faut pas perdre toute individualité en y adhérent totalement et en en faisant sa seule pensée...

[/coup de gueule]

¤Yutreza¤

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
16 avril 2005 à 01:29:58

Akrel1000 Posté le 16 avril 2005 à 01:00:51
" toutes choses vivantes, vu qu´ils sont " universelles"... Prenez un bol en terre cuite"

Un bol en terre cuite est vivant ? Ou j´ai mal compris le sens de ta phrase ?

Quant au reste...pfff...tu devrais faire homme politique plus tard, dans le genre " je fais dire aux gens ce qu´ils n´ont pas dit et j´en profite pour balancer mon discours pseudo-tolérant et censé appeler à l´ouverture d´esprit ressassé jusqu´à la moelle"

akrel1000
akrel1000
Niveau 9
16 avril 2005 à 02:01:42

Jarozse :d) Heu oui je me suis un peu emballé quand je suis parti sur le bol en terre cuite... Remplace par une marguerite ce sera plus juste.
Ensuite, je parle d´abord de muse_power pui sje généralise sur l´ensemble du topic pour ensuite partir dans mon délire, j´en suis conscient et c´est vrai, mais je ne fais pas dire aux gens ce qu´ils n´ont pas dit. Je tire une conclusion de ce qu´ils disent, soit, mais je ne dis pas qu´ils ont dit directement ce que je dit dans cette conclusion.
Ensuite, je n´appele pas à " l´ouverture d´esprit ressassé jusqu´à la moelle", je dis simplement ce que je pense, point, ça s´arrête là. Je ne cherche pas à aiguiller untel dans tel direction, et je ne cherche pas non plus à être tolérant vis-à-vis de quelque chose ou de quelqu´un.
Ceci n´était rien d´autre qu´un coup de gueule reprenant ce que j´ai l´habitude de voir et d´entendre.

¤Yutreza¤

darkscale
darkscale
Niveau 10
16 avril 2005 à 02:10:02

Franchement lire c´est bien ; )

En plus t´a un trop bon style pour les dissertes après :ok:

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
16 avril 2005 à 02:36:28

" Ensuite, je n´appele pas à " l´ouverture d´esprit ressassé jusqu´à la moelle", je dis simplement ce que je pense, point, ça s´arrête là. Je ne cherche pas à aiguiller untel dans tel direction, et je ne cherche pas non plus à être tolérant vis-à-vis de quelque chose ou de quelqu´un.
Ceci n´était rien d´autre qu´un coup de gueule reprenant ce que j´ai l´habitude de voir et d´entendre. "

Dommage, car autant ta première remarque sur l´universalité était intéressante ( bien que complètement plombée par la tentative d´ironie foireuse, et se basant trop sur une interprétation au pied de la lettre du mot " universel"), et méritait le débat ( à savoir est-ce que l´homme qui vit dans la jungle en Papouasie sera autant touché par la littérature dont parle muse_power qu´un Français ? ), autant la suite est comme je l´ai dit plus haut, du blabla.

" Non mais quoi faut arrêter un peu de déconner nous ne sommes pas le centre de l´univers"
J´ai beau relire le sujet je ne vois pas où quelqu´un considère que l´homme est le centre de l´univers.

" nous ne sommes pas les plus beaux de tout l´univers"
Blablabla.

" Il ne faut pas croire non plus que ces " philosophes", car ils parlent bien ( ou plutôt écrivent"
Cela paraît évident. Mais la lecture est une manière de développer l´esprit critique, et honnêtement, mis à part ma prof de philo, je n´ai jamais vu PERSONNE prendre pour parole d´évangile ce que disait un philosophe. Tu enfonces des portes ouvertes.
Ah, au passage, Socrate n´a rien écrit.

" Le pire je trouve c´est ceux qui ne peuvent pas parler sans citer tel ou tel philosophe qui avait dit ceci ou cela"
Gné ? Dans quel monde tu vis ? Si je rencontre quelqu´un qui connaît de nom un philosophe, c´est génial, une citation, c´est miraculeux. Alors un comportement tel que tu le décris...

" C´est bien d´apprécier des idées, de les analyser, mais il ne faut pas perdre toute individualité en y adhérent totalement et en en faisant sa seule pensée... "
Blablabla.

" " l´ouverture d´esprit ressassé jusqu´à la moelle", "
Non. C´était le discours qui était ressassé, pas l´ouverture d´esprit. Cf " blablabla".

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
16 avril 2005 à 12:52:56

Quel est le crétin qui a dit que les jeunes ne lisent plus?

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:33:31

il est pas dûr ce sujet il y a plein d´explications .
-télévision
-jeux vidéos
-radio
-musique
-ben sans rire , ils savent de moins en moins lire
-etc...

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
16 avril 2005 à 15:07:23

Lire est important,je lis beaucoup moi

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
16 avril 2005 à 15:07:58

Cool ta vie.

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
16 avril 2005 à 15:21:17

Je sais :-)

Pour revenir au sujet
Si pas mal de jeunes lisent moins c´est peut etre parce que la lecture d´un bouquin demande de l´imgination,de l´imagination donc un effort intellectuel pour se représenter par exemple les descriptions que nous donnent l´auteur
Alors que la télé nous propose une image ce qui ne demande pas un grand effort pour la comprendre,c´est immédiat

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:45:29

Il me semble que personne n´en a parlé, mais est-ce que la démocratisation du livre n´est pas une cause de cette désaffection ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment