oula! je ne pensais pas que j´allai déclencher autant de réactions!
panchooo Posté le 13 avril 2005 à 21:06:21
Major Jones, tu préfères lire Télé Z peut être ? Ca au moins c´est " accessible". Non mais des fois...
premiérement j´ai télé 7 jours. Et deuxiément...
j´ai même pas envie de répondre, c´est tellement trop con ce que tu as dis...
Larsson Posté le 13 avril 2005 à 21:45:28
muse_power : hey le Zola c super cool et Candide c un des meilleur livre que jai etudié en cours
Zola??? un livre trop cool??? 
il n´y a rien de plus chiant au monde! Mais bon si tu apprécie, pourquoi pas...
jejej Posté le 13 avril 2005 à 22:20:34
entierement d´accord avec larsson et muse_power , ces livres " barbants" sont une culture , un apprentissage , c´est l´hisoire française , il faut savoir remettre ces livres dans leur contexte d´ecriture , ce ne sont pas des pavés ecris de maniere la plus compliquée possible pour faire ***** les élèves , mais des romans qui ont voulus faire bouger les choses de leur epoque , voltaire , comme les philosophes , prend des risques en ecrivant candide , il a meme ete exile je crois etc . Zola ( j´ai pas lu l´assomoir , mais germinal ) denonce la condition des mineurs , vigo s´attaque au pouvoir en place etc . . .
ces livres me paraissent plus utiles , plus interessants qu´une enieme heroi-fantasy ou qu´un roman policier qui n´apprenent finalement pas grand choses , non ?
( et en plus , c´est pas toto la tortue qui va donner une bonne note au bac . . . )
Mais quesque vous avez avec toto la tortue??? 
Ce n´est pas parceque je trouve barbants ts les livres que j´ai cités ( et j´en ai oubliés...) que je ne lis que des livres pour enfants ou, pire encore,que je n´ai pas ouvert un livre de ma vie!!!!Au contraire, je lis beaucoup!Mais pas ces livres qui me font c****! Ceux qui disent qui ont trouvés ces livres passionnants:
-soit ce sont de gros faux-culs ( pour faire style ouai je suis " cultivé"...)
-soit ils n´ont jamais lu d´autres livres que ceux qu´ont leurs à imposés au bahut.
-soit ce sont de Vrais passionnés de la Grande Litérature ( et c´est rare parmis les jeunes)
J´ignore dans quelles catégories vous vous trouvez tous, mais ce n´est pas ça le probléme, le probléme c´est: pourquoi les jeunes ne lisent plus? Alors, si vous étes si malin, essayez d´apporter des réponses au lieu de critiquer ceux qui essayent d´en apporter...