CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pk les jeunes ne lisent plus ?

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
13 avril 2005 à 20:27:26

Pour s´emmerder en lisant Candide, faut vraiment avoir un dégoût immodéré de la lecture.

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
13 avril 2005 à 20:32:14

C´est en se frustrant un peu qu´on apprend à apprecier les choses .

On apprend à aimer lire des classiques .

Evidemment , au premier abord , c´est plus sympathique de lire Agatha Christie , Harry Potter ou Toto la tortue .

Cependant les classiques offrent quelque chose de beaucoup plus profond sur la condition Humaine .

Je suis super contre faire lire Toto la tortue ( livre qui n´existe pas mais on comprendra qu´il s´agit d´un bouquin qu´on lit facilement aux toilettes ) au collège ou au lycée .

On veut former les jeunes oui ou non ?

foothese_free
foothese_free
Niveau 5
13 avril 2005 à 20:32:52

mon site de foot:

http://www.foothese.fr.tc

le foot: thèse et foutaise...

les textes, sont assez riches, et on pour but, de faire lire les internautes :ok:

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
13 avril 2005 à 20:33:41

Perso j´adore Candide et c´est vraiment pas pour faire le mec :" je lis des classiques et je suce le prof de Français" mais franchement y´a beaucoup plus de substance que dans n´importe quoi d´autre !

panchooo
panchooo
Niveau 9
13 avril 2005 à 21:06:21

Major Jones, tu préfères lire Télé Z peut être ? Ca au moins c´est " accessible". Non mais des fois...

larsson
larsson
Niveau 10
13 avril 2005 à 21:45:28

muse_power : hey le Zola c super cool et Candide c un des meilleur livre que jai etudié en cours

larsson
larsson
Niveau 10
13 avril 2005 à 21:46:14

jvoulais dire :Major_Jones

dsl pr l´erreur mille pardons..

jejej
jejej
Niveau 9
13 avril 2005 à 22:20:34

entierement d´accord avec larsson et muse_power , ces livres " barbants" sont une culture , un apprentissage , c´est l´hisoire française , il faut savoir remettre ces livres dans leur contexte d´ecriture , ce ne sont pas des pavés ecris de maniere la plus compliquée possible pour faire ***** les élèves , mais des romans qui ont voulus faire bouger les choses de leur epoque , voltaire , comme les philosophes , prend des risques en ecrivant candide , il a meme ete exile je crois etc . Zola ( j´ai pas lu l´assomoir , mais germinal ) denonce la condition des mineurs , vigo s´attaque au pouvoir en place etc . ..

ces livres me paraissent plus utiles , plus interessants qu´une enieme heroi-fantasy ou qu´un roman policier qui n´apprenent finalement pas grand choses , non ?
( et en plus , c´est pas toto la tortue qui va donner une bonne note au bac . .. )

linkinonline
linkinonline
Niveau 9
13 avril 2005 à 22:23:01

les jeune ne lisent plus parceque c´est chian de lire les put1 de livre de l´ancien temps ou les page tombe en miete :fou:

jejej
jejej
Niveau 9
13 avril 2005 à 22:27:18

C´est plus agréable de lire ça ? ^^
http://perso.wanadoo.fr/dr/dboudin/VOLTAIRE/Candide.htm

DJ-Lazlow
DJ-Lazlow
Niveau 10
14 avril 2005 à 05:54:12

Les jeunes ne lisent plus ça. Ce qui est bien pour un jeune c´est un livre comme Le Seigneur Des Anneaux, masi il fait chier à force celui-là, ça à tout pété les films.
Alors moi je conseillerai l´Assassin Royal. Y a beaucoups de tomes et c´est EXELENT!!!
Faites des recherche sur Google, c´est de Robin Hob.

celahil
celahil
Niveau 5
14 avril 2005 à 08:53:29

j´habitait a Ferney Voltaire, Ville etant avant un etan mais Voltaire a aider cette ville a devennir belle, il y a une statue en son honneur et sa maison est l´hotel de ville :)
merci Voltaire! :coeur:

:dehors:

Major_Jones
Major_Jones
Niveau 3
14 avril 2005 à 11:18:56

oula! je ne pensais pas que j´allai déclencher autant de réactions!

panchooo Posté le 13 avril 2005 à 21:06:21
Major Jones, tu préfères lire Télé Z peut être ? Ca au moins c´est " accessible". Non mais des fois...
:d) premiérement j´ai télé 7 jours. Et deuxiément... :honte: j´ai même pas envie de répondre, c´est tellement trop con ce que tu as dis...

Larsson Posté le 13 avril 2005 à 21:45:28
muse_power : hey le Zola c super cool et Candide c un des meilleur livre que jai etudié en cours
:d) Zola??? un livre trop cool??? :ouch:
il n´y a rien de plus chiant au monde! Mais bon si tu apprécie, pourquoi pas...

jejej Posté le 13 avril 2005 à 22:20:34
entierement d´accord avec larsson et muse_power , ces livres " barbants" sont une culture , un apprentissage , c´est l´hisoire française , il faut savoir remettre ces livres dans leur contexte d´ecriture , ce ne sont pas des pavés ecris de maniere la plus compliquée possible pour faire ***** les élèves , mais des romans qui ont voulus faire bouger les choses de leur epoque , voltaire , comme les philosophes , prend des risques en ecrivant candide , il a meme ete exile je crois etc . Zola ( j´ai pas lu l´assomoir , mais germinal ) denonce la condition des mineurs , vigo s´attaque au pouvoir en place etc . . .

ces livres me paraissent plus utiles , plus interessants qu´une enieme heroi-fantasy ou qu´un roman policier qui n´apprenent finalement pas grand choses , non ?
( et en plus , c´est pas toto la tortue qui va donner une bonne note au bac . . . )

:d) Mais quesque vous avez avec toto la tortue??? :question:
Ce n´est pas parceque je trouve barbants ts les livres que j´ai cités ( et j´en ai oubliés...) que je ne lis que des livres pour enfants ou, pire encore,que je n´ai pas ouvert un livre de ma vie!!!!Au contraire, je lis beaucoup!Mais pas ces livres qui me font c****! Ceux qui disent qui ont trouvés ces livres passionnants:
-soit ce sont de gros faux-culs ( pour faire style ouai je suis " cultivé"...)
-soit ils n´ont jamais lu d´autres livres que ceux qu´ont leurs à imposés au bahut.
-soit ce sont de Vrais passionnés de la Grande Litérature ( et c´est rare parmis les jeunes)

J´ignore dans quelles catégories vous vous trouvez tous, mais ce n´est pas ça le probléme, le probléme c´est: pourquoi les jeunes ne lisent plus? Alors, si vous étes si malin, essayez d´apporter des réponses au lieu de critiquer ceux qui essayent d´en apporter...

Major_Jones
Major_Jones
Niveau 3
14 avril 2005 à 11:23:19

MaqCanard Posté le 13 avril 2005 à 20:27:26
Pour s´emmerder en lisant Candide, faut vraiment avoir un dégoût immodéré de la lecture.

:d) Je me suis enmerdée en lisant Candide ET je n´ai pas de dégout immodéré de la lecture. :sarcastic:

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
14 avril 2005 à 11:41:31

Ma foi, tu dois alors être une top rebelle anti-conformiste anti-livresimposés, parce que c´est vraiment pas long, et le style est léger :).

Sinon je pense que le goût pour des oeuvres non ludiques, comme Zola ou autres vient généralement plus tard. Perso je me prends à lire des essais de philosophie que je n´aurais jamais eu l´idée de lire il y a de ça deux ans en disant " pfff c´est barbant". Faut voir que la lecture peut t´apporter autre chose qu´un plaisir purement ludique, mais également le plaisir d´apprendre, de te cultiver, ce que tu ne goûtes pas forcément spécialement tant que tu es englué(e) dans le carcan du lycée.

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
14 avril 2005 à 12:18:42

" -soit ce sont de gros faux-culs ( pour faire style ouai je suis " cultivé"...)
-soit ils n´ont jamais lu d´autres livres que ceux qu´ont leurs à imposés au bahut.
-soit ce sont de Vrais passionnés de la Grande Litérature ( et c´est rare parmis les jeunes) "

On peut aimer les choses formatrices sans être un faux-cul , ni être un " vrai passionné de la grande littérature " .

Major_Jones
Major_Jones
Niveau 3
14 avril 2005 à 12:32:54

Ma foi, tu dois alors être une top rebelle anti-conformiste anti-livresimposés, parce que c´est vraiment pas long, et le style est léger :).
:d) :lol: Sérieux, c´est vrai que ce n´est pas " lourdingue", mais pas passionnant c´est tout. En revanche j´aime bien l´histoire et la morale du bouquin, mais ce n´est pas non plus " The Livre" qui a changé ma vie!

Oui, je suis assez d´accor avec toi pour ton argumentation ( voilà une belle argumentation! lol!)sur le fait que les jeunes n´arrivent pas à " se défaire" du systéme scolaire et ne parviennent pas, par conséquent, à apprécier les plaisirs de la lecture.

Major_Jones
Major_Jones
Niveau 3
14 avril 2005 à 12:34:58

On peut aimer les choses formatrices sans être un faux-cul , ni être un " vrai passionné de la grande littérature " .
:d) qu´entends-tu par " formatrices"?

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
14 avril 2005 à 18:43:37

Ce qui t´apprend les choses importantes dans la vie . Qui te montrent une partie de la vérité sur ta condition , sur le monde .

Pourquoi les Hommes sont comme ils sont , comment devenir sage et pourquoi le devenir .
Qu´est ce que l´art et pourquoi les gens s´y interessent alors que c´est inutile . ..

Tu peux trouver des réponses à des questions en lisant .

Maintenant si la seule chose qui t´interesse dans la vie c´est un steack-frites et une bonne branlette...

Major_Jones
Major_Jones
Niveau 3
14 avril 2005 à 18:52:17

Maintenant si la seule chose qui t´interesse dans la vie c´est un steack-frites et une bonne branlette...
:d) :question: euh tu te prends pour qui pour me dire ça???...
A tu eus la décence de regarder mon profil????
J´ai trouvé des réponses à des questions et j´ai appris plein de choses en lisant Stephen King...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment