je fais italien LV2 depuis la 4ème ( je suis en 1ère) mais franchement c´est trop facile!
ta juste à apprendre la conjugaison des verbes de chaque groupe ( il y a 3 groupes comme en français) et après pour le vocabulaire ça ressemble énormément au français.
pour les verbes à titre d´exemple voilà un verbe du premier groupe:
Parlare ( = parler)
parlo
parli
parla
parliamo
parlate
parlano
donc par exemple " parlo bene l´italiano" = " je parle bien l´italien"
un conseil si tu veux booster ta moyenne tu peux y aller ^_^
mais il faut que tu t´intéresse aussi de façon personnelle à la culture et à la langue sinon l´intérêt est moindre.