Ya sûrement des tonnes de topics là-dessus mais comme j´ai du temps je vais essayer de te répondre, dans l´ordre.
Pour faire, ES, il faut être bon partout. C´est le bac le plus généraliste, tu ne peux donc pas te permettre de négliger une matière : français, histoire-géo, maths, langues, ses bien sur,...
Est-ce difficile...? Eh bien, tout dépend de ton travail, de tes facilités, etc... C´est bateau comme réponse, mais c´est vrai. Mais avec du travail régulier( pas la peine de se tuer à la tâche non plus hein;-)), on y arrive facilement.
Est-ce intéressant? Oui! Les SES te permettent de comprendre l´actualité mieux que n´importe quelle matière. Même si les procédés et les démarches économiques peuvent paraitre complexes, au fur et a mesure, tu vois leur emploi dans la vie courante et tu analyses mieux l´actualité et tout ce qui t´entoure. mais toutes les filieres sont interessantes, reste a savoir ce qui t´interess TOI.
Et pour ta peur des maths... Eh bien, je vais te faire mon parcours lycéen pour te donner une idée.
En seconde, je n´aimais pas les maths, d´où 11.5 de moyenne a peu pres. En 1ere ES j´ai vrt bcp apprécié : 16/17 de moyenne. En term, assez chaint mais interessant quand meme : 13.5/14 de moyenne ( 19 au bac, me demande pas comment... enfin si, le bac de maths 2004 etait facile en ES^^). Donc je pense que la 1ere ES est assez facile en maths ( bc de stats et de pourcentages, de la logique en gros) ; la term est un peu plus ardue mais rien d´insurmontable.
En esperant t´avoir eclairé, bon courage pour ton orientation.