CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1ere S

[974]Vario
[974]Vario
Niveau 6
07 avril 2005 à 17:48:48

J´avais le choix entre redoubler ou faire une 1ere STT l´année derniere.J´ai choisi de redoubler.Maintenant je suis en ce moment au 3 ieme trimestre de la Seconde générale je précise,et j´ai maintenant le choix entre une 1ere S ou STG . Je ne peu pas faire ES car je suis trop faible en SES.Et personnelement j´ai pas envie de faire S car le travail personnel demandé et trop important.Et je n´ai pas envie non plus de faire un STG car j´ai le sentiment d´avoir perdu une année pour rien.Je suis vraiement dans la merde .
Que faire???? aidez moi SVP!
La 1ere S est aussi difficile qu´on le dit?car j´ai peur de rien comprendre et de redoubler encore.
Aidez moi please.

black_y
black_y
Niveau 9
07 avril 2005 à 17:53:59

En S il faut travailler un peu tout les soir, genre revoir au moins 30mn de ton cours de physique chimie ou math la veille de chacun de ces cours. bon c´est sur faut pas etre flémmard ( comme moi),mais je ne crois pas que ca soit aussi dur qu´on le dit. si je faisait ce que je viens de te dire j´aurais surement de meilleurs notes avec finalement pas énormément de travail.
en fait en S on se dit que c´est bon on est plus obligé de teavaillé pour pouvoir passer dans la section qu´on veut, du coup on fou rien. si je peux te donner un conseil c´est de t´y mettre dès le début, si tu choisi cette voie.

holydarkness
holydarkness
Niveau 10
07 avril 2005 à 18:12:56

:oui: block_y a tout a fait raison
j´ai passé une année a ne pas travailler chez moi le soir ou que sur les dm et revisions pour les ds . .. et niveau note baaaa jme suis retrouver avec une moyenne de merde :o))
donc meme si les profs te le disent pas travaille et ce, dans toutes les matieres et toutes les sections de lycée :)

PapyBike
PapyBike
Niveau 8
07 avril 2005 à 20:51:18

oui ils ont raison moi je suis en 1ère S,je ne traville jamsi régulièrement , pas de l´année , seulemnt pour les DM et DS, et tes notes sont alors moyennes voire legeremnt insuffisantes! Et maintenant je le regrette, car je suis juste pour passer en terminale j´ai 11.5 , ça va mais si je passe je vais en chié en terminale! :lol:

[974]Vario
[974]Vario
Niveau 6
09 avril 2005 à 13:59:03

QUand on est en S le travaille demandé est la même qu´en ES?

padawan51
padawan51
Niveau 4
09 avril 2005 à 18:10:06

je sais ke je suis pas un exemple mais je sui en terminale s et je n en fou pa une : resultat 12.37 au bac blanc
alor c clai k on enten bcp de choses sur la section scientifique mais je pense qui si on est pas betes et k on travaille le minimum ( reviser avan chaque ds, essaye de faire tou les exo donnes par les profs) ca passe comme une lettre a la poste. ne vous imaginez pas qu etre en S implique de ne plus avoir de dimanche libre, c faux. par contre le bac c pa tou et les poursuites d etudes sont assez balaise ensuite ( en classe prepa, pa de week end de libre....)
enfin c etai juste mon avis, jsui pa dieu le pere alor vous faites comme vous voulez

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 avril 2005 à 22:43:51

Le principal étant toujours de travailler même si les profs demandent rien: ne serait-ce qu´apprendre ses leçons...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment