CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JAPD!!!!

magic_coridon
magic_coridon
Niveau 5
07 avril 2005 à 10:44:15

J´ai 16 ans le 28 Avril prochain.
Donc je dois aller à la mairie mais je dis quoi?
En quoi consiste la JAPD?
Est-ce facile d´avoir le diplôme?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
07 avril 2005 à 12:39:43

Le diplôme :rire:

Nan c´est un certificat qui atteste que tu as bien passé la journée, et qui est nécessaire pour passer les examens comme le bac, ou pour les concours. Tu vas voir la mairie pour te faire recenser, un tas de papiers à signer, et on te dit qu´on t´enverra un courrier l´année suivante ( celle de tes 17 ans) pour te convoquer à une date précise ( en fait, tu peux choisir parmi trois).

La JAPD, c´est une succession de films sur l´armée, avec un peu de chances tu peux en avoir des sympas, comme avec un tank qui fait un dérapage, mais sinon on va te rappeler des trucs sur la citoyenneté, etc.
Ensuite, tu as un test pour savoir si tu sais lire un programme télé ou des horaires de cinéma :sarcastic:

Perso, j´ai eu en plus une initiation aux premiers secours, c´était très intéressant.

baba4444
baba4444
Niveau 10
07 avril 2005 à 14:50:23

2 conseils : t´attend pas a quelque chose de bien, c´est mortellement chiant ! !!
et pas dur du tout...

et surtout, mon conseil pour bien profiter de cette journée : bouffe un maximum la bas ! !!
en arrivant, j´ai vu café et croissant a volonté !
resultat, deux croissants, un café.
premiere pause. 2 croissants un café.
deuxieme pause, pareil.
apres, c´est le dejeuner.
tout a fait correct, ma foi. voir meme bon pour certains mess, ca depend des gens.
et puis l´aprem, tu te fait chier a fond, sans meme pouvoir manger !
intenable...

ck-one
ck-one
Niveau 9
07 avril 2005 à 18:11:17

En parlant de ça, c´est le 28/04 ma journée.

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
07 avril 2005 à 18:21:49

moi ct aujourdui a paris 12 bouleavrd diderot

ct nul a chier mais ca va on es aller a une expo et on a fais le truc de la croi rouge
puis g rencontré une meuf jolie

_Co_
_Co_
Niveau 10
07 avril 2005 à 19:21:01

Dsl de débarquer de la lune là mais...bon...Voila je dois être une paumé . ..J´ai au 16 ans le 12 Mars... Mais je n´étais pas du tout au courant qu´il fallait que j´aille à la mairie...enfin tout ça quoi...Vou pourriez m´expliquer un tit peu . ..je veux dire Enfin voila lol

theczar
theczar
Niveau 15
07 avril 2005 à 19:36:21

Pas dur, pas dur, c´est clair ( c meme tres chiant, ce n´est que la répétition de tes cours d´histoire pour quelqu´un qui aurait suivit une filière générale). Mais n´empeche je me souviens à l´époque ou j´y ai été ( un peu plus d´un an et demi). Y´avais quand même des gens qui ne savait pas lire ! ni meme ecrire !

JimLaFrime
JimLaFrime
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:07:00

il le donne a tou le monde le certificat, ´as juste a poser ton cul sur une chaise toute la journée et d´attendre... attendre... lgtps... et a la fin il te remet ce " diplome"! :) lol

ck-one
ck-one
Niveau 9
07 avril 2005 à 20:32:48

J´ai entendu dire que tu te ramène qu´avec les papiers qu´il te demande mais stylo ou autre, on s´en fou ?

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
07 avril 2005 à 20:49:02

ouais il te donne un critérium...

J´ai aussi eu une initiation au premiers secours, qui changeait un peu des longs dvd de propagande qu´ils nous passaient au cours de la journée.

magic_coridon
magic_coridon
Niveau 5
08 avril 2005 à 09:39:17

ouais mais on est tout seul là bas? on reste sans amis?

Maho
Maho
Niveau 6
08 avril 2005 à 10:47:19

Salut j´ai une question svp: c´est vraiment nécessaire pour passer le bac? Parce que moi, je passe le bac cette année et je me suis fait recensé il y a moins d´un an ( à l´approche de mes 18 ans). Donc je devrais passer la JAPD aprés le bac normalement. Alors comment je fais?
Merci!

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
08 avril 2005 à 12:42:35

C´est nécessaire pour passer le bac si tu as eu la possibilité de la passer. J´étais un peu dans le même cas que toi, j´ai été voir la responsable de cycle qui m´a tout expliqué, tu devrais faire de même :ok:

Za-
Za-
Niveau 4
08 avril 2005 à 13:15:20

Ah la JAPD.....c´était trop drole XD on a même eu le droit à une initiation au secourisme ( mais y avait pas Adriana karembeu :( :p )
Sinon pour la réponse à la question de ck-one, tu vas à la mairie et tu leur dit que tu as 16 ans et que tu sais pas comment il faut faire pour la JAPD etc, comme ça ils s´occupent de tout ^^

ck-one
ck-one
Niveau 9
08 avril 2005 à 16:12:40

Tu t´es planté de pseudo dans ta réponse j´crois :).

Maho
Maho
Niveau 6
08 avril 2005 à 16:48:33

Excuse-moi j´ai pas bien compris Jarozse. Si j´ai l´age d´avoir déjà pu passer le bac je dois avoir passé la JAPD pour pouvoir le passer aujourd´hui?

Za-
Za-
Niveau 4
08 avril 2005 à 17:13:30

Oups toutes mes excuse ck-one ( j´ai pas du remonter assez ^^U)
Maho, non t´es pas obligé d´avoir apssé la JAPD pour passé le bac moi je l´ai passé après cette journée et je n´ai eu aucun problème. Puis la JAPD en fait ( je viens de réaliser) c´est l´armée qui te convoque environ 6 mois avant tes 18ans.

miss_electrik
miss_electrik
Niveau 10
08 avril 2005 à 18:40:04

Je crois pas qu´on est obligé d´avoir fait la JAPD mais il faut au moins être recensé

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
08 avril 2005 à 19:08:16

miss_electrik Posté le 08 avril 2005 à 18:40:04
Je crois pas qu´on est obligé d´avoir fait la JAPD mais il faut au moins être recensé

Non.

Ce que je dit c´est que si tu as refusé de passer ta JAPD, tu ne peux pas te présenter au bac. Si tu l´as pas passé au moment où tu dois présenter le certificat, il n´y a pas de problèmes.

Maho
Maho
Niveau 6
08 avril 2005 à 20:31:27

Ah trés bien, je comprends à présent. Merci pour ces renseignements!

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment