Faudrait que tu relise tes cours.
Et puis apprends par coeur les formules de moles, ça t´aiderait: genre n=m/M, tout ça.
Pour les controles, le plus important est de comprendre les consignes. Si tu vois qu´on te donne la masse et la Masse molaire, et qu´on te demande de calculer le nombre de mole ( n), et bien tu appliques les formules que tu auras appris!
Pour la gravitation, c´est pareil, tu dois connaitre par coeur les formules du type poids = masse x gravité tout ça. Relis tes cours, essaie de comprendre, c´est le plus efficace. Ensuite faut poser des questions sur ce que tu ne comprends pas. C´est pas facile de t´aider comme ça . . enfin bon j´espère t´avoir apporter un minimum d´aide lol.
bon courage pour le controle!! D´ailleurs aujourdhui j´ai eu un controle sur ça qui était super dur . .. mais ne te décourage pas ^^ tu px tjs faire mieux que ta dernière fois 