CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Option 2cd

redevil-422
redevil-422
Niveau 9
01 avril 2005 à 17:26:49

Voila, j´ai un petit probleme :

Je suis en 3eme et je suis tres bon en physique ( 18 de moyenne , meilleur moyenne de la classe ) , et j´etait assez interessé par l´option MPI en 2cd

Et dernierement , a la journée d´orientation, la section ISI m´inspiré plus que MPI, surtotu que la personne qui nous resumé ce qu´etait MPI n´etait pas tres convaincante.

Mais ma prof proncipal ma dit que MPI etait plus adapté pour moi car elle demandé des resultat assez fort, et que j´etait sufisament bon pour y aller et que ISI n´etait pas une tres bonne option.

j´aimerai savoir ce que vous en pensé car je ne sais pas quel option choisir, car je suis vraiment tres interessé par ce que l´on peux aprendre en ISI ( programation objet , mechanique etc... )

i-ange
i-ange
Niveau 10
01 avril 2005 à 17:45:38

MPI = Option seulement en seconde qui approfondie SEULEMENT la physique et en particulier l´électricité et qui ne peut être poursuivit en 1ére et term.

ISI = Option pouvant être continuer en première et termianle ou non ( au choix) mais le probléme viens du fait qu´en 2nd c´est bof bof l´isi, sa ressemble a de la techno du collége et moi j´aimais pas... Mais j´ai gardé l´option en première et terminale ( PLUS GRANDE FACILITE POUR LE BAC... et c´est pas peu dire :) ) et franchement... c´est génial, on a 3 mpi qui nous ont rejoint et ils sont contents, mais attention, la programmation c´est pas du langage informatique que tu fais ( enfin si nous en tpe on fais mumuse avec du C mais bon... c´est un cas exceptionnelle) c´est plutot programmer les entré-sortie + réaliser les fonctions qu´une machine dois exécuter ( lol c´est pas mal mais bon il y a mieux) et si tu aime la physique comme moi, l´électronique va te plaire car t´en fait pendant la 1ére + la terminale ( et il est facile d´avoir dans les 19 :-d )

Bon: L´avantage en mpi c´est que tu tombe sur une bonne classe en 2nd... alors qu´en isi ta plutot une classe avec des personnes intelligentes mais qui branlent rien.
Mais l´avantage de la science d´ingénieur et que tu as un bac plus facilement, et que si tu veux faire une classe prépa dans une école d´ingénieur, et bien les 6 premiers mois de prépa tu connais déjà tout et tu peut y arriver plus facilement a faire ta prépa que si tu sortais d´une terminale S

En tout cas si tu aime bidouiller des trucs, décomposé des machines, comprendre comment sa foncitonne ( pas passionnant au début.. mais finalement c´est trop bon), étudier les forces appliquer par les objets et en déduire leur résistance sur x,y,z en fonction de l´effort fournis ( sa s´appelle des torseurs), si tu aime la logique combinatoire ( lol 20.5 de moyenne, pas mal hein ? 20.5 sur 20 lol si tu me crois pas je te scan mon interro :-p ) enfin bref tes fait pour une 2nd isi et même pour une une premiére SI.

Sinon je te conseille fortement mpi !

A savoir que si tu n´aime pas l´isi ( comme moi j´ai pas aimé ma seconde mais tombé en amour pour ma première et terminale) tu peux décider d´arrêter l´option et de revenir sur une 1ére S option SVT.

Dernière chose, si tu fais une première SI tu n´aura plus de SVT et les coef du bac vont ête super intéressant pour toi ( demande a un prof de science d´ingénieur :-p )

Voili voilou :)

ck-one
ck-one
Niveau 9
01 avril 2005 à 19:28:02

Pour rester dans l´ambiance SI de I-Ange :)

De mon côté j´ai fais ISI + LV2 ( SVT inclus). Faut dire que mes debuts de cours en ISI c´était bof bof. Mais dans le temps j´ai commencé à apprécier ^^.
Matière pluridisciplinaire, en 2nde on touche un peu à " tout" : Méca/Automatique/Electrotech/Electro/DAO . ..
On enchaine des cycles de TP en binome voire trinome, ensuite une séance de synthèse pour boucler le tout. Puis en fin d´année, un mini-projet. Perso, on n´avait pas le temps de finir avec les jours fériés du mois de Mai.
Si tu vises une S option SI, en 1ere, on fait surtout de l´électronique + mécanique.

- Electro : Logique ( combinatoire [Boole, De Morgan, Karnaught] + sequentiel [Ah les fameuses bascule J K . ..]). Ensuite comparateur, diviseurs de tensions, potar, numération ( Binaire/Hexa/Octal). On simule aussi des circuits via le PC puis création d´algorigramme via PC aussi.

- Meca : Analyse fonctionnel ( Bête à cornes, Diagramme pieuvre, SADT, FAST . ..), Les liaisons ( Glissière, Pivot, Pivot-glissière, Hélicoïdale, Rotule . ..), Les actions mécaniques ( Forces, Moments, Torseurs)

C´est à peu près ce que j´ai " mangé" depuis le début de l´année. Et là nous sommes en cycle de TPE ( Travaux Personnels Encadrés). :)

redevil-422
redevil-422
Niveau 9
01 avril 2005 à 22:16:57

merci beaucoup pour ces reponses, j´pense que je vais faire ISI ( pour la programation , j´etait a peu pres au courant , mais le prof de ISI du lycee ou je vais aller avais di que si jamais , on bidouillerai un peu les language de programation style basic ou C/ C++ )

voila a+

policier-i-ange
policier-i-ange
Niveau 9
02 avril 2005 à 12:30:02

Oui mais ce n´est pas au programme, notre prof de méca nous a enseigné comment programmer avec une calculatrice ti 8x, et notre prof d´élec nous

policier-i-ange
policier-i-ange
Niveau 9
02 avril 2005 à 12:31:18

Dsl couppure de post je reprends:
notre prof d´électronique nous a enseigné du langage c mais juste les bases... et vu que mon tpe a besoin du c++ et bien on a le droit a des cours privés de c/c++ ( elle nous a même donné des livres :) ) .

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment