MPI = Option seulement en seconde qui approfondie SEULEMENT la physique et en particulier l´électricité et qui ne peut être poursuivit en 1ére et term.
ISI = Option pouvant être continuer en première et termianle ou non ( au choix) mais le probléme viens du fait qu´en 2nd c´est bof bof l´isi, sa ressemble a de la techno du collége et moi j´aimais pas... Mais j´ai gardé l´option en première et terminale ( PLUS GRANDE FACILITE POUR LE BAC... et c´est pas peu dire
) et franchement... c´est génial, on a 3 mpi qui nous ont rejoint et ils sont contents, mais attention, la programmation c´est pas du langage informatique que tu fais ( enfin si nous en tpe on fais mumuse avec du C mais bon... c´est un cas exceptionnelle) c´est plutot programmer les entré-sortie + réaliser les fonctions qu´une machine dois exécuter ( lol c´est pas mal mais bon il y a mieux) et si tu aime la physique comme moi, l´électronique va te plaire car t´en fait pendant la 1ére + la terminale ( et il est facile d´avoir dans les 19
)
Bon: L´avantage en mpi c´est que tu tombe sur une bonne classe en 2nd... alors qu´en isi ta plutot une classe avec des personnes intelligentes mais qui branlent rien.
Mais l´avantage de la science d´ingénieur et que tu as un bac plus facilement, et que si tu veux faire une classe prépa dans une école d´ingénieur, et bien les 6 premiers mois de prépa tu connais déjà tout et tu peut y arriver plus facilement a faire ta prépa que si tu sortais d´une terminale S
En tout cas si tu aime bidouiller des trucs, décomposé des machines, comprendre comment sa foncitonne ( pas passionnant au début.. mais finalement c´est trop bon), étudier les forces appliquer par les objets et en déduire leur résistance sur x,y,z en fonction de l´effort fournis ( sa s´appelle des torseurs), si tu aime la logique combinatoire ( lol 20.5 de moyenne, pas mal hein ? 20.5 sur 20 lol si tu me crois pas je te scan mon interro
) enfin bref tes fait pour une 2nd isi et même pour une une premiére SI.
Sinon je te conseille fortement mpi !
A savoir que si tu n´aime pas l´isi ( comme moi j´ai pas aimé ma seconde mais tombé en amour pour ma première et terminale) tu peux décider d´arrêter l´option et de revenir sur une 1ére S option SVT.
Dernière chose, si tu fais une première SI tu n´aura plus de SVT et les coef du bac vont ête super intéressant pour toi ( demande a un prof de science d´ingénieur
)
Voili voilou