CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A ceux qui sont en fac de droit...

fouednow
fouednow
Niveau 7
31 mars 2005 à 19:14:02

Hello !

Voila, je suis en 2nde, pour me siture, j´ai de tres bonnes moyennes dans toutes les matieres, et plus tard j´aimerai faire du droit.

Seulement j´ai des profs qui me disent que je devrais aller en S, alors que moi je pense qu´il vaudrait mieux que j´aille en ES pour faire de l´économie.

Alors voila, ma question est :
Est-ce que l´SES en 1ere et Terminale est beaucoup utilisé en fac de droit, je veux dire est-ce qu´il est nécessaire de faire un bac ES pour faire du droit ?

Voila, merci d´avance :ok:

roberte
roberte
Niveau 9
31 mars 2005 à 20:34:44

non tu peux faire nimporte lequels des bacs . ..je suis en deuxieme année de droit et jai des potes qui viennent de S , L et ES...moi jai fais un bac S . ..

fouednow
fouednow
Niveau 7
31 mars 2005 à 22:27:32

Donc en fait ce quon apprend en SES dans un bac ES ne sert a rien en droit c´est ca ?

roberte
roberte
Niveau 9
31 mars 2005 à 23:42:08

bah moi si tu veux jai fait ses en 2nd et jen ai gardé aucun souvenir...jai fait S car je comptais faire une fac de bio mais finalement jai changé davis et jai eu ma premiere année de droit avec 14 de moyenne...cette année je branle rien . ..ma moyenne est de 10.95 mais jai des potes qui ont fait ES par exemple et qui galerent bien plus que moi... pour moi pas besoin de faire de l´éco , vue que ce que tu feras sera totalement nouveau ( a part lhistoire...)...jai lu que les S avaient les meilleurs résultats mais bon c ques des statistiques...je te conseil de faire un bac S au moins tauras le choix en fin de terminal au cas ou tu changes davis...c toi qui vois . ..

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
01 avril 2005 à 00:07:11

sur la liste des voeux il est question du code de spécialité qu´est ce que c´est ?

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
01 avril 2005 à 00:07:42

c notre spécialité donc M pour option maths ?

Spookshow
Spookshow
Niveau 7
01 avril 2005 à 20:23:00

Bah la SeS peut " peut-etre" te servir en droit consti...à part ça je vois pas.
Moi j´ai fait E.S. et on m´avait fortement conseillé S. Je comprends pourquoi maintenant. En ES tu peux avoir ton bac en foutant rien. Et si tu as de très bonnes moyennes comme tu le dis, tu vas t´ennuyer en maths, vraiment bcp.
Enfin fais ce que tu veux, les deux sont bien pour le droit, quand t´es pas trop con la S t´apprends enfin à bosser pour avoir de bonnes notes, la E.S. te donnes la satisfaction de voir les gens qui rament avoir du mal pour rien alors que toi tu fous rien^^ ( satisfaction dans le sens ça flatte ton égo quoi lol)

panchooo
panchooo
Niveau 9
02 avril 2005 à 00:30:47

lol en droit constitutionnel ? c´est un mega " peut-être" alors ^^ parce que a mon souvenir en SES nous on étudiait ce que voulaient dire les mots " fraterie" et " famille recomposée" et on regardait des films avec gérard jugnot et des sdf ( oui je sais, ça n´a pas le moindre rapport lol)...ou alors ca explique pourquoi finalement j´suis si nulle en droit consti +__+

Raf241185
Raf241185
Niveau 8
08 avril 2005 à 21:33:58

Les gars j´suis en 1ere année de Droit et j´viens de L, et j´peux vous dire que j´ai deux bons potes avec moi qui viennent d´ES, et ben au premier semestre on avait des cours d´éco, et d´avoir fait SES ne leur aura en fait quasiment servi à rien, de leur propre avis...
En fait y´a certainement aucune filière qui prépare plus à des études de droit qu´une autre! Mais j´pense qu´en S, on acquiert une certaine qualité de travail qui prépare peut-etre au droit, où il faut pas mal de rigueur dans le travail personnel... c´est pour cela que je te consellerai de faire S

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment