CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Lettre motivation] Vs en pensez quoi ?

Dload82
Dload82
Niveau 10
31 mars 2005 à 19:05:15

Voila je vous poste ma lettre de motivation que je vais envoyez pour poser ma candidature afin de faire un CAP menusier dans une entreprise. Merci de me dire ce que vous en pensez c´est la première fois que j´en fais une.

:d) A l´attention de Monsieur le directeur,

Par la présente, je me permet de poser ma candidature auprès de votre entreprise dans le but de préparer un C.A.P. de menuisier.

J´ai actuellement 15 ans, je suis né le 24 Septembre 1989 et je fréquente cette année le lycée Stanislas de Wissembourg, en classe de 2nd12 générale et technologique , mais cette option ne correspond pas à mes attentes. Je ne souhaite pas faire de longues études, mais je préfère m´orienter vers un métier manuel, notamment la menuiserie.

Étant plus jeune, je fesais déjà des petits travaux manuels avec mon père, comme des portes, clôtures ou autres barrières de jardins en bois, et je pense que c´est de là qu´est venu mon désir de travailler dans cette branche. J´ai pu constater que le bois a des caractéristiques qui lui sont propres comme sa couleur, son odeur, qui peuvent être les facteurs d´un amour du métier.

Ce sont là mes principales motivations qui me poussent a choisir ce métier plutôt qu´un autre.

Dans l´attente d´une réponse positive de votre part, veuillez agréer, Monsieur, l´expression de mes sentiments respectueux. :g)

:d) Voila je vous passe les détails ( paratexte) comme mon adresse, celle de l´entreprise etc...

:merci: d´avance

Dload82
Dload82
Niveau 10
31 mars 2005 à 19:18:16

:up: Je me permet :p)

743743743743743
743743743743743
Niveau 4
31 mars 2005 à 19:55:53

1) pas la peine de mettre ta date de naissance, ca fait lourd, juste l´âge suffit
2) " J´ai pu constater que le bois a des caractéristiques qui lui sont propres comme sa couleur, son odeur, qui peuvent être les facteurs d´un amour du métier." T es sérieux en disant ceci, car ton employeur va se marrer en lisant, sérieux, trouve mieux, ou alors laisse si tu veux garder un peu d´humour ( ca peut servir, mais ils peuvent aussi te prendre pour un clown..)
3)"sentiments respectueux" met plutôt " sentiments distingués"

sinon je trouve que c´est très bien

Dload82
Dload82
Niveau 10
31 mars 2005 à 19:59:16

Ok alors :

:d) 1) Pour la date de naissance c´est le chef d´apprentissage qui ma dit de le mettre sur la lettre de motivation.
:d) 2) J´ai lu sa sur les mur de l´entreprise :p)
:d) 3) C´est ma mère qui ma dictée les formules de politesses.

highlanderman
highlanderman
Niveau 7
31 mars 2005 à 21:37:04

non on dit:
sentiment dévoué
ou salutation distingué
sentiment distinqué ca existe pas

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
31 mars 2005 à 21:42:46

Étant plus jeune, je fesais déjà

> faisais !

Les fautes d´orthographe ! !

743743743743743
743743743743743
Niveau 4
31 mars 2005 à 22:26:38

Dload82 Posté le 31 mars 2005 à 19:59:16
Ok alors :

1) Pour la date de naissance c´est le chef d´apprentissage qui ma dit de le mettre sur la lettre de motivation.

>>ok moi je me rappelle ma prof de techno me disait toujours que ca sert a rien.....mais bon si ton chef d entreprise a dit de la mettre, mets la..

highlanderman Posté le 31 mars 2005 à 21:37:04
non on dit:
sentiment dévoué
ou salutation distingué
sentiment distinqué ca existe pas

>>T es sur ? moi j ai ecris plusieurs fois " sentiments distingués" et on ne m´a fait aucune remarque, dans un exemple que le prof nous avait donnée je me rappelle il y avait cette formule de politesse...

" Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l´assurance de mes sentiments distingués."
http://www.voslitiges.com/location/m64.html

moi sentiments respectueux, je l´emploierai par ex. si j´écriavais une lettre de condonléances, ou une lettre d´admiration à une vieille personne, je trouve que pour une lettre de motivation ca va pas ( mais bien sur c´est mon avis personnel)

[eldede]
[eldede]
Niveau 10
01 avril 2005 à 00:22:35

et le 2nde12 je pense que tu peux le virer, fin le 12 quoi.

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
01 avril 2005 à 13:24:39

eldede je t´aime

callix
callix
Niveau 10
01 avril 2005 à 14:04:59

un truc: pas de formule négative dans une lettre de motivation comme " Je ne souhaite pas faire de longues études, mais je préfère m´orienter vers un métier manuel, notamment la menuiserie.
"

il faut trouver une autre formule.
Par exemple: Je souhaite faire des études courtes dans le but de m´orienter vers un métier manuel, notamment dans le domaine de la menuiserie

Dload82
Dload82
Niveau 10
01 avril 2005 à 17:58:08

:merci: pour tes ces conseils :ok: Je prend note et corrige tout ca !

2_Good4_U
2_Good4_U
Niveau 9
11 septembre 2007 à 21:20:31

Bsr, voila je cherche des infos pour rédiger une lettre de motivation ainsi qu´un C.V. pour un stage en BTS communication des entreprises.
Je voulais savoir si qq´un pouvait me passer un exemple ou me donner des conseils. Je vous remercie. Bonne soirée.

2_Good4_U
2_Good4_U
Niveau 9
12 septembre 2007 à 09:04:17

:up:

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
12 septembre 2007 à 09:38:34

Il faut non pas introduire ta lettre en lui envoyant à la figure "je veux faire tel truc", mais en te présentant (plutot sur tes aspirations que sur ta date de naissance et ton numéro de sécurité sociale, ensuite tu passes rapidement sur ton école et ce qu´on y fait concrétement).

Dire ce qu´on veut faire plus tard, et expliquer que le poste visé aiderait à te guider vers ça, ça marche trés bien.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment