Voila je vous poste ma lettre de motivation que je vais envoyez pour poser ma candidature afin de faire un CAP menusier dans une entreprise. Merci de me dire ce que vous en pensez c´est la première fois que j´en fais une.
A l´attention de Monsieur le directeur,
Par la présente, je me permet de poser ma candidature auprès de votre entreprise dans le but de préparer un C.A.P. de menuisier.
J´ai actuellement 15 ans, je suis né le 24 Septembre 1989 et je fréquente cette année le lycée Stanislas de Wissembourg, en classe de 2nd12 générale et technologique , mais cette option ne correspond pas à mes attentes. Je ne souhaite pas faire de longues études, mais je préfère m´orienter vers un métier manuel, notamment la menuiserie.
Étant plus jeune, je fesais déjà des petits travaux manuels avec mon père, comme des portes, clôtures ou autres barrières de jardins en bois, et je pense que c´est de là qu´est venu mon désir de travailler dans cette branche. J´ai pu constater que le bois a des caractéristiques qui lui sont propres comme sa couleur, son odeur, qui peuvent être les facteurs d´un amour du métier.
Ce sont là mes principales motivations qui me poussent a choisir ce métier plutôt qu´un autre.
Dans l´attente d´une réponse positive de votre part, veuillez agréer, Monsieur, l´expression de mes sentiments respectueux.
Voila je vous passe les détails ( paratexte) comme mon adresse, celle de l´entreprise etc...
d´avance