pour ta copine, moi je lui conseille pas de passer en 2de generale. c´est quasi sur que si elle bosse deja trop, si elle est un peu feneante, elle va pas passer en premiere generale apres. donc autant ne pas perdre un an, et passer direct en seconde plus specialisée.