faut pas exagerer quand meme... c´est pas la honte si tu l´as pas. 2 solution : ou t´as été un branleur, ou tu t´es mal orienté.
si des maintenant, tu te dis que tu vas le rater, alors c´est sur tu le ratteras. allez, courage, revise surtout les gros coeff, evite de te prendre moins de 8 dans les petits coef, vise le 13 dans les plus gros, bosse en etteignant ton portable, et ainsi t´eviteras normalement de perdre un an...
et puis si tu le rates, sache que j´ai un pote qui l´as raté, et que ca lui a permis de rentrer en prepa, puis en IUT l´année suivante, et bientot en ecole d´ingé... ca a été la meilleur chose du monde pour lui. n´empeche qu´il a perdu stupidement une année...