CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la Poste

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
28 mars 2005 à 14:36:39

:salut:

j´ai pour futur projet d´être pfacteur ou de travailler au guichet enfin ce genre de métier. j´ai le niveau requis pour passer le concours.

ma simple question est : pensez vous qu´ils vont recruter où au contraire c´est un métier risqué?

:merci:

[mi]
[mi]
Niveau 10
28 mars 2005 à 14:41:34

selon moi c un métier risqué et qui n´a pas bcp d´avenir ( avec internet les mails, l´automatisation grandissante du tri , etc... )
en + , c pas tres bien payé meme si c pas un métier tres tres dur

:ok:

ck-one
ck-one
Niveau 9
28 mars 2005 à 15:50:02

D´après mon rapport de stage à la Poste :

Les guichetiers doivent accueillir les clients, s´occuper de la vente et faire des opérations financières et postales.
Les conditions son très difficiles lorsqu´il y a beaucoup de clients qui attendent leur tour au guichet. Le rythme est très soutenu avec la masse de clients. Les horaires des guichetiers varient en fonction de la semaine.

Les risques du métier son divers :

Manipulation de fonds
Agressions verbales / Menaces

Les guichetiers travaillent tous à l´intérieur et en équipe pour faciliter les tâches.
Ils utilisent surtout du matériels basés notamment sur l´informatique.
La Poste a des relations avec les services financiers comme la CE, le service Chronopost, les facteurs et les livreurs.

Exigences :

Etre organier / Avoir beaucoup de méthodes / Souriant / Bon contact avec le public

Formations :

Bac ( Perso, j´pense STT c´est pas mal pour ce genre de métier) + Concours + Formations spéficiques.

Le métier de guichetier est le principal métier du bureau. Apres le bac, pour les fonctionnaires, ils doivent passer un concours à la Poste. / / Après concours -> Formation de 7 semaines à suivre, et un test d´aptitude à passer.

Sinon la Poste s´ouvre vers l´Europe et l´International ET donc, perdra une partie du monopole.

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
28 mars 2005 à 17:36:54

:merci: beaucoup :-)
et facteur ?

ck-one
ck-one
Niveau 9
28 mars 2005 à 17:43:43

Pendant mon stage j´étais qu´avec des guichetiers. Les facteurs sonnaient à la porte, chargeaient leurs camionnettes de courriers et . .. " au revoir". Cherches les infos sur Google ; )

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
28 mars 2005 à 17:45:17

merci , très sympa :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment