Salut moi je vais faire un STID si j´ai mon bac S et je vais te donner des conseils, car ce sont des questions que j´ai moi même posé avant.
LETTRE DE MOTIV:montre leur que tu es motivé, que tu connais bien le but de la formation, que la poursuite d´étude assui bien que l´intertion professionnelle sont des atouts pour toi, que t´a envie de connaitre le monde des entreprises...
DUT INFO: comme tu le sait, travailler dans l´informatique c´est assez précaire maintenant, les boites préfères plus les BAC+5..
DUT SRC: Je voulais faire ca aussi ya meme pas 1 mois.. Mais les débouchés sont difficiles; car il y a bcp trop de monde qui sait créer un site web... Il faut vraiment déjà avoir un ptit talent; mais sinon il faut surtout pas t´arrêter à BAC+2, il faut continuer.
planetsrc.free.fr pr des infos
DUT STID: Pour moi c´est le plus intéréssant car il donne une double compétence stat et info. mais il faut tu ai choisi ES SPE MATH, je sais pas par contre comment ca se passe si tu a pris spe eco ou spe anglais...
après STID, on peut bosser dans la lanque, l´assurance, et plein d´autre secteur; car tous les secteurs récrutent des statiticiens.
aesv.net pr des infos en plus(le forum)
a+++