CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orientation aprés le BAC, conseils

killx93
killx93
Niveau 9
20 mars 2005 à 22:51:10

Voila, normalement a la fin de l´année je devrais avoir mon bac ES, et je voudrais faire un IUT , soit informatique, soit STID ( statistique et traitement informatique de données),ou soit SRC(services et reseaux de communications..) quelqu´un sait quel niveau faut il avoir pr etre pris, kelle moyenne général a peu pré pr entre ds un IUT ?
et ke me conseillez vous de mettre ds ma lettre de motivation ? si vous avez des idées ou connaissez des pti truc pr faire mieu . ..
Merci à vous . .. +++ :-)
ToM

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
21 mars 2005 à 08:37:09

Salut moi je vais faire un STID si j´ai mon bac S et je vais te donner des conseils, car ce sont des questions que j´ai moi même posé avant.

LETTRE DE MOTIV:montre leur que tu es motivé, que tu connais bien le but de la formation, que la poursuite d´étude assui bien que l´intertion professionnelle sont des atouts pour toi, que t´a envie de connaitre le monde des entreprises...

DUT INFO: comme tu le sait, travailler dans l´informatique c´est assez précaire maintenant, les boites préfères plus les BAC+5..

DUT SRC: Je voulais faire ca aussi ya meme pas 1 mois.. Mais les débouchés sont difficiles; car il y a bcp trop de monde qui sait créer un site web... Il faut vraiment déjà avoir un ptit talent; mais sinon il faut surtout pas t´arrêter à BAC+2, il faut continuer.
planetsrc.free.fr pr des infos

DUT STID: Pour moi c´est le plus intéréssant car il donne une double compétence stat et info. mais il faut tu ai choisi ES SPE MATH, je sais pas par contre comment ca se passe si tu a pris spe eco ou spe anglais...
après STID, on peut bosser dans la lanque, l´assurance, et plein d´autre secteur; car tous les secteurs récrutent des statiticiens.

aesv.net pr des infos en plus(le forum)

a+++

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
21 mars 2005 à 08:39:06

et pour le niveau il faut avoir la moyenne, ne pas avoir des notes catastrophique...
les DUT et BTS à la base c´est pour les bachelier technologique et aussi les bac généraux en difficulté
donc si on donne aps la chance à ceux qui ont des difficultes, qu´est qui vont foutre à la fac...

killx93
killx93
Niveau 9
21 mars 2005 à 11:39:16

ok ok merci bien à toi, et oui je fais Spé Math , dc je pense ca devrait aller . .. et toi tu ve le faire où ton DUT STID ? a paris V ?
merci encore +++

rip324
rip324
Niveau 9
21 mars 2005 à 13:14:33

davidcaca tu es en stid où ?
Moi je sui en stid à niort, le monde est si petit que ça ?

franchement killx93, préfère un dut ou un bts à autre chose, c´est le best pour l´avenir. Bon après c sur continue pr une 3e année qd même ! !

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
21 mars 2005 à 13:14:41

oué a paris 5 vu que jabite en ile de france et ya ke ca comme departement stid, domamge kil y ai pas plus...
donc il fo absolulement ke je soi accepté

killx93
killx93
Niveau 9
21 mars 2005 à 15:35:06

hey moi aussi ! !! ca se trouve on va se retrouver ! mdr ca serait fort kan meme :p
ouais ben c clair , j´espere ke je vais me faire accpeter . .. on saura ds kelkes semaines . ..

[eldede]
[eldede]
Niveau 10
21 mars 2005 à 15:59:49

bon...j´ai passé mon bac l´année derniere, j´avais trouvé le dut stid j´etais affolé. Resultat j´ai perdu une année. Je suis encore inscris mais n´y vais plus, j´ai vraiment pas accroché. On nous dit qu´il y a des débouchés dans tout les domaines etc etc...aucun prof n´a été capable de me donner des exeples concrets + la plupart des matieres qui sont..chiantes, oui chiantes. en term es option maths, au bac j´ai eu 18 en maths, mais en stid j´ai laché complet, surtout que voilà les principales matieres: base maths, techniques maths, probabilité, stats, info...que des maths quoi. Il y a que les stats qui etait pas mal les premiers mois. Donc moi je vous dit de bien reflechir, moi je regarde dans mon grpe de cette année, au bout du 1er semestre y a bien 70% qui sont demotivés, et bien deja 5-6 par groupe de 25 qui ont déja abandonné ou cherche déjà autre chose.
Quand au niveau pour y aller, stid manque de monde, je crois que tout le monde est prit ou presque. J´avais un dossier pourri en 1ere et term ac environ 8 de moyenne, avec redoublement conseillé en 1ere, j´ai été pris direct.

killx93
killx93
Niveau 9
21 mars 2005 à 16:16:48

ah ouais? et t´es au quel ? celui de paris ? . ..

[eldede]
[eldede]
Niveau 10
21 mars 2005 à 16:19:05

non a grenoble

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
21 mars 2005 à 17:46:59

moué si il accepte ceux qui ont des movais résultat a 8, je serai accepté avec mon 16 en math en TS lol

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
21 mars 2005 à 17:49:14

mais bon j´ai eu d´autre témoignage de STID et ils sont super statisfaits; peut etre que ton iut n´est pas le meilleur, c celui de vannes le meilleur
moi jirai a celui de paris 5

[eldede]
[eldede]
Niveau 10
21 mars 2005 à 18:05:02

oui c´est juste mon avis hein.

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
21 mars 2005 à 18:51:54

tu va faire koi l´année prochaine?

sinon tu n´es qu´en 1er année, peut être en 2eme les cours seront plus intérrésants et els applciations à l´entreprises bcp plus claire...

?

[eldede]
[eldede]
Niveau 10
21 mars 2005 à 19:11:18

ben je sais pas justement, pour l´instant je part sur un bts en alternance mais je trouve pas d´employeur.

ben en 2eme année je connais que les " on dis" donc je peut pas bien juger. Mais de ce qu´on ma dit j´ai encore moins envie de continuer. Il n´y a que le stage de fin d´année qui peut etre bien mais bon, pas suffisant pour me faire continuer

killx93
killx93
Niveau 9
22 mars 2005 à 12:27:24

ok ok, c clair kapré ca depend de chacun . ..
bef j´espere ke je serais pri :p

Doubicsou
Doubicsou
Niveau 10
22 mars 2005 à 15:09:04

salut, moi j´ai passé mon dut infor, les conditions pour rentrer sont d´être assez bon en math et anglais ( au dessu de 10 les deux) et si possiblede venir bac S ( 90% été du bac S dans ma promo)

killx93
killx93
Niveau 9
22 mars 2005 à 16:41:34

ouais mais dut informatique, c plus matheux ke SRC ou STID kan meme . .

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie