CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin d'aide chimie 4eme !!! urgent!!

-[MisterCool]-
-[MisterCool]-
Niveau 9
20 mars 2005 à 15:37:26

:hello: dem1 j´ai une interro sur les combustions en chimie vous pourriez m´aider sur cette exercice merci ! ! :hap:

Pour bruler completement 3 g de carbone il faut 8 g de dioxygene soit 6 L de dioxygene volume mesuré dans des conditions normales

on cherche a faire bruler completement 12 g de carbone dans l´AIR. Combien faut-il de litre d´air mesuré dans des conditions normales ? merci de me deonner la réponse en m´explquant ! :bye:

-[MisterCool]-
-[MisterCool]-
Niveau 9
20 mars 2005 à 15:49:16

:svp: c´est urgant!!

FraGamer
FraGamer
Niveau 10
20 mars 2005 à 15:49:36

tu fais une regle de 3 ce qui te donne 6 L de 0² pour bruler 12g :gni:

FraGamer
FraGamer
Niveau 10
20 mars 2005 à 15:50:09

heu merde pa 6 L mais 24 L lol

-[MisterCool]-
-[MisterCool]-
Niveau 9
20 mars 2005 à 15:51:49

fragameur merci mais tu t´es tromper car on demande pas de l´O² mais de l´air :oui:

FraGamer
FraGamer
Niveau 10
20 mars 2005 à 15:56:31

on sait que l´aire est compose de 1/5 de o² et de 4/5 de diazote donc il te faut 120 litres d´air ( 24 x 5 ) j´espere que je me suis pa plante :)

-[MisterCool]-
-[MisterCool]-
Niveau 9
20 mars 2005 à 15:57:40

non c´est juste merci mais pourquoi 24x5? :-d

FraGamer
FraGamer
Niveau 10
20 mars 2005 à 15:59:19

parce que l´air est compose a 1/5 de O² et comme je sais qu´il f

-[MisterCool]-
-[MisterCool]-
Niveau 9
20 mars 2005 à 16:01:26

oui? tu sais quoi? :doute:

FraGamer
FraGamer
Niveau 10
20 mars 2005 à 16:01:30

l´air est compose de 1/5 de O² et de 4/5 de diazote je crois donc pour passer de 1/5 a la totalite ( 5/5 ) fo faire 1/5 ( ici : 24 l ) X 5

pa tre clair tout ca :-)

-[MisterCool]-
-[MisterCool]-
Niveau 9
20 mars 2005 à 16:05:05

oui je vois mais ce que je pige pas c´est comment tu as trouvé ces 24L

je sais je suis chiant mais j´ai envi d´avoir une bonne note dem1 ! :snif:

jejej
jejej
Niveau 9
20 mars 2005 à 16:06:55

tu as 3carbone pour 6l d´air
donc , si tu as 4fois plus de carbone , il te faut 4* plus d´air . ..

6*4 = 24 :)

-[MisterCool]-
-[MisterCool]-
Niveau 9
20 mars 2005 à 16:10:20

Bon j´ai pas compri mais je sais que il faut pour passé de 1/5 a 5/5 en calculant avec le dioxygene pur

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment