CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

peur de rater le bac/manque de confiance

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
16 mars 2005 à 20:26:58

voilà salut
je suis en TS et voilà a chaque fois je pense qu eje vais échouer au bac, pkoi?
je sais pas parce que déjà je suis vraiment mauvais en philosophe(jécoute pas en cours), en svt(je déteste vraiment)
pourtant en math chuis pas mauvais, en physique non plus mais voilà dans ces matière là je n´arrive afaire que des exercice TYPE et les exercice d´application.. donc pour les exercice avec un peu de relfexion je bloque...

voilà etlà j´ai un exercice de macanique et je ny´arrive pas, si je n´y arrive pas là, je n´y arriverai pas au bac....

voilà j´ai vriament pas confiance en moi, lors des exalen je perd mes moyen
. ..

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
16 mars 2005 à 20:38:32

Il faut prendre confiance , tout est là : c´est facile à dire mais difficile à faire .

Dis-toi bien que tu n´es pas plus con qu´un autre . Pendant longtemps j´ai été comme toi : je ne réussissais souvent que les exercices d´application et pour arriver au même niveau que les autres , je me forcait à passer des demi-nuits de travail .
Mais j´ai changé . Je me suis rendu compte qu´en faisant le vide dans mon cerveau , en oubliant le fait que je me trouvais con , incapable de réfléchir aux choses les plus simples et maladroit , je pouvais arriver à résoudre des problèmes complexes .
Tu poses mal le problème . Ton problème n´est pas vraiment un problème d´intelligence c´est un problème de concentration . Une fois que tu te concentres et que tu connais ton cours , tu peux tout faire .

Maintenant si tu n´écoutes pas en cours . ..On peut rien faire pour toi et tu le sais .

miss_electrik
miss_electrik
Niveau 10
16 mars 2005 à 21:01:03

Ouai moi aussi j´suis un peu comme toi... si j´arrive pas a faire quelque chose, jme dis qu´au bac j´y arriverais pas, mais le probleme c´est que ca va m´enerver et que j´y arriverais encore moins...

Apres pour la philo, si tu veux pas écouter c´est ton pb, tu pourras t´en prendre qu´a toi même si t´as une mauvaise note. Pour l´SVT c´est pareil, dis toi que c´est la derniere année que tu en fais, ca te motivera ptete.

Maintenant pour les exercices ou il y a un peu plus besoin de réfléchir, même si tu arrives pas a les faire tout de suite, du moment que tu comprends apres la correction ca devrait aller.Ya des chances que tu retrouves au bac ce que tu as deja fait, et d´apres mes profs au bac ya pas trop besoin de reflechir...

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
16 mars 2005 à 21:17:48

merci ca me rassure
je pense qu´il faut ke je me lance, car kitter le lcyée et faire kelkechsoe ke j´aime c mon plus grand souhait

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie