CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment appréhender une épreuve de 4 h?

daxtex
daxtex
Niveau 10
16 mars 2005 à 19:47:29

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le Forum Cours et Devoirs... Je suis en Seconde et, Vendredi 1er avril, j´ai un DS commun d´Histoire-Géo, qui va durer, vous l´avez compris, quatre heures. Quatre heures... Euh... C´est long. C´est toute une matinée. Je m´adresse aux personnes qui ont déjà eu ce type d´épreuves que je n´ose même pas imaginer. Je voudrais savoir si les quatre heures laissent de la marge, c´est-à-dire si on peut aisément finir une demi-heure plus tôt au moins, si ceci n´est pas trop éprouvant et si l´on ne tombe pas en panne après trois heures... Enfin, je voudrais que les gens ayant de l´expérience dans ce domaine me brifent un peu sur ce sujet... Faut-il stresser? Est-ce beaucoup de bruit pour rien?
Bon, sinon, je vous souhaite une bonne journée...

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
16 mars 2005 à 19:51:24

ben 4 heures d´histoire géo, j´ai jamais connu, je suis toujours sorti au moins une heure avant la fin de l´épreuve. :ok:

Le truc c´est qu´au bout de 2h, j´en avais vraiment trop marre, et surtout envie de bacler l´affaire.

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
16 mars 2005 à 19:52:05

par contre, j´ai toujours été mauvais en histoire géo...

daxtex
daxtex
Niveau 10
16 mars 2005 à 19:54:45

Y´a une semaine, j´ai déjà eu 2 h 30 de Maths...

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
16 mars 2005 à 19:55:24

Moi j´ai tenu 4 heures . ..Et c´est souvent drôle :ok:

Du mec qui sort la tente , le réveil , le déjeuné comme s´il allait passer 15 ans ici , jusqu´au mec qui passe son temps à tenter d´aller aux toilettes pour pomper . .. : franchement c´est une expérience à vivre :-d

daxtex
daxtex
Niveau 10
16 mars 2005 à 19:58:46

C´est pas trop éprouvant? Parce que quatre heures, quand même...

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
16 mars 2005 à 20:21:42

bof non , ça va .

daxtex
daxtex
Niveau 10
16 mars 2005 à 20:38:37

Okay, merci! D´autres témoignages?

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
16 mars 2005 à 20:53:01

ouais

ça fait mal au cul de rester 4 heures sur une chaise pas confortable ( je précise que je n´ai pas de pratiques douteuses comme certains mauvais esprits pourrait le penser) :ok:

miss_electrik
miss_electrik
Niveau 10
16 mars 2005 à 20:55:38

Bah déja c´est pas nécessaire de stresser qq soit ce que tu vas passer...

Apres , perso quand j´ai un devoir de 4h en histoire géo, j´ai le temps de glandouiller une petite demi heure pour me mettre dans le rythme en dessinant ou en revassant, et j´arrive aussi a finir une demi heure avant... Mais apres ca depend de ta rapidité... et puis en seconde je faisais pas d´epreuve de 4h alors je sais pas s´ils te filent deja un type bac ou autre.

Sinon comme dit pedro_2004 ca fait mal au cul :-)))

daxtex
daxtex
Niveau 10
16 mars 2005 à 21:01:06

Il n´y a pas de pause?

miss_electrik
miss_electrik
Niveau 10
16 mars 2005 à 21:01:49

Disons que t´as le droit de sortir pour une ptite pissette, mais autrement c´est peu permis, si tu veux manger ou boire tu le fais dans la salle.

daxtex
daxtex
Niveau 10
16 mars 2005 à 21:10:21

Okay, je me préparerais de la bouffe alors...

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
16 mars 2005 à 21:19:54

Lol, c´est vrai qu´en 2nde je me demandais ce que ça faisait un DST de 4heures...mais après la prépa HEC et son DST de 4heures tous les lundi ( et oui...) on s´habitue !

bref, ( sachez tout de même que certaines épreuves de certains concours peuvent aller jusqu´à 6 heures de suite...voire même une journée entière avec juste une heure de pause ( épreuve spéciale ESSEC...), pour ce type d´épreuves " longues", l´attitude à adopter dépend totalement de la matière et il faut être flexible : 4h de maths sont très différentes de 4h d´histoire. mais en général, si on vous donne 4 heures, c´est que y´en a potentiellement besoin, donc ne pas traîner.
( en même temps, en seconde, je pense que ce sera plus souple et carrément faisable en 3heures).

Sinon, en général, tu peux t´accorder un repos de MAXIMUM 2minutes au-bout de 2 heures, mais pas plus, car sinon tu te " déconnectes" plus ou moins inconsciemment et c´est plus dur de s´y remettre pour les 2 heures suivantes. A toi de gérer cette pause comme tu veux, si t´as le droit de te lever et que tu sens que t´as besoin de te dégourdir les jambes fais le mais évite de penser à d´autres trucs que le DST...

bon, et encore une fois, tu es en seconde donc stresse pas trop, à priori ce ne sera pas des conditions type BAC...

Magicus06
Magicus06
Niveau 9
16 mars 2005 à 21:59:54

déjà t´y vas cool
tu commences par faire un, brouillon tu prends une barre de céréal, et en seconde on te demande jamais plus de deux feuilles doubles alors prends tout ton temps

Salocin36
Salocin36
Niveau 2
16 mars 2005 à 22:28:08

:lol: Moi aujourd´hui, je viens d´avoir 7 heures de ds en tout ( 4h en français et 3h en math), alors franchement 4 heures c´est rien.
Je te conseil quand même de prendre quelque chose pour boire et pour manger. C´est toujours plus sympa.

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
16 mars 2005 à 23:53:46

S´te bande de campeurs :-d

-Hitman
-Hitman
Niveau 9
17 mars 2005 à 00:02:43

petit joueur
6 heure de partiel d´affilé ( droit civil et droit constit)
quand vous en sortez vous avez perdu 3 kilos

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
17 mars 2005 à 12:13:53

au faite vous allez me prendre pour un con, mais moi je passe le BAC cette année
et moi je peut aps rester sur une chaise pendant 4h sans aller faire pipi..
on peut sortir ou pas?

car la derniere fois j´ai fais un DS de 4h et can ct fini kes ke gt content d´aller me osulager put1 lol

callix
callix
Niveau 10
17 mars 2005 à 13:18:34

t´inquiéte pas davidcaca, tu peut sortir pendant l´épreuve. Les examinateurs ne sont pas des tortionnaires.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment