Ce qui compte, ce sont tes résultats en terminale, pas en première. Mieux vaut faire une terminale S ( logique
) , mais il n´est pas nécéssaire d´avoir 14 de moyenne.
Normalement, un 12 de moyenne en maths et en physique doit suffir pour entrer en prépa ( si t´as ces résultats en première, ça peut être jouable, même si tu dois savoir qu´en général, notre moyenne baisse un peu tout les ans, et tu devras donc bosser sérieusement).
Mais je te préviens, la prépa est largement plus dur que le lycée, surtout au début où tu risques d´être assez dérouté par le niveau et la quantité de travail.
Le plus dur n´est pas d´entrer en prépa, mais d´en sortir
et de réussir les concours pour aller en école d´ingénieur. Après, en école d´inginieur, c´est beaucoup moins dur et le rythme est plus cool.
Pour les prépas intégrées, c´est plus ou moins la même chose, tu as peut-être plus de chances de devenir ingénieur puisqu´au cours de la prépa tu es déjà dans une école d´ingénieur, mais ce n´est pas forcément plus facile ( il y aussi un concours à passer après la prépa) et surtout il faut être sûr, dès la terminale, de ce que tu veux faire plus tard et donc de l´école où tu veux aller.
Moi j´ai fais une prépa classique et je suis maintenant en première année d´école d´ingénieur, et je pense avoir fait le bon choix puisque jusqu´à l´année dernière je ne m´étais pas encore décidé de l´école où je voulais aller.