CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence LCE / LEA

rooster
rooster
Niveau 10
13 mars 2005 à 17:02:05

Bonjour, j´aimerais préparer une licence d´anglais des l´année prochaine, pourriez vous me dire quelle est la difference entre LCE et LEA svp?
merci :)

panchoooo
panchoooo
Niveau 8
13 mars 2005 à 20:29:19

Disons qu´en LLCE, tu ne fera pratiquement que de l´anglais, alors qu´en LEA, tu devra faire de l´anglais + choisir une deuxième langue ( espagnol, italie, japonais, chinois, j´en passe et des meilleures), avec en plus des cours de domaines d´applications ( économie, droit, gestion, francais,...)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 mars 2005 à 01:26:33

Sache que si tu vises le métier de prof d´anglais,tu ne pourras pas la préparer avec une licence LEA!(enfin je crois bien!)

Ensuite,les enseignements sont différents dans les deux cursus:

En Llce,tu étudies la littérature,la civilisation,la phonétique,la traduction,entre autres.

En Lea,c´est pareil,sauf que tu n´as pas de littérature,et que la traduction est beaucoup plus facile car il s´agit de textes journalistiques,alors qu´en Llce ce sont des textes littéraires!

Je te conseille plutôt Lea si tu as une autre langue à côté,une langue où tu te débrouilles!Et puis il ne faut pas avoir peur de l´économie,de la gestion,du droit et du français!Personnellement je n´ai pas fait ma seconde année de Lea à cause de ces domaines d´application!C´est agaçant car leur coefficient est égal sinon supérieure à ceux des langues!
Voilà,si t´as des questions te gêne pas!
( Moi j´ai fait une deuxième année de Llce Anglais mais ça m´a pas du tout plu j´ai arrêté au bout de deux mois!je compte retourner en Lea,et me forcer à bosser l´éco lol)

pocacle
pocacle
Niveau 5
07 avril 2005 à 18:55:29

et je voudrais savoir je fait russe lv2 mais l´envie de devenir prof de russe m´interesse de plus en plus et ayant ete sur plusieur site j´ai vu les matiere qu´on etudiait en llce et cela me donne particulierement envie de faire cette filiere...
Mais etant russe lv2 et non lv1 j´orai le niveau?... Devrais-je faire une anné de russe debutant ( qui existe dans certaine fac) pour allez ensuite avec les llce russe premiere anne les vrai??? Mais dans ce cas la je serais avec des gens ne connaissant rien du russe...Alor que cela fait biento 5 ans que je l´etudie mais en lv2
aidez moi pliz
merci
@+

panchooo
panchooo
Niveau 9
07 avril 2005 à 23:46:16

Si on demandait un niveau super haut dès la première année, les facs ne serviraient plus à rien...Et surtout pourquoi vouloir faire une année de russe débutant vu que t´en as déjà fait avant ? Je vais te dire, non seulement tu suivra, mais au début tu t´ennuiera à mourir...

pocacle
pocacle
Niveau 5
08 avril 2005 à 19:35:04

Ok merci c´est simpa d´avoir repondu!
Donc j´aurai le niveau meme si je suis que lv2! c´est genial!
Et tu me dis que sa a l´air facile?? C´est un mensonge ou c´est vrai??
COOOL
merci
@+

icom75
icom75
Niveau 10
08 avril 2005 à 21:16:21

les langues c pas une filiere facile

mais bon, en llce l´avantage c que tu en etudie que ca ( defois une seconde langue), donc si tu veux que ca soit facile il faut lire, parler, regarder des films etc dans la langue que tu etudies.

Tout ca pour dire que c pas avec les simples cours donnés par les profs que tu va ten sortir

je te dis ca maintenant pour que tu te prepares bien pour l´année prochaine

panchooo
panchooo
Niveau 9
08 avril 2005 à 21:35:28

Pas une filière facile ? Ca dépend pour qui ! Et Pocacle, je te dis pas que ca a l´air facile, je te dis que tu suivra parfaitement le niveau, nuance.

pocacle
pocacle
Niveau 5
08 avril 2005 à 21:36:48

ok merci ya quelqu´un aussi qui a fait des etudes llce avec leur seconde langue??

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
09 avril 2005 à 00:10:01

Moi je suis en LEA

Pour être clair, LCE c´est plus littéraire alors que LEA c´est plus " économique"

_Co_
_Co_
Niveau 10
10 septembre 2005 à 13:24:32

Bonjour tt le monde ! Je up ce topic parce que ça m´interesserait de savoir quelque chose... Je suis actuellement en 1ère ES, et je souhaite me diriger dans le journalisme....Or, pour rentrer en école de journalisme il est conseillé d´avoir une license...Et je pensais serieusement à une license en langue (anglais, ou espagol) car je suis d´ailleurs en spé Anglais... En relisant le topic j´ai la forte impression que la LEA serait plus appropriée à mon cursus...MAis jai besoin d´avis de personnes ayant fait LEA ou LCE, ou bien de personnes s´interessant au journalime... Voilou Voilou ^^
Merci d´avance

-Coralie-

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
10 septembre 2005 à 13:29:33

Pour le journalisme, jte conseillerais plutôt une license d´Histoire.

Sinon, si t´es vraiment forte dans une langue autre que Anglais, va en LEA, sinon va en LLCE.

atomeman
atomeman
Niveau 10
10 septembre 2005 à 13:53:22

en effet Journalisme c´est bien de faire Histoire : les methodes de travail dans le journalisme et dans l´Histoire sont assez similaires!

_Co_
_Co_
Niveau 10
11 septembre 2005 à 15:46:05

Je suis d´accord pour l´histoire...Mais je serais interessée pour eller bosser à l´étranger...Pays anglophone ou hispanophone...

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
11 septembre 2005 à 15:51:00

Partons ensemble aux Etats Unis ou en Australie ma ptite Co ^^

_Co_
_Co_
Niveau 10
11 septembre 2005 à 17:39:57

Arrête de me tenter _XboxMan_ ^^

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
11 septembre 2005 à 18:37:16

La Nouvelle Zélande ou le Canada si tu prefere ^^

_Co_
_Co_
Niveau 10
11 septembre 2005 à 19:24:57

Canada Quand tu nous tiens ^^

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
11 septembre 2005 à 21:26:55

Ca marche, mais faudra me réchauffer en hiver ^^

:-p

vendo
vendo
Niveau 10
12 septembre 2005 à 08:08:01

No soucy, il doit rester des ours au Canada :content:

Pour _Co_ : tu as essayé de regarder un peu quelles sont les exigences des écoles de journalisme en termes de recrutement ? Un bon niveau d´anglais me paraît indispensable, mais je ne suis pas sûr qu´une licence LEA te soit réellement utile. Perso je viserais plutôt Histoire, Socio ou AES par exemple.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment