salut, j´ai eu mon dut info y a 2 ans, je suis maintenant en école d´ingé.
Les moyennes pour rentrer n´ont pas besoin d´etre mirobolantes, mais tout dépend de l´iut auquel tu postules. Certains directeurs vont regarder plus particulièrement les maths/physique/etc; car malheuresement sur un bulletin de terminale il n´y a pas de réel indicateur pour savoir qui sera bon dans la filière ou pas.
Mieux vaut savoir vers quoi tu t´orientes. Faire de l´info en DUT, c´est programmer; mais c´est aussi faire de l´algo, de l´économie/comptabilité et du droit ( droit d´auteur, droit des entreprises). Bref, des trucs sympas mais aussi des trucs très lourds. Il est clair que tu sera amené à sécher ! !
Ensuite, c´est une formation très condensée, en 2 ans t´es censé être amené à un niveau opérationnel. Certains IUT restent assez modestes, d´autres bien trop ambitieux. Résultat tu vois beaucoup de choses ( C++, java, php, access; oracle/plsql et companie, et aussi des trucs relou genre cobol) mais jamais avec le temps nécessaire.
C´est pourquoi je te donne ce dernier conseil : le DUT info c´est très bien, à condition de continuer après. Ca te prépare très bien à ce que tu fera peut-être en fac ou en école par la suite, mais c´est pas suffisant en soi, alors inscris-toi avec l´idée de devenir un jour bac+4/+5. Par les temps qui courent, en info comme ailleurs faut mettre toutes les chances de son côté.