CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

kestion sur les dut informatique

yannick0011
yannick0011
Niveau 7
13 mars 2005 à 16:41:57

slt tout le monde , voila je suis en terminal s option svt et l´année prochaine je compte aller dans un idut d´informatique, et je voudrai savoir kel moyenne il faut avoir a peu pres dans les matiere qu´il demande pour faire le dossier.
ya des maths, phylo,Lv1,physique,histoire-géo
merci d´avance

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
13 mars 2005 à 17:06:20

avoir o moins la moyenne en phy chi math etne pas avoir de snote de caca

fafa2
fafa2
Niveau 10
16 mars 2005 à 20:53:25

:up: j´ai recent j´en profite , c´est hyper dur les DUT ou pas ? Il faut vraiment travailler a se tuer comme en classe prépa ? Si c´est le cas c´est pas moi et un BTS sera plus tranquille :)

Merci a ceux qui sont en DUT info d´indiquer a peu pres leurs horaires , si il y a enormement de boulot a la maison , si il faut bosser a fond ou pas plus qu´en TS . Merci

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
16 mars 2005 à 21:19:11

c pas aussi dur ke la prepa je pense
je v faire un dut stid amon avis c po trop dur fo juste écoutere= et aimer

fafa2
fafa2
Niveau 10
16 mars 2005 à 21:55:01

Des avis de ceux qui sont en DUT ( info de préférence) serait très utile :)

Et aussi , on fait beaucoup d´informatique ? On apprend quoi ( quel language ? , ..) :merci:

fafa2
fafa2
Niveau 10
17 mars 2005 à 20:21:58

:up:

c64
c64
Niveau 10
17 mars 2005 à 21:10:01

salut, j´ai eu mon dut info y a 2 ans, je suis maintenant en école d´ingé.
Les moyennes pour rentrer n´ont pas besoin d´etre mirobolantes, mais tout dépend de l´iut auquel tu postules. Certains directeurs vont regarder plus particulièrement les maths/physique/etc; car malheuresement sur un bulletin de terminale il n´y a pas de réel indicateur pour savoir qui sera bon dans la filière ou pas.

Mieux vaut savoir vers quoi tu t´orientes. Faire de l´info en DUT, c´est programmer; mais c´est aussi faire de l´algo, de l´économie/comptabilité et du droit ( droit d´auteur, droit des entreprises). Bref, des trucs sympas mais aussi des trucs très lourds. Il est clair que tu sera amené à sécher ! !

Ensuite, c´est une formation très condensée, en 2 ans t´es censé être amené à un niveau opérationnel. Certains IUT restent assez modestes, d´autres bien trop ambitieux. Résultat tu vois beaucoup de choses ( C++, java, php, access; oracle/plsql et companie, et aussi des trucs relou genre cobol) mais jamais avec le temps nécessaire.
C´est pourquoi je te donne ce dernier conseil : le DUT info c´est très bien, à condition de continuer après. Ca te prépare très bien à ce que tu fera peut-être en fac ou en école par la suite, mais c´est pas suffisant en soi, alors inscris-toi avec l´idée de devenir un jour bac+4/+5. Par les temps qui courent, en info comme ailleurs faut mettre toutes les chances de son côté.

fafa2
fafa2
Niveau 10
18 mars 2005 à 18:02:41

Merci beaucoup pour ses précisions , Bac +5 aille j´aurai pas le courage je pense :snif:

Mais sinon les cours c´est pas trop trop chiant ( a part le droit ^^) , et surtout est-ce qu´il faut enormement bosser a la maison ?

miss_electrik
miss_electrik
Niveau 10
18 mars 2005 à 18:13:20

Ca m´étonne ce que tu dis, parce que, comme jsuis en terminale, on a eu le droit a une réunion avec des profs de prépas et d´université.Et justement le doyen de l´université nous a dit qu´il ne fallait pas s´orienter vers un dut si on a l´intention de faire des études longues. Il nous a aussi dit que apres un dut, tout le monde ne pouvait pas intégrer une fac ou autre, il fallait être dans les meilleurs. Il nous a aussi dit que ca posait probleme ensuite au niveau du travail si ceux qui ont un dut continuent leurs etudes... enfin bon.

zebhaist
zebhaist
Niveau 10
18 mars 2005 à 18:16:58

" tout le monde ne pouvait pas intégrer une fac ou autre, il fallait être dans les meilleurs" la fac du moment que t´as le bas c´est bon non :question:

miss_electrik
miss_electrik
Niveau 10
18 mars 2005 à 18:19:51

Je parlais d´intégrer la fac, mais pas en premiere année.

zebhaist
zebhaist
Niveau 10
18 mars 2005 à 18:24:33

oki :ok:

fafa2
fafa2
Niveau 10
18 mars 2005 à 19:59:12

Avec un DUT on peut faire un boulot d´informatique apres je pense , non ?

Personne ne sait pour la quantité de travail que cela represente ?

fafa2
fafa2
Niveau 10
20 mars 2005 à 10:45:21

:up:

fafa2
fafa2
Niveau 10
22 mars 2005 à 18:53:21

Les personne en DUT sont vraiment pas courante ici ^^

Sous forums
  • Histoire