à tous ! je suis en 3 j´ai un dm, alors j´ai fais les exos, mais je voudrai qu´on me dise si j´ai bon ou pas !
exercice 1) on donne A= ( 4x-3)² - ( 4x-3)(5-x).
1) Développer puis réduire A
ma réponse: A=20x² - 47x+24
2)factoriser A
ma réponse:a= ( 4x-3) ( 5x-8)
3) Calculer A pour x = racine de 2
ma réponse: A= 64 -47 * racine de 2
4) Résoudre l´équation A=0
ma réponse : les solutions de l´équations sont 0.75 et 1.6!
exercice 2)
on donne B= 2 *racine de 180 + 3 * racine de 405 - 4*racine de 320 et C= 6 * racine de 20 - racine de de 245 + 7 * racine de 500.
1) calculer Be t C et écrire le résultat sous la forme a * racine de 5 ou a est un nombre entier.
mes eréponses : B= 7 * racine de 5
et C= 75 * racine de 5
2) Utiliser les résultats de la question précédente pour démontrer que B * C et B/C sont des nombres entiers.
mes réponses : B * c= 2625 donc B*C est un nomre entier.
B/C = 7/75, et la je c pas,c po un nombre entier sa, si qqn peut m´aider
merci pour vos réponses !