Hello^^!
Tu vas aux portes ouvertes de quelle fac de droit miss_electrik ( jdis ça parce que j´ai vu que la mienne les faisaient dans pas longtps, dc...^^).
Alors, je ne sais pas si c´est le meme programme dans chaque fac de droit, mis je vais te donner celui de celle de Rennes ( ma mienne quoi) :
1er semestre : droit civil ( droit des personnes avec les droits subjectifs/objectifs,, la vie privée, etc...) ; droit constitutionnel ( de l´éducation civique, en gros, mais en plus poussé et plus intéressant : les différents types de régimes politiques, les règles de formation d´un etat, etc...) ; histoire des institutions ( la " politique" de l´empire romain a la revolution française : feodalite, etc...)---voilà pour les majeurs.
Les mineures : 2 options au choix avec sport et/ou histoire du droit civil ( droit civil chez les romains et les germains) et/ou histoire de la philosophie ( des grecs a nos jours).
2e semestre : on garde les majeures dc droit civil tjs ( cette fois, c droit de la famille : filiation, mariage, divorce), droit constitutionnel(3, 4e et 5e republiques) ; histoire des institutions ( de la revolution française a la 3e republique).
les mineures : institutions administratives ( le fonctionnement du conseil regional, general, des mairies, de Matignon, etc... en gros hein^^) ; institutions europeennes ( comment on est arrivé a l´Union Europeenne et ses regles de fonctionnement aujourd´hui et avant) ; relations internationales ( droit internationale public, le droit régissant les relations entre les etats, avec des etudes de cas precis comme Israel/palestine ou encore la guerre en Irak)
En esperant avoir répondu a tes questions, n´hésite pas a demander autre chose!
désolé pocacle, j´suis pas calé en fac de russe^^!