CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fonction lineaire

rafi44
rafi44
Niveau 7
09 mars 2005 à 11:41:12

salut as tous je suis en 3 et j ai rein compris as la fonction lineaire qui peux m expliquer ! ! !merci d avance(vive les maths)

Ninpo
Ninpo
Niveau 10
09 mars 2005 à 11:45:00

pour faire simple:

Une fonction, à la différence d´une fonction affine,
passe par l´origine sur un graphique. Elle se caractérise par la fonction f(x)= ax.( alor que affine c´est f(x)=ax+b )

Voila c´est tout ce que je peux te dire

rafi44
rafi44
Niveau 7
09 mars 2005 à 11:47:49

merci ca m anvance pas beaucoups!!

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 mars 2005 à 21:34:41

Forme ax, proportionnelle, de coefficient a...
Il n´y a pas grand chose à dire!
( en fait, j´ai oublié le cours, en 2 ans déjà...)

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
10 mars 2005 à 13:09:21

tu prends un chiffre , tu le multiplies par a .
Tu prends un autre chiffre tu le multiplies par a .

Tu prends n´importe quel chiffre tu le multiplies par a .

C´est ça une fonction linéaire : ça traduit le mécanisme qui te fait passer d´un chiffre à a*{ce chiffre} .

Une fonction c´est un mécanisme qui te fait passer d´un nombre à un autre par une certaine opération . Ici c´est a*{le nombre} .

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
10 mars 2005 à 13:10:22

partout où j´ai mis " chiffre " il faut comprendre " nombre " :/

kRzN____
kRzN____
Niveau 5
07 juin 2005 à 01:25:26

Le gros des films de guerre !

kRzN___
kRzN___
Niveau 5
07 juin 2005 à 01:26:01

Gagnons ensemble avec le génie du voyage.

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
07 juin 2005 à 01:58:14

Tu a compris c´est quoi une fonction?
C´est un sorte de graphique qui nous montre touts les résultats possible de l´équation selon la valeur des inconnus.

Une fonction linéaire est une fonction qui a... la forme d´une droite:
http://serge.mehl.free.fre.fr/exos/exos_gif/abonn.1.gif
( il y en a deux sur " mon" image)
Généralement, on l´écrit de forme
f(x)= ax+b

Et sa doit être là que tu bloque, mais juste pour s´assurer que tu n´a pas bloqué avant :-p

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
07 juin 2005 à 02:03:28

Dah, j´aime pas trop quand je dit qu´une fonction est un graphique :peur:
Tout-cas.

le_duche
le_duche
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:13:32

Bien dis ca !
Si je peux me premettre de foutt*e la mer*e dans vos raisonnement, le graphique d´une fonction n´est pas la fonction !
Une fonction est une applcation, qui à un nombre en fait correspondre un autre. C´est une sorte de boite, vous entrez un nombre à l´entrée, vous en avez un autre à la sortie.
L´équation d´une fonction ( par exemple f(x) = 3x+1) n´est pas une fonction non plus mais une condition pour déterminer un ensemble de couples de points qui ont la propriété que l´application de la fonction au premier de ces nombres donne le second.
Et un graphe est le sous ensemble des l´ensemble des points de R² qui admettent l´équation associée à la fonction.

Leo789
Leo789
Niveau 10
07 juin 2005 à 14:22:29

en fait une fonction c´est une sorte de transformation.
exemple : f(x)= 3x
c´est une fonction lineaire de forme f(x)=ax
par exemple pour cette fonction, f(4)=12 ( 3x4=12)
donc en fait, la " transformation" pour n´importe quel x ( x est une valeur de R), et bien c´est de le multiplier par 3, et de maniere generale par a

pour une affine, c´est pareil sauf que apres la multiplication tu ajoute une reel b.
f(x)= ax+b
ex: f(x)= 3x+2
pour 4, ( f(4)= 14 ( 3x4+2=12)

pasdepseudobien
pasdepseudobien
Niveau 10
07 juin 2005 à 15:02:45

tiens je te donne un site de math ou ma prof prend tous ses cours, contrôles,... et en plus tu as des leçons. enfin bref le bonheur.

www.mathsenligne.com

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
07 juin 2005 à 16:48:16

" Et un graphe est le sous ensemble des l´ensemble des points de R² qui admettent l´équation associée à la fonction."

Niveau troisième je rappelle.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment