CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suites et recurrence T°S petite question

eternel_yoshi
eternel_yoshi
Niveau 10
06 mars 2005 à 14:43:04

J´ai juste une petite question pour mon dm de maths,
on me demande de verifié que U(n+2) - U(n+1) et du meme signe que U(n+1) - Un

alors je pense qu´il faut faire les calculs, mais comment on calcul Un+2 sachant que:
Un + 1
U(n+1) = ------ ?
Un + 2

merci d´avance :o))

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
06 mars 2005 à 14:53:18

u(n+1) = ( u(n) + 1)/(u(n) + 2)
Donc u(n+2) = ( u(n+1) + 1)/(u(n+1) + 2)

u(n+2) - u(n+1) = ( u(n+1) + 1)/(u(n+1) + 2) - ( u(n) + 1)/(u(n) + 2)

Réduis au même dénominateur, simplifie, tu trouves :

u(n+2) - u(n+1) = ( u(n+1) - u ( n))/((u(n+1)+2)*(u(n)+2))

Si le 1er terme u(0) ( ou u(1)) est positif, tous les u(n) le sont aussi par construction de la suite, donc le dénominateur est positif et u(n+2) - u(n+1) est du même signe que u(n+1) - u ( n)

eternel_yoshi
eternel_yoshi
Niveau 10
06 mars 2005 à 15:22:25

ok merci beaucoup, mais la c´est U0 = 0.... ?

vaxis
vaxis
Niveau 7
06 mars 2005 à 15:23:31

j´ai besoin d´aide en espagnol, vu que vous êtes plus agés que moi, vous pouvez m´aider ?
voilà, je recopie mon ex. ( je suis en 3ème).

Respectez la concordance des temps en mettant aux temps, mode et personne voulus les verbes proposés :

1 - Se lo preguntaras cuando . .(ir).. a su casa.
2 - Su padre queria que . .(venir).. a verle cuanto antes.
3 - Cuando llegueis a Cordoba . .(hacer).. mucho calor.
4 - Te lo cuenta para que . .(tener).. ganas de venir.
5 - Los acrobatas hacian su numero como si no . .(haber).. ningun peligro.
6 - Te lo dijimos para que lo . .(saber)...
7 - Le contestaré en cuanto . .(saber)..quien es.
8 - Si . .(ser).. rico, se compraria otro coche.
9 - En cuanto volvamos, . .(tener).. la oportunidad de contartelo.
10 - Os pido que . .(no hacer).. ruido.
11 - Si te conociera . .(decirte).. lo que piensa realmente.
12 - Si tu se lo . .(decir).. vendria mas a menudo.
13 - Me pidio que . .(aceptar).. su oferta.
14 - Nos lo dijeron para que . .(venir).. a verles.
15 - No encontrara trabajo mientras . .(quedarse).. en el campo.
16 - Les dijiste que . .(callarse)...
17 - Os recomendo que . .(ir).. a decirseio.
18 - Les dice que . .(no esperarle)...
19 - Juan contesta como si le . .(dar).. lo mismo.
20 - Te pide que . .(escribirle).. une carta.

:merci: d´avance pour votre aide !

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
06 mars 2005 à 15:24:54

U0=0 donc U1 = 1/2 donc ça roule :ok:

Vaxis j´ai jamais fait d´espingouin, dsl...

eternel_yoshi
eternel_yoshi
Niveau 10
06 mars 2005 à 15:27:12

et moi je suis Germaniste Anglissiste :o))

Ok, c´est bon j´ai comrpis, re-merci !

vaxis
vaxis
Niveau 7
06 mars 2005 à 15:27:15

eternel_yoshi

tu connais un l´espagnol :svp: ? ??

vaxis
vaxis
Niveau 7
06 mars 2005 à 15:27:55

zut, j´avais pas vu ! quelqu´un peut m´aidez :snif2:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment