CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui lis des bouquins???

chourmol
chourmol
Niveau 10
03 mars 2005 à 21:52:38

:salut:

voilé je vous explique:

j´ai une épreuve demain matin sur les livres Pantagruel et Gargantua de Rabelais. Seulement voilà, je lesai pas lu... :peur:

Alors si vous pouviez me faire un joli résumé ce serais magnifique!!!

:svp:

:merci:

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
03 mars 2005 à 22:02:16

L´annonce en soi est plutôt " osée", mais en plus à 10h du soir la veille...

chourmol
chourmol
Niveau 10
03 mars 2005 à 22:06:20

arf c´est vrai...tu as raison.

Mais bon voilà.. comme il me reste 120 pages à lire...c´est plutot décourageant..

( c´etait juste pour m´aider.. :snif: )

au cas ou qqun connaitrait...

:merci: qd meme

chourmol
chourmol
Niveau 10
03 mars 2005 à 22:11:13

ou bien si qq un connait un bon lien...

( pask sur google, j´ai du mal a trouver un bon résumé)

:merci:

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
03 mars 2005 à 22:14:29

Je n´ai pas lu Pantagruel et Gargantua je n´ai pas le livre sur moi :(
Tout ce que je peux dire c´est qu´à la fin de Gargantua il y a tout un tas de chapitres sur l´abbaye de Thélème.

Désolé ^^

chourmol
chourmol
Niveau 10
03 mars 2005 à 22:15:53

:peur:

c´est quoi que ca l´abbaye de thélème??

:peur: :peur:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
03 mars 2005 à 22:16:55

chourmol
Posté le 03 mars 2005 à 22:15:53 Avertir un administrateur à propos de ce message !

c´est quoi que ca l´abbaye de thélème??

T´as intérêt à le savoir pour demain :mort:

chourmol
chourmol
Niveau 10
03 mars 2005 à 22:19:47

ArGG!!

Mais di moi pas ca!!

:peur: :fou:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
03 mars 2005 à 22:20:55

:rire:

Ninpo
Ninpo
Niveau 10
03 mars 2005 à 22:22:22

mdr jt´imagine trop en train de paniquer devant ton ordi attendant une réponse:demon: :lol:
ben essaye sur le forum livres il y aura peut être ce que tu cherches

chourmol
chourmol
Niveau 10
03 mars 2005 à 22:25:40

bah j´ai été voir sur le forum livre...

mais y vraiment pas d´activité..alors j´ai rien posté..

:svp: :ange: :svp: :merci:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
03 mars 2005 à 22:26:54

A cette heure-ci on peut guère te conseiller que google ou une corde pour te pendre :doute:

chourmol
chourmol
Niveau 10
03 mars 2005 à 22:27:47

arf...merci pour le conseil..

:snif2:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
03 mars 2005 à 22:28:49

Que veux-tu que je te dise ? Pourquoi tu as attendu le dernier moment ?

chourmol
chourmol
Niveau 10
03 mars 2005 à 22:29:57

pask je suis un vrai paumé :snif2: :snif2:

:snif:

tant pis...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
03 mars 2005 à 22:30:09

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=gargantua+r%C3%A9sum%C3%A9&btnG=Recherche+Google&meta=
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=pantagruel+r%C3%A9sum%C3%A9&btnG=Rechercher&meta=

Peux pas mieux faire...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
03 mars 2005 à 22:32:04

Essaie au moins de limiter les dégâts pour cette fois, y a quelques liens sur google.
Et la prochaine fois attends pas le dernier moment :ok:

chourmol
chourmol
Niveau 10
03 mars 2005 à 22:32:22

ouaip merci...

mais j´ai déjà tout visité..

et...

c´est pas vraiment détaillé.

mais :merci: :-)

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
03 mars 2005 à 23:51:29

Gargantua c´est l´histoire d´un géant à qui il arrive tout plein de truc. L´abbaye de thélème, c´est un abbaye " utopique", voila tout ce dont je me rapelle de gargantua. :ok:

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
03 mars 2005 à 23:56:53

Oui . Il y a aussi le passage où les méchants ( :))attaquent les vignes de l´abbaye ( je suis pitoyable : je suis tombé dessus au bac et je suis incapable de me rappeller qui sont les " méchants" :snif: )

Et évidemment Gargantua leur colle une branlée assez mémorable .

Il y a aussi le passage très important de l´éducation de Gargantua :

La formation de l´esprit doit aller avec celle du corps . Contrairement à l´éducation qu´il reçoit au début du livre , la nouvelle - qui commence avec un nouvel ´instituteur" - est saine et efficace .

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment