CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

IGC avec Bac ES ? ?? ?

blaccccccckkkkk
blaccccccckkkkk
Niveau 7
01 mars 2005 à 20:15:10

Voila je voudrais faire une école de commerce, j´ai 15 de moyenne en Maths, et je suis en 2nde.

Et cette année, j´avais option IGC. Et je voudrais faire un Bac ES, et comme il y a beaucoup de SES.

Est-ce que je pourrais quand même aller en ES, alors que j´avais IGC, cette année ? ?

:merci:

the-reaver-king
the-reaver-king
Niveau 10
01 mars 2005 à 20:35:29

bah oui

l´option de 2nd n´ifluence en aucun cas , le passage en 1ere .

J´ai des potes qui sont passé en 1ere S alors q´ils avaient pris SES et pareil dans l´autre sens

waje2
waje2
Niveau 10
01 mars 2005 à 20:45:07

j´avais pris option igc en seconde et là je suis en terminale ES. donc aucun problème. :ok:

blaccccccckkkkk
blaccccccckkkkk
Niveau 7
01 mars 2005 à 20:46:29

:ange: The-reaver-king :ange:

Donc je n´aurais aucun souci en ES alors que j´ai pris IGC en option cette année. :gni:

:merci: beaucoup The-reaver-king

PS : C´est bien ES pour aller en école de commerce :question:

blaccccccckkkkk
blaccccccckkkkk
Niveau 7
01 mars 2005 à 20:48:22

waje2 :

C´est bien ES :question: , car moi je veux a tout prix aller dans le commerce ( j´adore :gni: ).

:merci: :ange:

curcolio
curcolio
Niveau 10
01 mars 2005 à 20:49:21

Oui, mais tu peux aussi y accéder en allant en S, ce qui est plus sûr si tu suis un brin l´actualité... imagine, pour ton passage en Terminale, a plus de section ES ! ! Bah merde alors, obligé d´te rediriger en L parce que t´as pas suivi le programme de S, ou de repiquer...

Et de plus en plus de S vont en commerce, et surtout, ils ont les même chances que les ES, voire plus dans les matières comme les maths, la chimie... enfin, je sais que j´avais vérifié pour des écoles où on entrait sur concours, et ils avaient mis l´accent sur les matières scientifiques, d´où mon choix au cas où les sciences m´intéressent plus au bout de deux ans :doute:

blaccccccckkkkk
blaccccccckkkkk
Niveau 7
01 mars 2005 à 20:52:23

Je vais me diriger vars ES avec option Maths.

Car S ne me tente pas du tout avec Physique Chimie . ... :-(

curcolio
curcolio
Niveau 10
01 mars 2005 à 20:54:15

Bah j´te comprends bien, et j´te souhaite de réussir dans ta filière, et surtout qu´elle soit pas supprimée :-)

bonne soirée ^^

blaccccccckkkkk
blaccccccckkkkk
Niveau 7
01 mars 2005 à 20:57:42

Curcolio :

:merci: je souhaite de même pour toi.

Et aussi pour toutes les personnes du forum, je veux que tout le monde réussisent ses études, même si des échecs se présentent sur le parcours, il faut savoir se rélever.

:merci: tout le monde :p)

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
01 mars 2005 à 21:16:25

une toute petite précision : les S et ES ont théoriquement exactement les mêmes chances d´accéder aux écoles de commerces, car les concours sont distincts.
Il n´y a pas d´autre matière " scientifique" autre que les maths au concours, il n´y a ni physique ni chimie ni bio ou quoi que ce soit. Donc pas la peine d´aller en S si ces matières te rebutent.

Le fait qu´il y ait plus de ex-S que de ex-ES dans les meilleurs écoles ( Hec, Essec) vient simplement du fait que les élèves en prépa HEC option S sont :
1) plus nombreux.
2) généralement meilleurs.

Sachez aussi qu´on peut intégrer une école de commerce après une voie L au lycée suivie d´un prépa Hypokhâgne BL.

Bref, aucune voie ne te fermera les portes des écoles de commerce , choisis celle qui te semble le plus appropriée à ta personnalité...et n´hésite pas à me poser des questions si t´as d´autres questions. ( je suis à l´Essec, en 2ème année de Master, et ça me fait plaisir d´aider des personnes qui se posent les mêmes questions que je me posais il y a quelques années...).

curcolio
curcolio
Niveau 10
01 mars 2005 à 21:21:21

mwarf, désolée de t´avoir induit en erreur black, heureusement que kalkin était là ^^

ça m´a bien éclairée aussi, maric à toi :hap:

bizZ à tous, buy !

redevil-422
redevil-422
Niveau 9
01 mars 2005 à 21:55:27

tien , grace a toi je vien de decouvrir les 4 nouvel icone, mais ca signifie quoi poiler ? ??

redevil-422
redevil-422
Niveau 9
01 mars 2005 à 21:57:28

:spoiler: pardon

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
01 mars 2005 à 22:14:28

C quand quelqun revele un aspect important du scénario dun film, dun jeu ou d´un roman...

redevil-422
redevil-422
Niveau 9
01 mars 2005 à 22:15:35

a ok merci

blaccccccckkkkk
blaccccccckkkkk
Niveau 7
02 mars 2005 à 06:23:51

--Kalkin-- :

Ta pris quoi comme filière ( S, ES...) avant de rentrer en école de commerce :question:

:merci: --Kalkin-- :ange:

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
02 mars 2005 à 10:38:05

J´ai fait un bac ES et une prépa hec option éco...mes profs de lycée m´avaient limite insulté en secode quand j´avais dit que je voulais aller en ES plutôt qu´en S ( lycée à la con qui se voulait élitiste sans l´être vraiment et qui favorisait les S)...mais j´aimais trop l´éco pour ne pas aller en ES...et je ne le regrette absolument pas. :-)

theone60
theone60
Niveau 6
02 mars 2005 à 11:04:13

--Kalkin--

" je suis à l´Essec, en 2ème année de Master"

Euh c pas un an les Masters ? ( voir 21 mois si alternance)

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
02 mars 2005 à 18:07:32

En fait, le " modèle" Essec est TRES particulier : l´école veut à tout prix se démarquer de sa sempiternelle concurrente ( Hec...) , et du coup, contrairement aux autres écoles, le diplôme délivré par l´Essec n´est pas un diplôme " Grande Ecole" classique, mais un MBA ( Master in Business And Administration) accrédité par l´AACSB, alors que normalement, ce sont les cadres de 30 ans qui font des MBA pour booster leur carrière. Du coup le programme a beaucoup changé, plus de cours en anglais, partenariats avec les entreprises plus poussés, etc etc...
Et les " vrais" masters ( au sens traditionnel du terme) ont été renommés à l´Essec en " executive MBA" et " specialized masters"...d´où la confusion qu´a pu entrainer mon post, désolé, je me suis laissé allé au vocabulaire Essec...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment