CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer en 1ère S

Tirelemanchu
Tirelemanchu
Niveau 8
27 février 2005 à 20:17:46

Bonjour a tous, je suis actuellement en Seconde generale MPI , une classe assez bien réputée generalement, mais cette année moins car devant le manque de demande, il n´y a pas eu de sélection :sarcastic:
je voudrais savoir , enfin en vérité je sais, mais je voudrais quand meme savoir s´il fau avoir une certain niveau en certaines matière pour pouvoir y accéder , s´il faut une certaine moyenne ?
Et si oui laquelle ? le passage se fait-il comme de la 5ème a la 4ème, c´est a dire sans sélections, ou comme de la 3ème a la Seconde, c´est a dire avec une grande délection ?
Merci de vos réponses :salut:

BZHades
BZHades
Niveau 10
27 février 2005 à 21:05:19

pour passer en première S, c´est sur qu´il vaut mieux avoir un niveau minimum dans les matières scientifiques, mais globalement, j´ai pas trouvé ca dur de passer, je pense pas qu´il y ait une grosse sélection, mis à part au niveau des matière sus-cités, pour choisir ta fillière...
ne t´inquiète pas trop pour ton passage à mon avis... demande à tes profs sinon!

idiotbete
idiotbete
Niveau 8
27 février 2005 à 21:53:38

Suffit d´avoir la moyenne et tu passes

vahidvahid
vahidvahid
Niveau 7
27 février 2005 à 22:45:42

moi j´ai 7 en svt

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
28 février 2005 à 01:58:28

c´est tres simple de passer en S, mais une fois la bas, si tu n´as pas de talent particulier pour les etudes, dit adieu a tes week end. Je me mord les doigts d´avoir choisi S sans reflechir moi.

pocacle
pocacle
Niveau 5
28 février 2005 à 07:21:56

Et il n´y a jamais eu de sélection pour passer en MPI! Les options séléctionnés sont généralement LV3 et cinéma ( enfin dans mon lycée c´est comme sa)

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
28 février 2005 à 12:14:24

dragon_chocobo , t´inquietes pas , en terminale , c´est plus facile . ..

sylva74
sylva74
Niveau 10
28 février 2005 à 18:05:03

pocacle
Posté le 28 février 2005 à 07:21:56 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Et il n´y a jamais eu de sélection pour passer en MPI! Les options séléctionnés sont généralement LV3 et cinéma ( enfin dans mon lycée c´est comme sa)

dans mon bahu il y a une sélection pour passer en seconde mpi il faut avoir 15 de moyenne car jhabite dans une petite ville.

the-reaver-king
the-reaver-king
Niveau 10
28 février 2005 à 19:23:50

Cela change quoi que tu es dans une grand ou petite ville ?

15 de moyenne general pour prendre MPI ?

Il manquerait plus que sa....

bofman
bofman
Niveau 7
02 mars 2005 à 20:30:37

la moyenne ne suffit pas dans toutes les écoles pour passer en S.moi je suis en 1ere ES j´avais 12 et je peux vous dire qu´aucun prof voulait que je passe.En plus,des personnes intelligente que je connait qui sont passées en S ont de grande difficultés.Pour ex ils ont fait un DS commun de physique ( matiere ou il n´avait pas de probleme en seconde)etil ont eu 1,5 2,5 et 4!En ES c qd meme dur mais je m´en sort bien et je sui bien content de n´etre pas aller en S parce qu´ils bossent tt le tps et que les résultats ne sont pas souvent au rendez-vous!!

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
02 mars 2005 à 22:13:32

ouais enfin exagère pas la S c quand même pas une prépa Polytechnique

Tsubasa-Sangoku
Tsubasa-Sangoku
Niveau 5
02 mars 2005 à 22:43:53

lol mdr

ya un minimum de niveau pr allé en S, fo aussi la motivation et kiffé les math fisic chimi et l option ( SVT ou SI)

en 2nde, fo ke les math sa soi du gato, comme sa en S, sa seré mieu gerable!

si tu hesite un pe en math ( ou fisic) va pa en S, ou essaie pdt 2 semaine et apré change si sa te plé pa!!

mé bon la tle S le nivo en math avé encore + monté!

bofman
bofman
Niveau 7
02 mars 2005 à 22:47:49

je sui pa en S je relate les faits auquel je sui confronté et si on es pas sur de vouloir aller en S vaut mieux pas y aller parce que soit disant y´a plus de débouchés

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
02 mars 2005 à 23:11:36

Moi je suis en 1ére S, et les maths c´est pas du tout mon truc :hap:
Mais bon je rattrape largement ma moyenne avec l´svt ( presque 17) et la physique/chimie ( 14), et oui c´est étrange, les maths pur et dur j´aime pas, mais les maths appliqués sa passe bcp mieux ^^

[mi]
[mi]
Niveau 10
03 mars 2005 à 18:27:19

bofman :d) Je me demande où tu as pu voir qu´il n´y avait plus de débouchés en S : c´est justement le bac qui offre le plus de debouchés dans des domaines tres variés qui ne sont pas forcement en rapport avec les maths( même si un bac S c´est normalement fait pour des etudes scientifiques donc avec des maths)

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
03 mars 2005 à 20:04:59

mi n´ a pas tout a fait compris le sens du message lol

mais par contre bofman, ton soit disant est un peu bête parcken effet ya + de débouchés après S

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
03 mars 2005 à 20:10:56

Plus de débouchés peut-être pas, car le grand nbre de formation disponibles aprés S ne sont pas forcément de bonnes solutions.

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
03 mars 2005 à 20:15:16

Autrement, la sélection de la 3éme à la 2nde c´est plus ou moins vrai, tout dépend des options que tu prends ( genre si tu prend LV2 et SES ya pas de sélection)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment