CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oral blanc de francais

Sr3D
Sr3D
Niveau 7
27 février 2005 à 11:39:32

J´ai oral de francais mardi a 9h15. Le probleme : je sais pas du tout comment faire ! ! J´ai bien revisé mes textes ( enfin j´ai revise quoi) et j´ai peur de plus rien savoir le jour de l´examen ! ! Je sais que c´est qu´un oral blanc mais si je le loupe ca va faire gueuler ma mere ! ! HELP plz ! !!

DarkSun
DarkSun
Niveau 5
27 février 2005 à 12:50:03

Ne t´inquiète pas, on a souvent cette impression avant un examen de ne plus rien savoir, mais heureusement, le jour de l´épreuve tout revient !

Quelques petits conseils pour l´exam : quand tu auras ton texte, prépare rapidement une petite introduction, quelques arguments et exemples, une petite conclusion. Garde ce plan en tête et développe-le. Ne t´embarque pas dans de grandes explications, fais des phrases courtes. Aie une bonne diction, tiens-toi droit, ne mets pas les mains dans tes poches ni derrière ton dos, regarde ton interlocuteur.

L´important n´est pas de tout dire, mais de dire clairement les choses.

Si tu as révisé, tu n´as pas à t´inquiéter, tout se passera bien !

Je te dis un grand M---E ! :-)))

Sr3D
Sr3D
Niveau 7
27 février 2005 à 12:56:41

Merci bien pour ces conseils DarkSun. Le truc c´est que d´habitude je stress jms, j´ai jms stresse pour le brevet, les DS ou je savais rien et la j´air evise comme un fou et j´ai l´impression de plus rien savoir ^^

DarkSun
DarkSun
Niveau 5
27 février 2005 à 13:47:19

C´est une réaction normale, je t´assure :-)))

Parce que tu t´es investi dans les révisions, tu redoutes d´autant plus ! Mais je te confirme pour être passée bien des fois par là, qu´au moment voulu les idées se mettent en place et tout ce qu´on croyait oublié est bien là et tu verras que tu n´as pas révisé pour rien.

Encore un conseil : ne remets plus le nez dans tes textes jusqu´à mardi !

Si tu veux, tu viendras me raconter comment cela se sera passé :-)))

Sr3D
Sr3D
Niveau 7
27 février 2005 à 13:49:49

Ok DarkSun no prob mais je me connecte que le week end et le mercredi en fin d´aprem pendant environ deux heure ( vive la dictature des darons snif :-( )

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
27 février 2005 à 14:02:36

C´est un oral blanc stresse pas...et puis bon, perso j´ai eu 9 à l´oral blanc et 17 à l´oral du bac alors...

drmic
drmic
Niveau 3
27 février 2005 à 14:33:12

moi cest mercredi mon oral, et le prof nous a toujours pas donné la listes des textes a révisé...
enfin bon, du moment que sa reste " blanc", sa me laisse plus de bon temps pour mes vacances, au lieu de réviser comme un malade.
par contre je sens bien le mardi soir.....20 textes a revoir...enfin bon..l´impro, sa marche bien??lol

idi
idi
Niveau 7
27 février 2005 à 14:53:13

Tu as tous tes textes a reviser normalement...

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
27 février 2005 à 17:14:17

exactement, moi j´ai eu 7 à l´oral blanc et 15 à l´oral du bac.
Le truc c´est de toujours révisez tes textes apprend l´intro par coeur et le plan faut que tu le saches bien ensuite durant les 30 minutes tu fais que ton plan et la conclusion et t´auras plus qu´à réciter ton intro ( en plus au début tu vas parler sans regarder ta feuille ça fera bonne impression) et tu fais tout le reste ensuite il faut avoir compris son texte pour les questions, bon courage . ..

l´important c´est de le savoir au bac et le bac plan c´est une étape pour y arriver . .. rien de plus

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
27 février 2005 à 18:24:56

Je comprend pas, mais alors vraiment pas, comment qu´on révise ses textes. J´ai eu un oral blanc il y a deux semaines, sur 9 textes. Mais chaque texte a une lecture analytique faite par la prof de 7 pages, je pourrais jamais apprendre ça pour le bac -_-. Alors je lis les lectures analytiques, j´apprend les grands axes et puis basta. Et derrière je révise surtout les objets d´études. J´ai tout de même eu 17, et quand je vois que dans ma classe ceux qui ont révisé comme des dingues ( mais des vrais) tourne autour de 12, je pense que ça leur a fait plus de bien que de mal.
Je ne sais pas si je fonce dans le mur comme ça, mais réviser 25 textes ça relève de l´impossible.

idi
idi
Niveau 7
28 février 2005 à 11:51:30

Ca sert a rien de tout apprendre car lors de l´examen tu n´as pas le temps de tout recracher.

L´important est de tout pouvoir retrouver ( n´oublions pas que la question posée n´est pas la meme que celle du prof).

Quant au temps de revision, pour 25-30 textes, il m´ a fallu entre huit et dix heures de revisions perturbées par un souci personnel et j´ai tout de meme reussi a avoir 20

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
28 février 2005 à 12:13:27

" mais réviser 25 textes ça relève de l´impossible."

Faut arrêter de fumer aussi , c´est tout à fait possible . ..

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
28 février 2005 à 12:35:45

Tu comprends pas bien mumuse, c´est selon ma conception du mot réviser. Quand je dis réviser, c´est pas à moitié, c´est apprendre et comprendre un texte dans ses moindres recoins. Et quand on a 25 textes, je ne pense pas que ça soit faisable, du moins qu´autant de travail pour un oral de 20 minutes me semblent totalement démesuré. Sachant que derrière, il y a le travail sur les objets d´études, les lectures cursives, etc...

Et attention, dans ma dernière phrase c´était implicitement dit mais assez clairement ce me semble que ça me concernait uniquement, c´est mon avis, et j´exprime tout de même le doute sur la question ( "Je ne sais pas si je fonce dans le mur comme ça").

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
01 mars 2005 à 22:59:26

idi Posté le 28 février 2005 à 11:51:30
Ca sert a rien de tout apprendre car lors de l´examen tu n´as pas le temps de tout recracher.

L´important est de tout pouvoir retrouver ( n´oublions pas que la question posée n´est pas la meme que celle du prof).

Quant au temps de revision, pour 25-30 textes, il m´ a fallu entre huit et dix heures de revisions perturbées par un souci personnel et j´ai tout de meme reussi a avoir 20

Si comme ça t´es pas obligé de tout écrire seulement si t´as un doute

ultime-alliance
ultime-alliance
Niveau 10
01 mars 2005 à 23:34:58

L´oral de français, ma bête noire de l´année dernière... Mais c´était rigolo par rapport à l´oral d´allemand de cette année :D

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment