CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Redaction

cool-v
cool-v
Niveau 10
27 février 2005 à 10:56:28

ben voila jai une redaction à faire et la voici :d)

" ils disent que l´adolescence est le plus bel âge de la vie , que l´on n´a aucun souci , que l´on n´a pas àpenser à l´avenir."
En commençant ainsi votre texte , vous vous opposerez à cette affirmation .
pour cela , vous presenterez au moins trois arguments ; vous utiliserez les trois modalités de la phrase ( affirmative, interrogative et exclamative)

cool-v
cool-v
Niveau 10
27 février 2005 à 11:00:08

si vous sentez inspirez prevenez moi ! !! :-)))
merci d´avance :-)

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
27 février 2005 à 11:07:28

bah il faut se poser des questions!

qu´en penses-tu, toi? vois les côtés négatifs de la situation, c´est ce qu´on te demande.

->les parents toujours sur le dos
->soucis scolaires, soucis d´amour...
->penser à l´avenir: n´est-ce pas à ce moment qu´on se pose plein de questions? que vais-je faire + tard? j´aimerais faire tel métier maus vu mes notes je n´y arriverai jamais.

Je suis adolescent, je commence à m´intéresser au monde qui m´entoure, je commence à comprendre les pb mondiaux ( guerres, réchauffement de la planète..)-> est-ce que cela ne m´encourage pas à penser à l´avenir?

Ya pas de secret, en français comme en philo, faut se poser plein de questions ( du " pourquoi, comment, quand, où, que faire?")...

cool-v
cool-v
Niveau 10
27 février 2005 à 11:12:20

ouais mais bon j´arriverai pas à fair une redact avec ça looool

Sr3D
Sr3D
Niveau 7
27 février 2005 à 11:15:31

Jai les reponse a ca moi je lai deja fait tu les veux ?

cool-v
cool-v
Niveau 10
27 février 2005 à 11:16:49

ben ouais ça serai sympa ! :-)

Sr3D
Sr3D
Niveau 7
27 février 2005 à 11:17:57

Ok bouge po je ve chercher mon cours

Sr3D
Sr3D
Niveau 7
27 février 2005 à 11:25:29

Alors je te donne ce que moi j´ai et tu te debrouille avec d´accord ? Mais je ne suis pas sur que ce soit le même sujet. Enfin bref. Voila :

I-Qualités et plaisirs de l´adolescence
1-Approche de la liberté
---> + d´autonomie
2- Apprentissage des responsabilités
---> conduite accompagné
3-Un age encore leger
---> pas de souci de gîte, de couverts

II-La souffrance, inherente à l´adolescente
1-La difficulté de grandir
---> boulimie, anorexie, acnée
2-La difficulté de faire des choix
---> choix d´orientation
3-La douleur de ne pas etre prix au serieux
---> l´incomprehension

III-A chaque age ses plaisirs
1-L´enfance
---> insouciance, decouverte
2-L´âge adulte
---> fonder une famille, etre autonome
3-La viellesse
---> la medecine, le repos

A note que ce plan est une correction d´une dissertation mais je pense que c´est ce que tu cherche.

cool-v
cool-v
Niveau 10
27 février 2005 à 11:28:03

ouais ça px m´aider merci :content:

Sr3D
Sr3D
Niveau 7
27 février 2005 à 11:31:10

Np ^^ :rire: :rire2:

yaya90
yaya90
Niveau 10
27 février 2005 à 12:47:19

Bein le problème c´est que le plan que tu lui donnes c´est un plan de commentaire composé lui en est à l´argumentation soit :
-Introduction :
*Amener le sujet
*Poser la problématique
-Antithèse ( la vie est facile à l´adolescence) :
*argument 1
*argument 2
*argument 3
-Phrase de transition
-Thèse ( la vie est galère pour les ados) :
*argument 1
*argument 2
*argument 3
-Conclusion :
*conclusion de la rédac
*ouverture du débat

T´as juste à suivre le plan là en y mettant tes idées ( celles de Sr3D sont bonnes) et ça ira tout seul.
Sur ce, évite de squatter les autres forums que celui-ci pour tes devoirs -,-

Sr3D
Sr3D
Niveau 7
27 février 2005 à 13:05:48

Yaya90 :d) pas d´accord. Ce plan est une correction de dissertation et dans ue dissert le plan le plus commun est generalement These puis Antithese et enfin Synthese ( la synthese n´est pas obligatoire mais alors il fo faire une conclusion en deux parties)

yaya90
yaya90
Niveau 10
27 février 2005 à 14:18:50

Bein Sr3D, étant en seconde, je me base sur ce que j´ai vu en 4ème, l´année dernière et revu en ce début d´année. Et la critique que l´on m´a appris à faire à ce niveau était principalement sous le plan que j´ai donné ci-dessus. La forme thèse/antithèse a été rapidement vue mais déconseillée et à ce niveau en français je n´ai pas étudié la synthèse ( uniquement en histoire) donc à moins que cela change selon les profs c´est plutot ça que je pense que son prof attend. Mais peut-être as-tu et l´atil étudié différement.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment