bah il faut se poser des questions!
qu´en penses-tu, toi? vois les côtés négatifs de la situation, c´est ce qu´on te demande.
->les parents toujours sur le dos
->soucis scolaires, soucis d´amour...
->penser à l´avenir: n´est-ce pas à ce moment qu´on se pose plein de questions? que vais-je faire + tard? j´aimerais faire tel métier maus vu mes notes je n´y arriverai jamais.
Je suis adolescent, je commence à m´intéresser au monde qui m´entoure, je commence à comprendre les pb mondiaux ( guerres, réchauffement de la planète..)-> est-ce que cela ne m´encourage pas à penser à l´avenir?
Ya pas de secret, en français comme en philo, faut se poser plein de questions ( du " pourquoi, comment, quand, où, que faire?")...