y a pas de secret psg man, regarde la mienne :
Fiche de synthèse
Les étapes de la démarche
_Choix du thème et du sous-thème
_Recherche du sujet
_Recherche de la problématique
_Recherches documentaires
_Remise de la fiche sujet avec la problématique n°1
_ Rectification de la problématique et remise d’une autre fiche sujet avec la Pb n°2
_Recherches documentaires
_Elaboration et remise du plan
_ Recherches complémentaires pour affiner le sujet
_Elaboration de la production ( dossier )
_Remise de la production
Synthèse générale
Après la présentation générale des TPE , le 03 octobre , nous n’avions pas du tout pris conscience de l’ampleur du travail qu’il fallait assurer pour les travaux pratiques encadrés. Ainsi dès le début , nous avons eu beaucoup de mal à choisir un thème et un sous-thème à cause nos points de vue et nos préférences différentes . Après le choix des loisirs en tant que pratique culturelle comme thème , nous avons donc choisi la télévision comme sous-thème après de longues discussions . N’ayant pas écouté les professeurs, nous avons commencé à chercher la problématique avant de chercher les documents , nous avons donc fait le contraire de ce que préconisaient les professeurs . Ainsi nous avons mis plus de temps que tous les autres groupes pour chercher un sujet et une problématique . Notre sujet a donc été centré sur la violence à la télévision et son impact sur les mineurs car nous pensons que nous sommes concerné par ce problème étant donné que nous , mineurs , regardons beaucoup le petit écran , ce sujet est donc d’actualité . Lorsqu’on eut fini à faire la production au brouillon , c’était le 05 février 2003 , j’ai constaté que nous avions plus travaillé en 5 jours qu’en 4 mois , en effet nous avons vraiment commencé à réaliser notre dossier le 30 janvier 2003 .
En ce qui concerne ma contribution personnelle au dossier , j’admets avoir fait mois de chose que Cyril , je n’ai fais que le B du II , la conclusion mais aussi le tapage à l’ordinateur du dossier tandis que lui a fait tout le reste , c’est donc , d’après moi , un bilan personnelle maigre que je fus intéressé quand même par ce TPE .