CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'aide ECJS

RahazielOfLight
RahazielOfLight
Niveau 9
25 février 2005 à 17:22:38

slt j´aurais besoin d´aide pour un expo. qui a pour théme : " la liberté d´expression dans les différent médias". Je m´occupe d´une partie qui a pour but de montrer les différences entre ces différents médias ( mais aussi les différences entre un même médias). Ce que je demande ce n´est pas que vous fassiez le sujet a ma place, c´est plutot que j´ai besoin de qques pistes... J´ai deja trouvé une chose : une liberté d´expression différente dans la presse spécialisée en Jeux video en faisant un comparatif de gameplay rpg et un mag. classique.

Merci du coup de main ( a prendre au 2nd degré^^)

rip324
rip324
Niveau 9
25 février 2005 à 21:18:20

excuse moi mais prends pas trop les jeux vidéos, les profs n´aiment pas ça et n´y comprennetn rien dsl mais pr ton sujet ,
" la liberté d´expression dans les différent médias" parle du fait qu´à la télé aux jt comme ds les journaux, ils prennent toujours parti pour un camp en politique et souvent c eux qui décident de leur liberté, ils monterent bien ce qu´ils veulent sovent le coté négatif du camp adverse et le bon coté de le leur !

RahazielOfLight
RahazielOfLight
Niveau 9
25 février 2005 à 22:02:45

je pense que ca va passer, mon prof est vraiment cool!
dsl mais ton idée ne m´interesse pas trop, je trouve qu´elle ne prend pas assez en compte la liberté d´expression. Je pensait plutot a parler des manipulations des medias avec deux exemples pour la TV, PPDA et sa fausse interwiew de fidel castro, et les fausses accusation d´antisémitisme a l´encontre de dieudoné.

RahazielOfLight
RahazielOfLight
Niveau 9
25 février 2005 à 22:27:28

jme suis tapé un ptit résumé :

_liberté d´expression abusée : mensonges : TF1 : PPDA ( fausse interwiew de fidel castro,...) manipulation des médias
Fr2 : Dieudonné ( fausses accusation d´antisémitisme)

_liberté d´expression tres différentes : gameplay rpg ( presse spécialisée JV traitant aussi d´animation orientale, de cinéma, musique,...): on dit ce qu´on pense ( courrier des lecteur : révolte ( sensé) contre la société, selection pour interet du courrier)
autre : trop objectifs, diverses censures appliquées au magasines ( courrier des lecteurs, censure)
presse a scandale : violation de vie privée, aucune censure n´est exercée dans ces magazines qui sont pourtant du domaine d´abus de la liberté d´expression.

_internet, ou la liberté d´expression est la plus grande aujourd´ui. mais lois ambigues ( P2P, MP3), a part pour les sites persos, il est interdits de juger ou d´attaquer une personne sur internet, empechement de délibérer sur des scandales judiciaires ( affaire du prof de 28 ans ayant télécharger des tonnes de mp3 illégalement). En klr tlm se tait, on en parle plus ( confére l´etat).

_la radio, qu´on pourrait croire d´avantage respectueuse de la liberté d´expression, n´est pas si libre que ca. années 80 : le gouvernement combat les radios pirates en multipliant les radios ( dites) libres, pourtant étroitements surveillées, dominées mtn par des commerciales nous entourant quotidiennement.

j´aimerais avoir des avis, ca serait sympas!

RahazielOfLight
RahazielOfLight
Niveau 9
25 février 2005 à 22:51:29

juste un petit avis svp!

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
25 février 2005 à 23:45:09

Je trouve ça un peu trop négatif quand même.

RahazielOfLight
RahazielOfLight
Niveau 9
26 février 2005 à 16:00:02

:up:

j´ai du a trouver des informations positives sur la liberté d´expression dans les medias, j´en ai meme trouvé aucune sur internet!

RahazielOfLight
RahazielOfLight
Niveau 9
26 février 2005 à 16:47:25

je ne trouves pas d´informations sur la liberté d´expression a la TV. Si qqu´un aurait des sites interrescant la dessus, ca serait sympas de les laisser ici!

hazz
hazz
Niveau 10
26 février 2005 à 16:59:29

wohla tu t´engage ptetre un peu trop...
Et serieusement, oublie les jeux videos, le peuple ne s´est pas battu pour avoir le droit de dire que pacman est mieux que tetris...

Parle plutot de la liberté d´expression comme une condition necessaire a la democratie... Et esaye de citer Huxley ou Orwell, c plus la classe que Pcsoluces...

La presse a scandale peut te servir pour defendre qu´il faut des lois pour reglementer cette liberté, le but n´etant pas de la supprimer mais de la guider.

RahazielOfLight
RahazielOfLight
Niveau 9
26 février 2005 à 17:12:24

des que je parlais des jeux video, j´aurais tres bien pu parler d´un magazine animalier ou autre faisant parti d´un domaine spécialisée. Je voulait parler de la grande liberté d´epression et de la quasi non-censure opérant dans ce magazine ( Gameplay rpg), et particulierement dans son courriers des lecteurs, ou n´importe qui peut parler de n´importe quoi, meme de sujets tres polémiques.

Pour huxley et orwell ca s´adresse plutot a la liberté d´expression dans le monde, et un pote qui s´occupe de cette partie...

Pour la presse a scandale, ouai c´est une bonne idée de parler des lois et tout ca, je vais m´orienter vers ca...

panchoooo
panchoooo
Niveau 8
26 février 2005 à 17:18:49

RahazielOfLight Posté le 26 février 2005 à 17:12:24
des que je parlais des jeux video, j´aurais tres bien pu parler d´un magazine animalier ou autre faisant parti d´un domaine spécialisée. Je voulait parler de la grande liberté d´epression et de la quasi non-censure opérant dans ce magazine ( Gameplay rpg), et particulierement dans son courriers des lecteurs, ou n´importe qui peut parler de n´importe quoi, meme de sujets tres polémiques.

===> N´ayant pas la chance de pouvoir m´abreuver des pages de ce sensationnel magazine, tu peux me dire de quels genres de sujets " très polémiques" ca peut bien parler ? Je sais, la curiosité est un vilain défaut mais bon ^^;;

RahazielOfLight
RahazielOfLight
Niveau 9
26 février 2005 à 17:29:46

des que je disais polémiques, c´est pas si fort que ca non plus... enfin ca aborde beaucoup la religion, et une certaine révolte contre la société actuelle. Des sujets qu´on ne verrait pas abordé dans d´autre magazines du meme genre , qui sont plus objectifs.

panchoooo
panchoooo
Niveau 8
26 février 2005 à 17:52:56

Ah bon...mais qu´est ce que ca vient y faire ? ??

RahazielOfLight
RahazielOfLight
Niveau 9
26 février 2005 à 18:52:17

comme je l´ai dit c´est dans le courrier des lecteurs et le mag. ne parle pas que de jeux video non plus...

hazz
hazz
Niveau 10
27 février 2005 à 00:38:49

mais ca apporte quoi a ton exposé ? en quoi c interessant ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment