à tous ! !!
J´ai 2-3 blèmes sur des problèmes TRES simples de pourcentage ( je comprends pas grand chose à ce genre de truc ! )
Alors voilà si vous pouviez me donnez des réponses avec les calculs assez rapidement ce serait surper super super sympa :
Problème 1 : Avant les soldes ce costume était affiché à 300€. Le vendeur à alors augmenté le prix de 20% Puis le jour des soldes il a indiqué sur le costume -20% A quel prix va-t-il le vendre définitivement ?
Problème 2 :Une baignoire peut contenir 400l d´eau. il faut 2heures au robinet pour la remplir. SI je désire la remplir en 1h30 de quel pourcentage dois-je augmenter le débit du robinet ?
Problème 3 : Un train roulant à 180 km/h ( vitesse constante) met 3 heures pour aller des villes A à B. De combien en % doit-il aller plus vite pour ne mettre que 1h30 ?
Problème 4 : Avec une cheminée traditionnelle on a un rendement de 10%, il faut 140 kg de bois poar jour pour chauffer la maison. Avec un insert le rendement est de 80% ? Quelle quantité de bois faut-il pour chauffer la maison ? ( même chauffage qu´avec la cheminée ouverte bien entendu)
Voilà si vous avez des réponses avec le calcul hésitez pas à les poster