moi aussi, je n´aime pas la piscine, la mer en general, en fait, je n´aime pas du tout etre dans l´eau ( sauf les douches).
a mon avis, tu vas voir ton medecin, tu lui dis que tu as carrement peur, que en aucun cas tu ne veux te baigner, et tu lui demande un certif.
si ton medecin est comprehensif, il le fera p e, en mettant pas exemple douleur a la cuisse, ou a l´epaule...
ou sinon, tu vas voir ton prof de sport, et tu lui dis carrement que quoi qu´il arrive, tu n´iras pas. point, barre. tu lui expliques pourquoi, tu insiste un peu sur le coté emotionnel, ca peut la aussi marcher. il est pas psi, il saura pas quoi faire.
une autre solution, encore, c´est de pas y aller. tout simplement. si tu es correct dans les autres matieres, et que tu as 9 de moyenne parce que tu as eu zero en natation, t´inquiettes pas, tu passeras quand meme.
enfin, la derniere solution, a mon avis la meilleur si ton prof principal est comprehensif, tu vas le coir, tu lui explique comme d´hab, et ca peut passer.
pour conclure, je ne crois pas qu´il faille raconter des mensonges. je pense que les gens comprendront aisement qu´on puisse ne pas aimer nager, ne pas aimer l´eau...
maintenant, si tu veux eviter la natation pour ne pas avoir a te retrouver en maillot de bain devant tout le monde, la c´est de la betise.
allez, salut !
ps : donne des nouvelles, dis comment tu as fait...