CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon père va m'obliger à faire un prépa

vahidvahid
vahidvahid
Niveau 7
20 février 2005 à 20:19:46

il va m´obliger à faire une prépa mais je n´en ai pazs envie

highlanderman
highlanderman
Niveau 7
20 février 2005 à 20:32:28

vahidvahid
Posté le 20 février 2005 à 20:19:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
il va m´obliger à faire une prépa mais je n´en ai pazs envie

lol moi mon pere ne c pa c ke c ue prepa ni un dut

il coné juste la fac

mé na kun mot a la bouche BTS
il veut ke je asse ca alors ke c de la merde

KaMiKaZe50
KaMiKaZe50
Niveau 6
20 février 2005 à 20:35:15

mai vraiment obliger fé en une c pas si mechant que sa.
Bonne chance.essaye de le convaincre que pour toi sa ne te sera pas utile dans ta vie :-))).
il comprendra peut-etre.

spanner
spanner
Niveau 10
20 février 2005 à 21:18:04

faire une prepa sans le vouloir je pense que c la voie royale vers . .....l´echec!
sauf si tarrives a te motiver meme si c pas ton souhait!

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
21 février 2005 à 10:44:08

Bon, t´es en 4ème, t´en fais pas t´as 4 ans avant d´être confronté au problème. D´ici là, ton père aura peut-être laché l´affaire, ou tu l´auras convaincu de te diriger dans une autre voie, ou alors tu voudras toi-même y aller !
Parceque la prépa, ça peut t´ouvrir de beaux horizons.

NHL
NHL
Niveau 7
21 février 2005 à 11:27:51

:lol: encore un topic a la con de vahid...je l adore ce gars, ses topics sont toujours débiles :)

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
21 février 2005 à 12:08:47

Si ton père ne te laisse pas faire ce que tu as envie => c´est un GROS CONNARD ! et oui c´est la vie!

BZHades
BZHades
Niveau 10
21 février 2005 à 23:45:16

VeRtIgOoX
Posté le 21 février 2005 à 12:08:47
Si ton père ne te laisse pas faire ce que tu as envie => c´est un GROS CONNARD ! et oui c´est la vie!

-------------------------

Ton raisonnement est plus que limité... s´il l´oblige à faire des choses, c´est aussi pour son bien! pourquoi tes parents t´on obligé d´aller à l´école? pourquoi ils t´ont éduqué? alors que tu ne demandais qu´à faire autre chose!!!
même si tu ne vois pas forcément la finalité des choses, sache qu´un parent fait toujours ce qu´il pense bon pour son enfant ( sauf des cas disont marginaux)
La prépa est effectivement une très bonne voie pour réussir ta scolarité ( en intégrant une grande école), même si elle n´est pas la plus facile, elle a beaucoup d´avantage, notament celui de t´apprendre ce qu´est le travail ( et puis faut pas déconner, c´est pas si dur que le mythe le prétend la prépa, j´y suis passé sans pour autant en souffrir, et j´ai relativement peu augmenté mon volume de travail)
de toute facon, si tu es en 4ème ( d´après ce que j´ai lu) ne t´inquiète pas, t´a encore un bout de temps avant de voir venir! ne serais-ce que ton orientation: S-ES-L. après, il ne faut pas toujours choisir la voie de facilité, mais celle qui te permettra de mieux t´épanouir: on m´a plus ou moins forcé à faire des choses scolairement, que je ne regrette désormais pas du tout, car là où je suis arrivé, c´est aussi grâce à ca!

en tout cas, ne t´inquiète pas pour le moment, laisse venir, tu en reparlera en terminale ( par contre, là les dossiers arrivent assez vite, faut pas perdre de temps une fois la machine en route)

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
21 février 2005 à 23:52:15

S´il rentre en prépa c´est qu´il a un age qui lui permet de réfléchir sur pleins de sujet : son avenir, le monde qui l´entoure...
Il sait ce qu´il aime faire et donc ce qu´il n´aime pas.
Forcer quelqu´un à étudier dans une branche qui ne lui convient pas est le meilleur moyen de le dégouter des études et de le démotiver.
Si son père veut le forcer et qu´il ne tient pas compte de son avis, il n´a rien compris.
Certes il veut que son fils acquiert un statut social élevé, et veut donc qu´il fasse de longues études en passant par la prépa.
Les parents ont leur mot à dire dans l´orientation car c´est eux ( la plupart du temps) qui paient les études, mais ils ne doivent pas décider pour leur fils ou fills, en aucun cas!

VOILA CKE JEN DIS MOI!

vahidvahid
vahidvahid
Niveau 7
22 février 2005 à 12:50:11

non mais je suis une fille et je suis en seconde!!!

mais moi je veux bien aller en prépa mais je n´en ai pas les capacités!!! en faite, mon père veut que j´aille en prépa pour sa fierté personnel car les enfants de ses potes vont quasimeent tous en prépa et ce sont des intellos!!

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
22 février 2005 à 18:52:49

Désolé je savais pas que tu étais une fille.

Pour le reste c´est ce qu´il me semblait, ton père veut ca pour lui et ne prend pas en compte tes désirs
a+

tantale
tantale
Niveau 9
22 février 2005 à 22:53:19

Te prends pas la tête, mam´selle...
Si tu es en seconde, tu as largement le temps de voir venir, de découvrir la beauté des mathématiques ou de convaincre ton père que ce n´est pas une bonne idée. Ne te stresse pas par avance....

NHL
NHL
Niveau 7
22 février 2005 à 22:58:30

vous etes cons ou alors ? ?? vous voyez pas que ce GARS ( et non pas une fille) se fout de votre gueule...il fait tout le temps des topics debiles...et quand je vois certains qui lui repondent serieusement ca me fait sourire et vahi lui doit se marrer....

SahofPlear
SahofPlear
Niveau 5
22 février 2005 à 23:06:48

Moi je les trouve plus marante qu´autre choze les question con de l´ami vahi ! !!
Une qui ma bien fait marrer : " Est ceke pas avoir ton permis de conduire sa peut t´empècher d´avoir des amis"....
C´est tjs intéréssant de savoir que même avec le QI d´une huitre on peut poster sur un forum nan ? :question:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ce mec est tro......... CON :honte:
Mais marand quand même....

tantale
tantale
Niveau 9
22 février 2005 à 23:07:24

nhl : tu es bien agressif, même si il/elle raconte des histoires, il n´y a pas de quoi s´énerver...

linkinonline
linkinonline
Niveau 9
22 février 2005 à 23:47:45

cool ce topic j´y croyais o début quan j´avais pas lu q´uil avé 46 an

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
23 février 2005 à 01:15:42

D´un autre côté, il est très facile et usuel de mentir sur son âge dans sa description.

vahidvahid
vahidvahid
Niveau 7
23 février 2005 à 12:06:58

ben j´ai misune fausse date de naissance et je suis une fille
hier mon père m´a encore dit d´aller en prépa!!

NHL
NHL
Niveau 7
26 février 2005 à 04:56:59

tantale Posté le 22 février 2005 à 23:07:24
nhl : tu es bien agressif, même si il/elle raconte des histoires, il n´y a pas de quoi s´énerver...

je m enerve pas...j etais plutot :ouch2: quand j ai vu que certains prennent ce type au serieux comme VeRtIgOoX qui n hésite pas a donner son avis complet !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2007 à 23:48:18

salut j´ai envie d´arrêter la prépa mais mon père m´a un peu grondé tout à l´huere quand je lui ai dit, il me dit toujours qu´il faut être " courageux " et il arrête pas de me comparer au fils de son pote qui est aussi à saint louis, et qui a eu 16 à son contrôle de physique !! alors que moi j´aii des mauvaises notes !!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment