VeRtIgOoX
Posté le 21 février 2005 à 12:08:47
Si ton père ne te laisse pas faire ce que tu as envie => c´est un GROS CONNARD ! et oui c´est la vie!
-------------------------
Ton raisonnement est plus que limité... s´il l´oblige à faire des choses, c´est aussi pour son bien! pourquoi tes parents t´on obligé d´aller à l´école? pourquoi ils t´ont éduqué? alors que tu ne demandais qu´à faire autre chose!!!
même si tu ne vois pas forcément la finalité des choses, sache qu´un parent fait toujours ce qu´il pense bon pour son enfant ( sauf des cas disont marginaux)
La prépa est effectivement une très bonne voie pour réussir ta scolarité ( en intégrant une grande école), même si elle n´est pas la plus facile, elle a beaucoup d´avantage, notament celui de t´apprendre ce qu´est le travail ( et puis faut pas déconner, c´est pas si dur que le mythe le prétend la prépa, j´y suis passé sans pour autant en souffrir, et j´ai relativement peu augmenté mon volume de travail)
de toute facon, si tu es en 4ème ( d´après ce que j´ai lu) ne t´inquiète pas, t´a encore un bout de temps avant de voir venir! ne serais-ce que ton orientation: S-ES-L. après, il ne faut pas toujours choisir la voie de facilité, mais celle qui te permettra de mieux t´épanouir: on m´a plus ou moins forcé à faire des choses scolairement, que je ne regrette désormais pas du tout, car là où je suis arrivé, c´est aussi grâce à ca!
en tout cas, ne t´inquiète pas pour le moment, laisse venir, tu en reparlera en terminale ( par contre, là les dossiers arrivent assez vite, faut pas perdre de temps une fois la machine en route)