En gros, t´as plusieurs types d´infini.
L´infini dénombrable, c´est à dire pour des ensembles comme N ou Z, qui sont discontinus, dont les éléments peuvent être numérotés. Son cardinal, cad grosso modo sa taille est noté aleph 0.
Après tu as les infinis indénombrables, comme R ou C ( ou d´ailleurs n´importe quel ensemble de la forme R^n ou C^n, qui ont même cardinaux, car peuvent être mis en bijection avec R ou C). Ces ensembles sont dits " continus" et leur cardinal est noté aleph 1.
Cantor - je crois - a montré qu´un ensemble ne pouvait pas être mis en bijection avec l´ensemble de ses parties, et que donc le cardinal de l´ensemble de ses parties était forcément supérieur au cardinal de l´ensemble. Il a également montré que P(N) ( l´ensemble des parties de N) était isomorphe à R, cad de cardinal aleph 1.
Par ailleurs, on note également card(P(R)) = aleph 2, card(P(P(R))) = aleph 3 et ainsi de suite.
Cantor a, vers la fin de sa vie, tenté de déterminer s´il existait des ensembles à mi-chemin entre le continu et le discontinu, c´est à dire à peu de choses pres s´il existait un ensemble de cardinal aleph 0.5.
Cette question l´a rendu littéralement fou, et il a fini par en crever, car elle n´a pas de réponse. Les mathématiques modernes travaillent dans l´axiome du continu ( je crois que ça s´appelle comme ça selon ma mémoire) : elles postulent qu´il n´existe RIEN entre aleph0 et aleph1. Cependant, en rejetant cet axiome, on pourrait possiblement imaginer une nouvelle mathématique où il existerait des ensembles de cardinal aleph(a) avec a compris entre 0 et 1. Ceci n´a cependant jamais été fait à ma connaissance, en raison de l´extrême degré d´abstraction requis, mais je crois qu´on a pu prouvé que c´était faisable.
Bref, j´espère avoir été clair, même si je pense bien que tu aurais pu trouver tout ça sur google