CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que faire quand on s'est planté!

dave8888
dave8888
Niveau 10
18 février 2005 à 20:21:04

Voila je fais une prepa PCSI, et mes notes sont tombé et j´ai donc appri ( même si je m´en doutais) que j´était dans les derniers...
( 15eme sur 19 avec une moyenne de 7,9 de moyenne generale)
J´ai au total
7 en maths ( coef 10)
7,3 en phy ( coef 15)
8.5 en francais ( coef 4)
6.6 en anglais ( coef 4)
11.4 en SI ( coef 6)

Bref c´est déjà foutu ( d´ailleur on nous a prevenu < <Les 5 derniers ne passerons pas en fin d´annnée>>) au moins c´est clair, et je ne pense pas pouvoir rattraper le 14 eme qui est a 8.9 de moyenne general...
Donc je commence a reflechir ce que je pourrais faire a la place mais j´ai du mal a voir que faire!

On peut faire un BTS après une annéee de prepa?
Faire la fac ( je sais pas si c´est une bonne idée)?
Autre chose?

Bref si certain d´entre vous sont déjà passer par là, ce serait gentil de m´expliquer les choix possibles!

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
18 février 2005 à 21:18:06

Courage mec, tu peux peut-être te rattraper!

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
18 février 2005 à 21:39:06

Salut chuis aps encore dans le supérieur(TS) mais je crois que certaines prepa on des liens avec des universités et que donc pour ces prépa là, tu peut bifurquer vers la fac..

De plus une année de prépa raté n´est pas une année de perdu; au contraire je pense que ca ta permis d´acquérir des méthode de travail; et si t´a reussi à intégrer une prepa, je vois pas pkoi tu ne pourrai pas intégré un BTS ou un IUT..

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
18 février 2005 à 22:14:53

Le principe de pas faire passer les 5 derniers c´est un peu con. Si t´es dans une classe avec un niveau faible, probablement plus de 5 devraient être viré et au contraire si la classe est très bonne, ya aucune raison de virer les 5 derniers.

Sinon tu peux changer de prépa en 2eme année. Mais il faut s´y prendre assez tot ( dès maintenant meme) en allant chercher des dossiers dans les éventuels lycées ou tu pourrais aller.

Et ya la fac, les IUT, les écoles à prépa intégré...

Le principal est que tu t´y prennes tot et prendre des " mesures de précaution" dans le cas ou tu te fasse virer.

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
18 février 2005 à 22:22:22

En tout cas, la classe à 19 ça doit être plutot sympa, nous on est plus de 40. :-)

baba4444
baba4444
Niveau 10
18 février 2005 à 23:35:53

" De plus une année de prépa raté n´est pas une année de perdu; au contraire je pense que ca ta permis d´acquérir des méthode de travail; et si t´a reussi à intégrer une prepa, je vois pas pkoi tu ne pourrai pas intégré un BTS ou un IUT.."

c´est on ne peut plus vrai !
quand tu sors de prepa, meme en etant dans les derniers, tu sais travailler, et tu reussira partout.
je deconseille la fac, car a moins de vouloir faire prof, c´est bof, on t´incite pas assez a bosser...
si tu veux etre ingénieur, ou tu boostes pour continuer la prepa ( ca va etre tres dur, mais ca peut valoir le cout), ou tu rentre en IUT, tu majore ou presque, et tu rentre en ecole d´ingé apres. faut savoir que si t´es pas trop fort, et que tu bosse correctement, t´auras sans doute une meilleure ecole a la sortie d´un IUT. mais faut etre plus motivé, meme si niveau boulot, c´est moins dur.
parle en a tes prof.

dave8888
dave8888
Niveau 10
19 février 2005 à 10:10:51

Merci pour vos reponses!

pedro_2004 : Le principe est peut être con mais il peuvent pas faire passer tout le monde non plus!On est 33 dans notre classe, mais on est que 19 PCSI-PSI, le reste c´est de PT ( qui en chie enormement!)...

baba4444 : Je crosi que je peux pas allez encore plus haut en prepa, donc je crois que je vais effectivement voir pour les IUT!

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
19 février 2005 à 10:15:24

Ils mélangent PCSI-SI et PTSI dans la meme casse :question: ?

C´est quoi ton bahut ?

dave8888
dave8888
Niveau 10
19 février 2005 à 16:20:42

Loritz de Nancy ( dans l´est de la France!)

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
19 février 2005 à 16:25:08

Tu demandes une autre prépa, yen aura bien une pour t´accepter. ( Enfin, s´il y en a)

dave8888
dave8888
Niveau 10
24 février 2005 à 10:29:05

J´ai checher un peu et je pense me dirigé vers un iut informatique ( ca me plaira déjà plus que ce que je fais!)

Mais j´ai pas bien compris le VAE ( validation des acquis de l´experience)...
Je doit m´inscrire en Bac +0, bac +1 ou bac + 2 ?

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
24 février 2005 à 12:23:34

Demande à tes profs, ils seront plus à-même que nous de t´aider.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment