CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je suis très timide et ça me désavantage

vahidvahid
vahidvahid
Niveau 7
18 février 2005 à 18:57:26

Salut, je suis très timide et je n´arrive pas à participer en classe!

En anglais j´ai 12 et quelques de moyenne alors que si yavait pas le note d´oral ( qui compte pour la moitié de la moyenne!) et bien j´aurai au moins 15!!

Vous voyez ça me désavantage vraiment!!

Comment vaincre ce truc là?§

larrylaffer
larrylaffer
Niveau 9
18 février 2005 à 19:05:13

Ba tu sais on le reste a vie !

essaye de te mettre a coté d´un pote tu lui dit ta réponse avant d´intervenir et voila tu leve ta main quand tu es sur!

vahidvahid
vahidvahid
Niveau 7
18 février 2005 à 19:28:28

ouais mais le problème c´est que je parle pas fort et le prof va me dire de répéter et je vais bégayer et devenir toute rouge et les gens vont me prendre pour une gogole

Squall-Potter
Squall-Potter
Niveau 2
18 février 2005 à 20:34:49

c´est simple dit toi que tu est un humain comme les autres, chaqu´un a ses peurs, quand tu quittera ton collège ou lycée je sais pas, ce ne sont pas tes camarade qui serons là pour te trouver un boulo car si tu veut être bon et plus tard avec de bonne place esaye de faire un éffort et pense que dans quelque année tu ne te rapellerai meme plus d´eux d´autant plus que si tu esaye de parler fort et de faire des efforts il n´y aura pas de problèmes.

vahidvahid
vahidvahid
Niveau 7
18 février 2005 à 20:43:11

bon ok je mettreai vos conseils en pratique bientot

WiWiToO
WiWiToO
Niveau 3
18 février 2005 à 21:09:00

LarryLaffer
Posté le 18 février 2005 à 19:05:13
Ba tu sais on le reste a vie !

essaye de te mettre a coté d´un pote tu lui dit ta réponse avant d´intervenir et voila tu leve ta main quand tu es sur!

=> Ne jamais dire ça !
De plus, le conseil donné c´est du n´importe quoi , ça lui fera gagner aucune confiance.
Moi tout au long de ma vie on ma dit que j´étais timide et que je pouvais rien y faire, à force c´est même devenu une excuse pour ne pas faire certaines activités.
Mais en 6 mois j´ai fais pas mal de progrès et pourtant j´étais exactement comme tu le décris voir même pire,en plus, à ce qu´on me dis ya 2/3ans je me cachais presque lorsque j´étais intérrogé.

Mais tu ne deviendra pas quelqu´un d´extra vertit et confiant en toi du jour au lendemain. Moi personnellement ce qui m´a motivé pour changer c´était de n´avoir jamais eu d´amiES, et now la vie est deja beaucoup plus belle qu´il y a quelques mois et pourtant je suis encore assez réservé.
Prends des iniatiatives, beaucoup !
Un dernier tit conseil essaye de pas trop t´auto-juger, moi j´avais commencé à faire ça et ça m´a pas mal cassé le moral.

Voila je te dis ça mais c´est ma vie et mon début d´expérience ça ne s´applique peut être pas à tout le monde.

Malteur
Malteur
Niveau 10
18 février 2005 à 21:17:05

moi, je suis l´opposé du gars timide, il m´arrive même parfois de tousser exprès pour me faire remarquer.

Tu t´imagine que seule ta prof d´Anglais, que tout le monde autour de toi n´est plus. Il faut se lancer une première fois, puis on y prends goût et ça vient tout seul, un peu comme ance les filles :ok:

_Co_
_Co_
Niveau 10
18 février 2005 à 22:56:33

Malteur et ses réferences...mdr...Nan c´est vrai il faut te lancer et surtout les profs que tu fasses juste ou faux ils s´en moquent un peu ce qu´il faut c´est t´exprimer...Et puis tu sais quand tu as participé au cours que tu es intervenu tu retiens plus facilement prce que quand tu révises ton cours tu te rappelle ( en général ) de ton intervention...Et puis même, les erreurs c´est constructif ! et dans toutls domaines !

baba4444
baba4444
Niveau 10
18 février 2005 à 23:30:17

un conseil totu con. va voir les autres.
par exemple, dans la rue, tu vas demander a un inconu l´heure. tu fais une ou deux petites conneries aussi. par ex, tu marche dans la rue, et tu dis bonjours a une jeune fille, avec un sourire, et c´est tout. elle te repondra, elle te repondra pas, tu t´en fous, le seul but etant de parler.
aussi, tente le theatre, ou si tu es un peu plus agé l´impro carrement. ya pas mieux !

anibale
anibale
Niveau 10
19 février 2005 à 10:20:28

Tu ne dois surtout pas avoir peur de parler devant la classe. Que veux-tu qu´il arrive? Les élèves vont pas se mettre à rire en t´entendant parler ni se moquer de ton accent anglais ( surtout qu´en France, l´accent :honte: avec leur ZE). Donc n´ai pas peur de participer. Moi par exemple, je participe trop. J´arrête pas de sortir des conneries en classe ( parfois sans le faire exprès même) et personne ne se moque de moi. Quand y a un oral en anglais, je fonce.

Bref, n´ai pas peur de parler devant tout le monde. Je répête, Que veux-tu qu´il arrive?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation