CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c bien IUT??

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
18 février 2005 à 11:15:40

voila chuis en TS et j´aimerai bien faire iut service et reso de com
pkoi?

prepa---> trop dur
bts--> minteresse pas

en faite voila jésite en iut et la fac, mais on ma dis ke la fac c nul... et dangereux

mais avec un iut on trouve facilement du boulot ou pas??

es ce bien?

rip324
rip324
Niveau 9
18 février 2005 à 11:34:23

alors laisse moi te dire que tu t´engage pr un bel avenir si tu va ds un iut ! !! La + part des dut proposé ds les iut propose de bons débouchés après l´obtention du diplome c´est bp mieux que ces ringars qui vont à la fac se faire chier 3 , 5 ou 7 ans . ....

Ton dut services et réseau de com g voulu le faire, il est très bien et il surtout tourné sur la conception de sites, sur l´informatique, étant donné que tu vens de S tu n´aura pas de mal avec les math ! !

donc bilan fac 0 iut 1,
fac aucun débouchés, iut il y en a à coup sur ! !

rip324
rip324
Niveau 9
18 février 2005 à 11:35:50

je suis actuellement en iut en préparation d´un dut stid ( stat et traitement info des donées) donc laisee moi te dire qu´il y a 95 % de chances que je trouve un boulot 1 an après mon diplome, bon c vrai il faut chercher et etre fléxible qd on ve travailler ! !

BZHades
BZHades
Niveau 10
18 février 2005 à 11:39:28

pour ce qui est de la prépa, tu peux toujours essayer, même si tu en chie, ca ne sera pas perdu, tu auras au moins appris une méthode de travail.
Tout dépend de ce que tu veux faire, mais la prépa PTSI ( Physique Technologie Sciences de l´ingénieur) est pas mal, très portée sur le concret ( il y a pas mal de SI: étude de mécanismes, technique de fabrication...)

La fac: disons que tu es laché... donc personne pour vérifier que tu fais ton boulot, des cours que tu peux sécher sans problème... si tu es sérieux et que tu arrives à travailler par toi même, ca passe, mais souvent, tu te dis que ca iras, et en fait, tu bosses pas... ( echos d´ami qui y sont)

L´IUT: c´est pas mal, tu es un minimum suivit, et le niveau est bon ( ca dépends des IUT), mais la plupart des personnes continuent après en cycle ingénieur

Tu as encore une autre option: la prépa intégrée, certaine école prennent directement après le bac dans une prépa intégrée, tu passes deux ans plus cool qu´une prépa normale, et tu n´as pas le stress des concours en fin de deuxieme année. Tu travailles pas mal quand même, mais tu es quasi sur d´intégrer l´école après ( si tu travailles suffisament)

unsk
unsk
Niveau 6
18 février 2005 à 11:44:23

fac aucun débouché ? Faut te renseigner un peu mon gars et arrêter le fanatisme... La fac offre beaucoup de débouchés mais il faut être motivé pour se bouger le cul et bosser quand personne ne t´y oblige. Si tu peux faire ça, alors la fac c´est très bien...
Quand la réforme LMD sera vraiment entrée dans les moeurs, un BAC+3 risque de devenir presque indispensable pour trouver du travail. Avec ton seul DUT tu risque de ramer un minimum je crois.
Attention je ne dénigre pas les DUT, je suis en 2è année d´informatique et c´est une excellente formation, seulement s´arrêter juste après c´est pas du suicide mais ça y ressemble fortement.

rip324
rip324
Niveau 9
18 février 2005 à 12:10:19

bha non parce que le dut est ainteant allongé d´un 3e année à cause d´ailleurs d ela réforme ! !
soit une licence professionnelle, soit un iup . ..

Enn tt cas on recherche bp moins à la sortie d´un dut entt cas ds le mien queà la sortie d´un licence ou d´un master ou d´un doctorat ! Vs vs devez passer concours pulic ou autre chose alors que ns on a fé ds stages et les entreprise sont suseptibles de ns embaucher ! !!

rip324
rip324
Niveau 9
18 février 2005 à 12:12:09

le pb de la fac c que les profs ils s´en foutent de ta gueuullle, si tu te casse la gueulle ou si tu viens pa en cours ils en rien à péter, tu dois travailler tout suel et pour toi même c le pb alors quà l´iut ou en bts les profs sont encore là pr te soutenir !

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
18 février 2005 à 13:18:59

Pkoi je veux faire un IUT? Parce que après 3 ans de fac voir plus yen a qui galère pour trouver un boulot.

Moi si j´obtient mon IUT, à mon avis je pense encore continuer les études! Mais si jamais ca ne le fais pas, ba je serai au moins sur que j´aurai un boulot qui ene remporte pas des masses, mais qui me permet de vivre; non?

the-reaver-king
the-reaver-king
Niveau 10
18 février 2005 à 13:26:03

Bah a la fac , t´es pas obliger de t´arreter a BAC +3

LMD = Liensce + Master + Doctorat

Si tu continue a la fac , tu fait une Liscence ( BAC + 3 ) en premier puis tu continue avec un Master ( BAC +5 ) et enfin tu peut encore continuer si ta encore le courage pour faire un Doctorat ( BAC + 8 )

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie