c´est un DM de math 1ere S
comme ou l´aime avec des barycentre.Je crise dessus alors je demande de l´aide.
Soit abc un triangle du plan p.I et J sont les pts définis par: AI=3/5AB et AJ = 1/4 AC
1) exprimer I comme barycentre de a et b, puis j comme barycentre de A et C.
J´ai trouver ça:AI = ( a/(a+b))AB a=3 a+b=5
b=2
I barycentre pts pondéré ( a,3) ( b,5)
3IA + IB = vecteur nul
et par la meme methode l´autre donne:
JA + 3JC = vecteur nul
2)
( CI) et ( BJ) se coupent en H, la droit ( AH) coupe BC en k.Que peut on dire de k?
exprimer BK en fontion de BC
de m´aider